• Mars dans le Taureau

                                  Mars dans le Taureau

    Mars dans le Taureau

    Même si elle n'est plus aussi étincelante qu'en octobre dernier, vous pouvez toujours facilement repérer Mars en ce moment.

    Ce texte accompagne cette photo de Ciel des hommes, prise le 4 Mars. Cette image m'intrigue. Ce ne peut être qu'un montage de deux photos prises à des heures différentes car on voit en même temps la planète en deux endroits différents. L'une en bas sous la nébuleuse bleue, la même à gauche un peu plus haut dans le ciel.

    C'était "l'image du  jour" proposée par ciel des hommes, mais, ayant toujours la tête dans les étoiles, je préfère celle-ci

    Mars dans le Taureau

    La Nasa publie une photo panoramique de Mars prise par Perseverance.

    Le cliché, reconstitué à partir de plusieurs images prises par le véhicule, montre la crête du cratère de Jezero, qui a connu selon les scientifiques un profond lac dans lequel se jetait une rivière il y a environ 3,5 milliards d'années.

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2021 à 06:38

    Je   pense    aussi     qu'il     s'  agit    d'un   montage !

     Cette   autre  photo     de   Mars   pourrait    tout    aussi     bien   avoir    été  prise    quelque  part     sur  terre !

    Notre  terre  dans 3,5 milliards     d'années !

     Passe   une  bonne    fin    de  semaine Hugues

     Amitié

    2
    Samedi 6 Mars 2021 à 07:04

    Coucou Robic, Merci pour ce gentil passage, aujourd'hui nous partons essayer le camping car en pleine campagne et nous ferons très attention. Oui pour répondre à votre commentaire je n'en veux pas à cette vieille personne, j'espère juste pour elle qu'elle est vaccinée car il ne s'agit pas d'elle uniquement mais de son entourage. Je comprends que tout ceci est très très contraignant quand je vois les enfants de CP qui ont du mal a supporter le masque en classe ça me fait mal au cœur aussi.. Espérons que tout ceci s'arrête rapidement car il nous faudra encore de la patience mince!!! Pour ma grand mère elle était très rigolote lorsque nous jouions aux cartes elle faisait exprès de tricher pour me mettre en colère et ensuite nous rions comme deux tordus. Je me souviens elle me promenait très fière et me montrait à toutes ses copines car j'avais de longues tresses un blond vénusien enfant et de très long cheveux. Plus tard elle m'a fait cadeau de son alliance et m'a dit je te la confie cette alliance elle est pour toi, et mon mari a porté ma grand mère dans ses bras pour la transporter en voiture lorsque je suis allée le présenter car n'avait pas pu venir dans les Bouches du Rhône déjà trop fatiguée, nos origines sont Bourguignonne. Quand mon mari l'a pris dans ses bras, elle lui a dit pour rire! tu as de beaux yeux mon gars. Elle était très fière et m'adorait. Bonne fête aussi à votre grand mère que vous avez tant aimé donc je ne peux que comprendre. GROS GROS BISOUS.

    3
    Samedi 6 Mars 2021 à 12:08
    PPRene

    oui étrange photo de Mars  en deux endroits différents ! sans doute un montage ? la 2émé bien réelle qui nous parvient par Persévérance , illustre bien l'exploit, mais aussi l'aspect peut etre de notre terre dans trois milliards d'année !! bon weekend cher Hugues, amitiés et bises 

     

    4
    Samedi 6 Mars 2021 à 16:46

    Tout a fait d'accord avec le premier commentaire .

    Bisou Bisou Mr le rêveur prenez soin de vous

    5
    Dimanche 7 Mars 2021 à 10:28

    BONJOUR HUGUES !

    C'est vrai que ta photo n'est pas claire ! Mais je dirais que Mars est bien sous les Pléiades, mais ce serait plutôt Aldébaran qui serait à gauche ! Ce qui est bizarre c'est l'apparence laiteuse de Mars, y avait-il des perturbations atmosphériques ?

    Pour Persévérance, c'est un peu le retour d'Angénieux, les objectifs d’Apollo XI en 1969 (la collaboration a commencé en 1964).................... C'était la France d'Angenieux, Neil Armstrong sur la Lune c'était déjà un œil français !......Cocorico !

    Salut mon Grand !

    RÉMY.

    6
    Mardi 9 Mars 2021 à 13:00

     en direct depuis YouTube ... https://youtu.be/w9zFaCNXTCY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :