• Le père Noël est passé !

    Le père Noël est passé !Le père Noël est passé !Je viens de réintégrer mon domicile après 48 heures passés auprès d'une partie de ma famille, à Vals-Près-Le-Puy, nouvelle résidence de ma petite fille. comment ne pas craquer devant ce petit bout de chou qui s'appelle Léa ? Bien sur, après plus d'une année sans se voir, cette petite chipie de 3 ans et demi ne se souvenait plus qu'elle avait un pépé, mais, presque tout de suite, le courant est passé, un courant mystérieux et très doux, comme cela arrive selon un grand poète d'un autre siècle, entre le berceau de l'un, et l'approche du tombeau de l'autre.

    Le père Noël est passé !

    En attendant la visite du bon papa Noël, petite promenade dans la banlieue de Vals. ( Mon fils Michel, à sa droite sa fille Lola en partie cachée et tenant dans ses bras Léa, mon petit-fils Sélim et sa compagne, puis Thomas, le papa de Léa. ) Avec le photographe et cette photo, quatre générations sont réunies.

    Le père Noël est passé !

     

    entre les ainés de mes petits-enfants, la jolie future madame Sirach. La vie continue, très belle...

    Le père Noël est passé !Au levé, il a fallu plus de deux heures pour déballer la multitude de cadeaux que le gentil père Noël avait déposés silencieusement au pied du sapin. Personne ne fut oublié, mais il est difficile de dire qui de Léa et son pépé était le plus heureux !

    Ce n'est pas le bon sapin ! Bousculé par le temps et mon enchantement de me retrouver au milieu de cette charmante partie de mon immense famille malgré les nombreux absents définitifs, j'ai oublié de photographier le grand sapin à la droite du salon, richement décoré et à son pied, une multitude de cadeaux.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:35

    Bonsoir Hugues ! Merci de ton partage et de tes photos ! C'est toi avec le truc sur la tête ? Je ne te reconnais pas ... c'est toi ? Et ben, si ce n'est pas le bon sapin !!! le vrai, le gros ... Cela doit être imposant. Deux heures pour ouvrir les cadeux ... mais c'est super. Nous ici pas de sapin ni des cadeaux. On a notre amour Titi et moi et son cadeau de noël je lui avait inticipé. Puis tu sais ? En espagne et je ne sais pas en Cuba mais les cadeaux pour les enfants ce n'est pas le papa noël mais les Rois Magues et c'est le 6 Janvier fête de l'épiphanie ... C'est une façon de pas meler cadeaus et naissance du petit Jésus. Bon c'est bien. Et tu as eu quaoi comme cadeau ? Je suis curieuse eh ? Allez profite bien de ses jours en famille car tu as aussi ta soeur. Ah !!! j'ai une surprise !!! Le 24 au soir Luc m'ai mis un commentaire ! et il est de retour ! Je lui avait mis un petit message en lui disant que cela me faisais mal de pas savoir s'il était malade ou parti pour de bon. Ce fut pour moi un cadeau ! Bisous naniclown

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:56

        Bonsoir Nani,

        Le jeune homme avec le truc sur sa tête, c'est mon fils Michel, 60 ans depuis Juin, grand-père de Léa et qui sera une nouvelle fois grand-père le 19 Juin prochain. Curieuse ! Des cadeaux j'en ai eu six ! dont un ticheurt avec les dessins des plus célèbres cols des Alpes ! Pour les rois mages, étant enfant d'espagnols, j'étais au courant par ma maman. Je trouve la coutume très belle; Content aussi pour Luc qui avait acheté l'un de mes livres. J'abrège, car je suis impatient d'aller faire un coucou sur vos blogs. Gros bisous, Hugues

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:47

    Bonsoir ,dis donc vous êtes vraiment  un Mr plein de vie et ça se voit ,vous ne baisser jamais les bras ,mais vous n'avez pas le beau temps  de votre dernière escapade .

    Bisou Bonne nuit

    3
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 01:05

    Bonjour Hugues

    merci du partage de vos moments de bonheur

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    4
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 05:52

    Ce sont des photos d'un bonheur tout simple : celui de se retrouver en famille, toutes générations confondues.

    Que de l'amour, dans tout ça, ça fait du bien !

    Ton tit bout est adorable, elle va maintenant te reconnaître.

    Bon jeudi ... ça pèle !
    Bisoux, mon très cher ami hugues ♥

    5
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 07:54

    Une très belle fête que vous avez passé en famille, vous faites plaisir à voir tous réunis, on lit tous le bonheur que vous éprouvez sur vos visages

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 08:00

    D' être en famille, c' est déjà  un cadeau !

     Et quel  plaisir de  voir  un enfant ouvrir ses cadeaux  avec les yeux  qui brillent et le coeur qui bat !

    Tu as une bien belle famille, et  il va falloir  des petits garçons  pour  que ton nom se perpétue !

     Passe une bonne  journée Hugues

     Amitié

    7
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:15

    Bonjour Hugues,

    Je vois que ce séjour de quelques jours et ce matin de Noel a réveillé en toi beaucoup de bonheur avec toute cette  belle famille réunie en un jour " la magie de Noel"

    Bonne fin de semaine

    Amitiés  

    8
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 10:08

    Une famille formidable dont je suis contente de faire partir !!!winktongue Bisous papounet....!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :