• Les veines cu ciel

     

                                                 LES VEINES DU CIEL

    Les veines cu ciel

    " Transfigurant la lumière du Soleil au travers d'un ciel  assombri, cette magnifique allée de nuages noctulescents a été immortalisée le 19 juin 2020".

    ( L'immortalité, j'en sais quelque chose, n'existe pas dans notre Univers. Il est vrai que cette image est magnifique, et que je la dédie a mon regretté Salvadoret. )

    Très heureux de me retrouver parmi vous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:04

    J'  ai remarqué    que  ceux   qui  ne  croient   pas  que   l'univers    est  l' oeuvre  d'un  créateur,   se réfugient    souvent dans   la   nature et   dans   l' univers.

    L'univers ne  date  pas   d'hier,   et  rien  que   notre  planète a   plus  de   4 milliards    d'années !

    Et  pourtant  nous  sommes   là jusque   la  mort   nous emporte !

     Merci   pour   cette   jolie   photo Hugues

     Passe   une  bonne   journée

     Amitié

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:04

    Bonsoir cher Hugues. Très belle photo du ciel...moi cela me fais du bien de le regarder et lorsque je suis a la mer l'infini... Qui est allée au delà de cet infini que l'on perçois avec les yeux ? Je comprend et deviné ce vide de l'absence de ton cousin. Moi aussi mon papa de coeur me manque terriblement. J'espère le retrouver un jour car je me dis que celui qui a crée la Vie ne peut être si sot de permettre que tout finisse dans un trou ou dans la poussière ...Non, j'espère et ça sans avoir peur de la mort puisque il faut y passer...excusées moi de dire ce soir des gros mots...j'ai le moral à ras le sol depuis deux jour ...mais cela serais trop con de permettre que quelqu'un puisse, vivre parfois une vie dure,sans famille pour finir dans un trou. Je ne crois pas cela. Je  crois que l'on vivra autrement peut être mais j'espère voir tout ma smala...paraît il que j'aurais des frères...que je ne connaîtrais pas sur cette terre...On ferra du vélo ensemble en espérant que je récupère ce satané de bras dont j'en ai marre !!! Bisous au ay ay hombre ! On va arriver a retrouver le moral et le bras. Vive les moules et les frittes et les oiseaux et les chats et les pingouins de cet univers où les deux pattes sont parfois pas dignes du nom d'humain. Par contre,si Celui dont je parle me disais de revenir " pour rire" je lui dirais que à une seule condition, être chat pour vire encore avec Titi car ce quatre pattes a un sacré coeur,une sacré patience et générosité. 0:-))

    Bisous de nous deux  " les dingues"

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:55

    Très heureuse aussi de ton retour yes

    Merci pour cette belle photo...qui appelle à la sérénité...

    Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit

    Bisous doux Hugues

    4
    jm:rober
    Lundi 22 Juin 2020 à 22:10

    Bonsoir Hugues,

    je pense que se  sont des condensats qui contiennent du Co2 . des suite de passage d'avions se sont des résidus qui naissent d'atmosphère très froide .

    Belle photo

    bonne soirée

    Amitiés

     

    5
    Mardi 23 Juin 2020 à 01:28

    Bonjour Hugues

    Heureux de te lire, en effet parfois la vie est faite de moment pénible

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    6
    Mardi 23 Juin 2020 à 06:39

    Bonjour , que l'univers est magnifique “Je n’ai pas la prétention de comprendre l’univers; c’est un sujet bien trop vaste pour moi.”

    UN SIÈCLE plus tard, nous pouvons nous rendre compte, de façon plus évidente encore, à quel point l’univers est grand par rapport à nous. Bien que les scientifiques y voient beaucoup plus clair qu’auparavant, leur situation ressemble toujours, pour reprendre les termes d’un astronome, à celle “du botaniste du XVIIIsiècle explorant la jungle et découvrant toutes ces fleurs jusqu’alors inconnues”.

    En dépit de notre connaissance limitée, nous pouvons tirer certaines conclusions qui ont un lien direct avec les questions les plus importantes qui soient: Comment l’univers fonctionne-​t-​il? Comment est-​il apparu?

                                                                                                                                                                                    Bisou  et                                 Bonne continuation

    7
    Mercredi 24 Juin 2020 à 16:40
    PPRene

    tres belle photo, cher Hugues, l'infini du ciel, de l'univers, nous obligent à reflechir ! bonne soirée, amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :