• Le Roitelet

     

    Le Roitelet

    Pour oublier mes petites misères et reprendre le cours de la vie comme avant, j'ai passé une belle après-midi en compagnie de belles amies joueuses de belote, puis j'ai consulter mon grand livre des animaux.

    " Par son chant et son goût prononcé pour les insectes, le Roitelet fait le bonheur des jardiniers. Il élève chaque année plusieurs couvées de cinq à dix jeunes. Sa livrée rousse, uniforme, contraste avec la richesse de couleurs que déploie le plumage du roitelet Huppé et du roitelet à triple bandeau qui habitent les forêts de conifères, et sont les ,plus petits oiseaux d'Europe."

    (Page 339 )

    Il parait que même les insectes souffrent et meurent à cause de cette sècheresse. Ca devient grave, selon moi.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2022 à 17:40

    Tiens,    depuis   qu'   à  Jeumont   ils   ont    détruit    le    chalet,     je   n'ai   plus   joué   à    la    belote !

    Un     bel   oiseau   que   le    roitelet,  pas   vraiment    farouche,    mais    toujours en    mouvement,   et   à    la  recherche    de    pucerons   ou     chenilles   dans   mes    rosiers,    et    sans    se   faire   piquer   par  les    épines !

     Bonne    soirée Hugues

     Amitié

     

    2
    Jeudi 4 Août 2022 à 20:00

     Moi c'est ce jeudi que j'ai joué à la belote avec notre club qui ne ferme jamais!

    Récupères tu de ta chute?

    bisous

    3
    Harmonie32
    Jeudi 4 Août 2022 à 22:12
    Bonsoir je ne vois pas les écrits sur mon portable je reviendrais demain si je vais bien Bonne nuit Mr le rêveur demain sera un autre jour espérons qu'arrivera la pluie dans le monde entier. BISOU BISOU
    4
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:35

    bonjour  Hugues  prend bien soin de toi surtout , j'espère que ton vendredi se passe bien ?   le mien calme j'ai fais mes courses ce matin avec mon fils , cet après midi repos car il fait encore bien chaud malgré la pluie cette nuit  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    5
    josiane
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:55

    Bonjour Hugues.

    Tu vois le  petit  oiseau frele sur cette branche, nous en vain on n ' est pas plus solide??? ça passe ou ça casse, tu a bien trouvé de l ' inspiration, je te félicite, hé oui tous animaux on dur de chaleur, figure toi un capaud est venu nous rendre visitr sur la terrasse près a rentrer dans    véranda mardi soir, mercredi vlan le revoila encore   au bord sur la terrasse j ' ai pris un litre et demi d ' eau  sphach l ' ai bien arrosé il est tombé plus bas, hier soir pas venu quel bougre,  la on a unvent du nord abominable,archi sec, reste aux abris toi l ' ancien.Bonne continuation,   tu fais e la kiné ou peut etre plus tard,??

    Bises, jjosiane T.

    6
    Harmonie32
    Vendredi 5 Août 2022 à 20:55

    Un spectacle brésilien: l’hirondelle pourprée

    LA FIN de l’été dans le centre du Brésil réserve une fête aux habitants de Barretos, de Baurú ou de Rio Claro: l’arrivée des hirondelles pourprées. C’est un régal pour l’œil et pour l’oreille que ces milliers d’oiseaux migrateurs qui se rassemblent dans les arbres des places publiques. Chaque soir, au crépuscule, les hirondelles rentrent des champs, convergeant en masse vers les arbres où elles vont se réserver un perchoir pour la nuit. Au-dessous, leurs admirateurs, ravis, se laissent envelopper dans une bourrasque de plumes minuscules. Malgré une récente sécheresse qui a obligé ces oiseaux à modifier leurs habitudes, on a estimé que 50 000 d’entre eux se sont regroupés sur une seule place de Baurú. Les chaînes de télévision ont retransmis le spectacle dans tout le Brésil.

    Bonne nuit Mr le rêveur Bisou Bisou

    7
    Vendredi 5 Août 2022 à 21:16
    pprene

    j'espère ue tes bien retabli ! le roitelet  un gentil petit oiseau , j'ignorais qu'il pouvait avoir plusieurs couvees par an ! esperons qu'il pourra manger et alimenter ses nichées, car avec la secheresse ça devient dur , bonne soiree amities 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :