• les mals partis

    les mals partisJ'ai profité, après une nouvelle panne d'internet survenue hier à 15 H, pour me plonger dans la lecture " Des mals partis " de Japrisot que j'avais reçu dans la matinée. Je me suis régalé, et comme bien des fois, je n'ai pu retenir mes larmes... C'est l'histoire d'un amour fou entre un adolescent de 14 ans et une religieuse de 26. Dans ma mémoire de lecteur, je classerais ce roman écrit en 195O, comme le plus beau des romans d'amour... D'ailleurs, parmi les avis critiques, il y a celle de Margharira Laski : Je ne connais pas d'autre roman dans lequel l'intensité et l'enchantement d'un premier amour soient aussi magistralement exprimés.


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:17

    Dans ma discothèque, je possède en vhs, le film tiré de ce roman... Mais avec le temps, ces images que j'avais enregistrées sont en si piteuses états, que j'ai voulu acheter ce film en cd  ou vhs.... Introuvable  ! Pour compenser j'ai commandé sur Amazon ce livre, et je n'ai pas regretté

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:42

    Il y a souvent des films qui nous mettent larmes à l'oeil, il ne me faut pas grand-chose aussi pour pleurer(en cachette),on nous appelle les sensibles. Je ne regrette pas, on a moins de poussière dans les yeux comme-ça.

    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:05

    bonjour Hugues enfin connectée ouf ça marche

    tu vas bien il a l air bien ce livre je vais aller en librairie le trouver

    ça doit etre un bel amour

    bonne soirée mon ami merci pour les bisous magiques

    j adore elyci

    4
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:16

    Tu as fait le bon choix, j'ai toujours préférer lire une histoire que la voir au cinéma, le film ne donne qu'une interprétation de la lecture alors que le livre nous plonge dans le cœur de l'auteur et il nous fait passer tous les sentiments. C'est pour cette raison que les émotions sont si intenses à la lecture

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:20

    Tu me donnes envie de le lire ...

    Bon mercredi avec le froid qui s'intensifie ...
    Et Ekla qui a chopé un virus, lui aussi !
    Bisoux, cher hugues

    6
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:46

    C' est le genre de livre qui passionne et émeut !

    Le film qui m' avait le plus ému : Marcelino Pan y vino, un autre genre  d' amour, mais tout aussi prenant.

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:15

    Bonjour Hugues.....moi aussi je préfères lire et je ne regarde pratiquement jamais de film a la TV.....mais je ne suis pas un adepte des histoires d"amour ou tout est beau et qui finissent bien. En est-il ainsi dans la vie ? Je l' ai cru.......C'est vrai que tout amour hors norme est appelé a une fin parfois douloureuse car la raison est parfois, a  juste titre, plus forte que l'amour fou.....mais que c"est bon et beau l'amour fou ! yes ....même s'il n'est plus qu'un magnifique souvenir !!!

    Peut-être écrirai-je un jour une histoire d'amour et que je la ferais finir bien.....c'est le droit de l'écrivain ! sarcastic  

    Rêve mon Frangin .....celle qui va enflammer ton coeur est peut-être plus proche que tu le crois....et puis si a notre âge l'amour fou n'est plus souhaitable ( physiquement et moralement) l'amour raison peut te faire rentrer dans la douce chaleur de la tendresse.....et ça tu peux y croire .

    Vive la vie......

    Je t'embrasse

    8
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:05

    bonjour Hugues , j espere que ça va bien ce matin

    il fait froid ton  frerot a raison la tendresse c est bien aussi

    bisous elyci

    9
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:50

    hihihi tu t es endormi tot et apres tu pouvais plus dormir 

    c est pas cool fais une sieste j en fais moi des fois

    ça fait du bien

    bisous  elyci

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:03

        Bonne idée, mais c'est déjà fait ! Sur mon relaxe je m'endors une dizaine de m. et toi, hihi ! tu papillotes entre les deux frérots !

        Tu es gentille tu sais.

        Bisous. Hugues

    10
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:10

    BONJOUR HUGUES !

     

    Généralement de vieux films comme çà se retrouve sur le net et libre de téléchargement ! Si tu connais un petit jeune qui "touche grave" sur le net demandes lui de te le "pomper" !

    Je me méfie des livres scabreux qui font pleurer. D'abord ce sont toujours de mauvaise options de vie pour ceux qui les lisent (Et je ne suis pas conservateur/réactionnaire), et pour moi je pense que tout ce est qualifié de distraction doit être distrayant et donc non scabreux ni spécialisé exclusivement dans la violence !.....Du Frédéric Dard par exemple !

    Mais ce n'est QUE mon avis !

     

    SALUT MON GRAND !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :