• le retour de Bebert

    le retour de Bebert

    Quel contraste ! En 4 jours, nous avons perdu 24° ! Et oui, ce matin, avec 10°, nous avons été obligé de revêtir nos tenus d'automne ! Par bonheur, notre Bébert étant de nouveau parmi nous, ce fut un réchauffement dans nos coeur. C'est avec lui et son copain Joseph que j'ai voulu rouler. Pour se réchauffer, nous avons fait la montée sur Beauvoir, mais dans la forte descente de quelques km sur la Chapelle du bard puis Détrier, j'étais, pour ma part, complètement frigorifié ! Le Soleil étant au rendez-vous, au fil des km, le frileux que je suis devenu, a apprécié le réchauffement progressif de la température et le plaisir de pédaler sur mon "toulousain". C'est au retour, à Pontcharra que j'ai pris cette photo. A quelques km d'Allevard, nous avons rattrapé un trio composé d'un homme et deux dames.... Au pied de la montée de l'Oursière j'ai dit à mes amis que je les attendais au lac de la mirande, puis je m'envolais, dépassant le trio à une vitesse relativement élevée, passant de 16 à 24 km à l'heure. Au Lac de la mirande, j'ai attendu 5m pour réintégrer le groupe, et à ma grande stupeur, je m'entendis dire : C'est le Doyen du Bra ! C'était en effet des organisateurs de l'épreuve qui m'avaient reconnu ! Je leur ai confirmé, que si le destin me prêtait vie, l'an prochain, je participerais au BR0, sans doute avec la probabilité d'être le doyen.

    J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous un excellent week-end.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août à 17:58

    bonsoir    Hugues   , as tu passé un bon samedi ? moi calme courses ce matin , cet après midi repos , ici temps gris avec du vent frais , bonne soirée et bon dimanche ..bisous ..Anna

    2
    Samedi 12 Août à 18:42

    Bah dit dont mon Grigou, tu est devenu une vedette  wink2 tu vois pas qu'une admiratrice te saute dessus .....mort de rire ! Il fait meilleur ici car j'ai dormi la fenêtre bien entre-ouverte et bientôt le 15 Aout , après , en principe, il n'y a plus de grosses température......Jeannine , mon épouse disait que la fête dans son village, Coye-la-Forêt, au 15 Aout justement , marquait la fin de l'été.....la fin de grosses chaleurs .

    Tu sais qu'il est bien ton blog depuis quelques temps, aurait-tu reçu l'aide d'une fée ?

    Je t'embrasse

    3
    Dimanche 13 Août à 07:16

    C' est toujours une bénédiction quand un  copain  revient  rejoindre le groupe !

    Chez moi, j' ai dû faire une flambée, tant il faisait  froid, et la pluie incessante empêchait toute sortie !

     Tu as donc pu malgré  tout faire une sortie malgré la température !

     Peut être fera t' il meilleur en  septembre, il y a de plus en plus de grandes variations de températures !

     Passe un bon dimanche Hugues

     Amitié

    4
    Dimanche 13 Août à 07:22

    Tu es une vrai vedette sur les routes de ta région, c'est sur que tu seras au départ du Bra en 2018

    Passe un bon dimanche

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 14 Août à 02:36

    Bonjour  Hugues

    une bonne dose de courage pour cette balade, brrr, j'aime mieux mes +35

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    6
    Lundi 14 Août à 18:31

    bonsoir   Hugues    , as tu passé un bon lundi  ? moi calme et sans sortie , ici soleil et des nuages   il fait un peu plus chaud quand même, bonne soirée et bon mardi   de 15 aout  pour moi ce sera seule   et sans sortie mais bon !!!!..bisous ..Anna

    7
    Mardi 15 Août à 07:26

    Bonjour mon Grigou......déjà a cheval....prêt a dévorer le Galibier ? Oui sans doute si le temps te le permet mais pas le Galibier tous les jours sarcastic Fait une bonne balade avec copain ou copines, c'est mieux en groupe, on chante , on rit !

    Je t'embrasse 

    Ton Frangin

    8
    Mardi 15 Août à 10:50

    Bonjour Hugues

    moi aussi j'aime beaucoup l'humour de Dom

    Très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :