• MEGC 6357

                                             CATHEDRALE AUX ETOILES

    MEGC 6357

    " Avec un peu d'imagination, ces étoiles semblent décorer les arches de quelque cathédrale gothique." C'est vrai que ce système stellaire vu de loin ressemble à une cathédrale... Alors, j'imagine que nos astrophysiciens vous apprenant que ce système pèse près  de 1OO masses  solaire, vous vous en foutez !... L'essentiel, c'est que vous trouviez belle cette image du jour, proposée par "Ciel des hommes". (Image prise avec le télescope spatial Hubble)

    Bon dimanche. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 06:20

    Tu   sais,   quand   on  m'  affirme    qu'un  nuage    flottant    dans  le   ciel  peut   peser 800 000 tonnes,  je ne   m'étonne   plus  de  rien !

     Et  quand    tu  parles    de  cathédrale,  certains   moines    contemplatifs   l'ont    dit,   à   la  gloire  du  créateur !

    Passe   un   bon   dimanche Hugues

     Amitié

    2
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 07:00

    Ah les étoiles! En tout cas en ce moment j'ai la tête dans les étoiles aussi. Je mets mon blog pas pour longtemps en pause car je vais célébrer la bonne nouvelle. Merci pour votre fidélité et votre gentillesse. Passez un bon dimanche surtout. Je vais pouvoir tourner la page et proposer des sujets que j'aime bien car jusqu'à présent tant que ma fille n'était pas en forme je n'y arrivais pas, ne pensant  qu'a eux et le confort  des enfants pour que tout se passe bien. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je commence à décompresser ouf! BELLE JOURNÉE et GROS BISOUS

    3
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 14:31

    bonjour    Hugues   , j'espère que ton dimanche se passe bien ? moi calme sans sortie  , chez nous soleil,nuages et vent  frais , bonne fin de journée   ...bisous ...Anna

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:25

    Coucou Hugues !  je suis un peu débordée en ce moment............ mais je ne t'oublie pas.............

    C'est quand que tu nous mets un article sur le Tour de France ???

    Grosses bises !

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:11
    PPRene

    incroyable cet amas dans le ciel, comment imaginer que ce systeme pèse près de 100 masses solaires ,(10 puissance 80!) qui nous remet les pieds sur terre!! bonne journee cher ami, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :