• Le vélo de maman

                                                  LE VELO DE MAMAN

    Le vélo de maman

    Il y a comme  ça  des rencontres providentielles. Celles de la femme  et celui du vélo en fut une, et pas seulement parce que la bicyclette a longtemps porté le surnom de " petite reine " . La bicyclette et maman se ressemblent, elles sont légères, libres, belles, aériennes. Mais leur rencontre ne leur fut pas facile, et cette barre verticale sur le cadre, est vraiment incommode. Reste que si la machine aida sa passagère à briser en partie ses chaînes sur le plan social comme sur le plan vestimentaire, celle-ci le lui rendit bien en contribuant à la promouvoir sous toutes les coutures, avant d'en devenir à son tour une championne... 

    Louis Bédarieux

    Le vélo de maman

    1900. Dans un cabaret, avant son numéro, la vedette, en tenue négligée, gonfle son vélo.

    C'est après m'avoir longuement promené dans le musée du vélo de monsieur Muso, (Blog de éliane roi ) que l'envie m'a pris de me replonger dans le livre de Louis Bédarieux: " Le vélo de papa ", préfacé par Raymond Poulidor.


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 05:47

    Un  musée   qui    ne  doit  pas   manquer    d'intérêt !

     Lorsque    j'y   réfléchis, je  trouve   que   cette   barre,   devrait    gêner  les  hommes   physiquement   plus    qu'une  femme,   à  moins   qu'alors,    c'  est   plutôt   la  tenue    féminine qui   empêchait    de  lever  la  jambe  commodément !

     à propos   de  femmes   championnes,    j' ai   trouvé    que  Jeannie  Longo   avait   été   négligée !

     Passe   une  bonne    fin  de  semaine Hugues

     Amitié

    2
    Samedi 19 Septembre 2020 à 15:02

    Bonjour ,je me rappelle bien ma mère prenait le vélo de mon père avec la barre inconfortable HA!!! HA !!! HA !!  tous le village en parlaient,(village de 500 habitants presque tous des fermiers et fermières )  car s'est la première dans le village  qui avait osée le faire  avec  un pantalon de mon père ,en plus "Allemande  donc étrangère ".dur dur avec des gens qui ne sortaient jamais  de leur trou .Il a fallu des années pour se faire accepté .

    Bisou .Prenez soin de vous

    3
    Samedi 19 Septembre 2020 à 15:47

    Bonjour Hugues ! Merci de toutes les captures d'écran des cyclistes. Et de nous parler du vélo de Maman. C'est vrai que je n'ai jamais compris le pourquoi de cette barre transversale et heureusement que pour les femmes il y a les vélos plus adaptés aux robes. Je suis contente de te savoir heureux avec tes copains. Bon Weekend ! Bisous nani  

    4
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:14

    J'aime bien les vélos de ville et surtout les anciens.

    Je t'envoie des bisous doux en te souhaitant une douce nuit et de jolis rêves de campagne...à bicyclette comme chantait Yves Montand ...

    5
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:37

    Ah oui maman avait aussi un vélo, trop belle dessus un jour je mettrai sa photo . Très beau reportage et merci pour ces beaux articles je me régale. GROS BISOUS et belle journée. 

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:36

    Coucou Hugues !  Très beau Tour de France ! malgré le virus et les cons à poil qui courent après les coureurs et risquent de les faire tomber. Belle réaction de Christian Prudh'omme sur les maires écolos qui refusent le passage du Tour dans leur ville.  Vive le Tour de France partout et vive le grand sapin de Noël à Bordeaux qui enchante petits et grands !

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 11:50


        Merci éliane. Tu as raison de mettre les points sur les i comme on dit ! Certains maires écolos ne sont écologistes que de nom ! Et comme toi je crie vive le grand sapin de Noël à Bordeau et ailleurs. Avant hier, le vainqueur à failli tomber lorsqu'un crétin a retiré son drapeau in extrémis. Un des plus beaux tours de France de ces dernières années malgré l'absence dans les dix premiers de nos français qui n'ont pas démérités, victimes malchanceux de chutes comme pinot

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:42

    bonjour     Hugues  , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme   sans sortie  toujours des douleurs    partout mais bon il faut le temps   que tout reprenne sa place  le moral en prend un coup lui aussi du coup , le soleil et la chaleur sont la , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:20
    PPRene

    ah le velo de maman, je m'en souviens bien, un vélo classique pour dames, avec un cadre bien courbé , elle allait au marché avec, je l'accompagnait avec le mien , c'était le bon temps  ! le  Tour de France est fini, un beau vainqueur, mais deja des voix s'élèvent, le dopage ??? seraient  ils  dopés, il faut plutot dire "medicalisés" !! quel dommage c'est si beau le Tour ! mais tellement difficile ! amities cher Hugues 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :