• Le Mont-Ventoux

    Le Mont-Ventoux

    C'était le l2...Renouvellement de nos licences. C'est décidé, le club de la roue libre organise début Juin la montée du Ventoux, appelé aussi le Mont-chauve.

    Le Mont-Ventoux

    Le voici, vue sur le plateau d'Albion et la montagne de Lune. Je l'ai grimpé 4 fois, la dernière, il y a quelques années, avec ma grande amie, mon ange de la montagne...Nos organisateurs vont réserver un hôtel pour deux nuits à Vaison-La-Romaine.... Mais le cycliste préféré d'Amarante à une autre idée dans la tête... Pourquoi aller à l'hôtel alors que le ranch de mes enfants se trouve tout près de Vaison ? Cette période correspondant à mon légendaire Allevard-Toulouse, pourquoi ne pas me reposer Deux nuits chez mon fils, puis aller rejoindre mes amies (is) à Vaison-La-Romaine ? Environ 20 km, une belle mise en jambe pour aller à la conquête du Mont-Chauve ! Et 48 h plus tard, en route pour aller embrasser ma cousine toulousaine.... Mais chut ! Il faut que le destin me prête vie et que... Je suis en train de me gratter la tête... Est-ce bien raisonnable ? J'aurais alors 85 ans et demi... Le légendaire monsieur Marchand vient de prendre sa retraite à 106 ans ! Alors ? Qui vivra verra...


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 13:34

    BONJOUR HUGUES !

     

    Et oui !..... Le papy Marchand est en retraite, mais il a installé un vélo elliptique dans sa chambre !...Il ne faut pas lâcher comme çà d'un seul coup, ce n'est pas bon pour la santé !

    Au fait as-tu goûté à la "Papaline", une petite gâterie à la liqueur d'origan du Comtat !............. Çà te dis quelque chose ?

    Je ne sais pas si tu te rappelles de Mimi la libraire d'Avignon qui Habite désormais près du Pont du Gard et accessoirement près de chez "HARIBO" le géant du bonbon de couleur ! Elle m'avait promis de m'en faire goûter, mais elle a disparu de la bloggosphère !

    Bon ! Pour le Ventoux il y a la face Nord, tu n'est pas obligé de prendre la route des champions !

     

    Salut Mon Grand !

    Fais attention à ton cœur !

    Ne fais pas comme Tom !

      • Vendredi 19 Janvier à 13:01

        Salut mon ami. Tu as raison de me secouer les puces ! En ce qui concerne le phénomène Marchand, c'est bien son médecin qui l'a mis en garde. C'est vrai qu'avec sa chute sur l'Ardéchoise il y a deux ou trois ans, il était beaucoup diminué physiquement.

        La papaline ne me dit rien du tout ! Si un jour j'ai l'honneur de me trouver à table à vos côtés, tu me la feras goûter .

        Pour le Ventoux, c'est sur le versant de Malaucène que nous le gravirons. Parcours plus long et par conséquent moins pentu.

        Ce que je dois surveiller, c'est la tension que mon médecin trouve trop élevé lors de ma dernière visite.

        C'est très gentil à toi de te soucier de ma santé.

        Bon week-end.

        Avec l'amitié de ton grand.

    2
    Mardi 16 Janvier à 14:43

    C'est bien, tu as déjà ton programme 2018 qui se dessine, et cette année la reprise du printemps sera moins rude puisque tu peux pédaler dans ta maison maintenant que tu t'es acheté ton vélo d'appartement, tu peux rouler même les mauvais jours et maintenir la forme

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 16 Janvier à 16:59

    Bonjour mon ami Hugues ! Et bien je vis le présent ! Il faut profiter au maxi de la VIE de chaque jour cool Et sur cela je regarde bien sur la table ... du Coca comme j'aime ! Mais il faut acheter "sans sûcre car moins cher pour la ligne erf Pas question ! j’achète ce que je veux et le coca maintenant ce n'est plus le vrai car il y a au cherry ??? je me suis trompé de bouteille un jour et berk  dégoûtant... elle est allé à l’évier  et à la poubelle. Donc je vois aussi du cidre ! une bouteille orange ...sans doute du jus d'orange ...je suppose et pas de l'huile tournesol he !!! et vous étiez une vingtaine ... et celui qui faisais la photo... Puis une boite blanche avec un anse ... du tinto ?  du vin ? En tout cas les galettes ne manquaient pas !!!winktongue ... six têtes noirs et les autres blanches ... puis les fenêtres à barreaux ... cela me fais penser à deux endroits : ma pension et chez les flics ? On ne dis pas çaglasses on dit les policier ou le commissariat ! Voyons ouch on n'insulte pas ces monsieurs qui  sont charmants surtout ceux qui sont dans le métro parisien ! Mais c'est quand le jour exact de ton anniversaire ? Alors pour te préparer à la monté il faut se préparer et manger beaucoup des legûmes et de la soupe et puis des bananes et etc etc . Et surtout, SURTOUT GARDER LE CŒUR JEUNE ! Recette : rire chaque jour de soi et des pleins des bêtises que l'on écoute et que l'on voit ! Pas se coucher à 2h du matin et pas se réveiller à 6h comme mon chat me fais faire ! Allez Hugues tu as tout ce qui te faut car la bonté du cœur donne de la longévité ... cool Bisous et bonne soirée ! nani

                                                                                                                                                                                                             Blog de le-tricot-de-marcelle - Page 45

     

                                                                                                                                                                               52..LE DER....WEEK_END.

     

      • Mercredi 17 Janvier à 22:02

        Je profite de la mi-temps (Psg-Dijon) pour venir te souhaiter une douce nuit.

        Bisous

    4
    Mardi 16 Janvier à 17:10

    Tu m'épatera toujours mon cycliste préféré !!! Nous comptions nous aussi faire le ventoux mais avec le p'tit bolide...tiens moi au courant pour les dates

    Une montée de ventoux de bisous emoticones bisous 005

      • Mardi 16 Janvier à 20:46

        Je n'y manquerai pas ! Quel beau encouragement si j'avais durant toute l'escalade des admirateurs comme toi et ton mari.

        Bisou.

    5
    Mardi 16 Janvier à 17:46

    bonsoir   Hugues que de projets pour toi   encore cette année  , j'espere que pour moi les douleurs vont s'estomper très vite car c'est très dur a supporter   , as tu passé un bon mardi ? moi très calme , ici temps pourri encore avec du vent fort , passe une bonne soirée et un bon mercredi ..bisous..Anna

    6
    Julia2016
    Mardi 16 Janvier à 18:07

    Bonsoir ,vous êtes toujours au taquet vous prenez soin de vous vous ne vous laissez jamais aller ,c'est très bien mais avant tout voir votre médecin ce qu'il en dit .

    Je vous est laissez un post sur mon blog que vous n'avez pas encore vu (la planète vivante )

    Passer une bonne soirée et prenez soin de vous Bise A bientôt

      • Mardi 16 Janvier à 20:39

        Je viens de mettre un commentaire sur la planète vivante. En effet je l'avais "oubliée.

        Je suis , vu mon âge, suivi régulièrement par la médecine. Mon cardiologue qui me suis depuis des années et que je consulte tous les deux ans, m'a dit, l'an dernier, après m'avoir examiné une bonne demie heure, que j'étais un "cas" et qu'il reportait ma prochaine visite à trois ans.. Je ne vais pas l'écouter. Tenant à ne pas mourir sur mon vélo comme deux de mes chers amis, j'irai le consulter l'an prochain

        Bisous.

         

    7
    josiane
    Mardi 16 Janvier à 20:55

    bonsoir hugues,     une bonne ambiance    de bons gateaux, du cidre, le papotage avec, profite de ta vie, si tu en est capable pourquoi pas, mais attention  tout de meme toi le vieux loup tu connait la montagne, loll, comme le le chantait si bien   jean  ferrat, je l écoute toujours de temps a autre,  la  en ce moment les paysages sont bien enneigés, il y a un monsieur de par chez nous  le  meme village sauf  sur deux communes, un breton  savoyard   il avait une fromagerie  du reblochon, au printemps il vient en bretagne dans sa longère, en été aussi avec sa  femme il a meme une fille qui habite  près de chez nous, il fait un peu de ski, la il habites en appartement a thones, il est a la retraite  72 ans bientot, pour le  coureur agé  on la vu   a la télé il a  raccroché  la forme avec, il est temps qu il arrete, chez nous vraiment ces temps ci pluie et vent , il y a marre, sniff, bonne soirée, bon mercredi, bises de bretagne, josiane 56.

      • Mercredi 17 Janvier à 21:09

        Bonsoir ma chère Josiane,

        Quelle observatrice ! Tu as tout juste en ce qui concerne notre réunion festive concernant notre renouvellement de licence.Moi aussi, j'aime Ferrat. Je l'écoute souvent, surtout en voiture, car j'ai regroupé dans une clé toutes ses chansons.

        Pour monsieur Marchant, 106 ans, c'est son médecin qui lui a recommandé de prendre sa "retraite" s'il ne voulait pas ce mettre en danger de mort.... Je lui tire mon chapeau et lui en veut un peu, car il a stipulé qu'on avait pas le droit de battre son record de l'heure sur piste avant qu'on ait 100 ans ! Je les aurais dans aurais dans 15 ans, et je serai étonné d'être encore là en 2033 ! Je n'y crois pas trop.

        De tendres bisous pour toi, ma chère Bretonne.

         

    8
    Mercredi 17 Janvier à 01:59

    Bonjour Hugues

    je salue bien bas, ton courage

    je partage totalement ton avis chez notre ami Pierre, les peuples oublie souvent ce qu'ils ont fait

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

      • Mercredi 17 Janvier à 20:52

        Merci René. Vous très peu à ne pas approuver les commentaires tintés de racismes sur les articles de Pierre.

        Avec ma grande amitié.

         

         

    9
    Mercredi 17 Janvier à 08:41

    Jean Robic a remporté le Tour de France l'année de ma naissance. Je vois que son nom ne vous a pas laissé indifférent !

    J'apprends votre âge, ci-dessus, ... chapeau ! Vive le vélo ! Il me revient en tête, étant gamin, tous ces "vas-y Robic" que l'on me lançait au passage, couché sur mon vélo.

    Je tenais à vous dire que j'ai lu votre commentaire chez Pierre "Trublion" sur le sujet "je ne sais pas vous", eh bien, un deuxième coup de chapeau, et j'ai également dit ce que je pensais!

    Cher "Robic", je vous souhaite une bonne continuation, avec tout mon respect.

     

      • Mercredi 17 Janvier à 20:46

        Je suis très touché. Je vous remercie. Pour mon pseudo de Robic, je vous dois une explication. J'ai fais du vélo depuis mon plus jeune âge, et depuis mes 20 ans, j'ai toujours porté un casque, alors que personne d'en porté et on se moquait de moi ! "Il veut ressemblait à Robic" disaient-ils ! Car, souvenez-vous en regardant sa photo, le seul coureur qui portait un casque était Robic.... C'est à cause de ça, que dans tous les clubs que j'ai connu, on m'appelait Robic.

        J'ai lui votre commentaire chez Pierre. Je l'ai trouvé judicieux et bien plus argumenté que le mien. A mon tour, je vous donne un coup de chapeau.

        Cordialement

    10
    Mercredi 17 Janvier à 11:25

    Et bien, tu te fixes un sacré rendez-vous, mais tu as le temps de voir si d' ici là tu auras une forme suffisante !

    à ta place, je choisirais aussi la famille à l' hôtel !

     Bonne journée Hugues

     Amitié

      • Mercredi 17 Janvier à 20:30

        Comme je disais, "qui vivra verra... J'espère que mes voeux s'accompliront ! Entre temps, il y aura notre stage espagnole à Rosa, puis les premiers rallyes.. Je verrais alors, si les dégâts causé par l'âge mettront un terme à mes ambitions ou non.

        Amitié

    11
    Mercredi 17 Janvier à 16:56

    bonsoir    Hugues   , as tu passé un bon mercredi ? moi calme pas de sortie encore pour moi , le temps n'est pas fameux ,pluie vent fort et grêle , je te souhaite une bonne soirée et un bon jeudi.. bisous .. Anna

    12
    Mercredi 17 Janvier à 21:49

    Bonsoir ami Hugues ! Je viens en courant ! pas en vélo mais en trottinette ! J'ai passé un bon moment au tél avec une amie très chère qui habite Paris mais on ne se vois que rarement ! et lorsque on parle cela ne fini pas ! Bon, je vais avoir la galette de rois puisque je suis invitée avec deux autres amis le 28 pour le repas ! Alors je suis contente ! J'ai tenu à venir car je ne veux pas perdre l'habitude de passer chez ceux que je visite régulièrement. Je suis quelqu'un de magnifique et sensationnel et et et he  je t'ai eu eh ? clown bisous et belle nuit chez ta région ! nani

      • Jeudi 18 Janvier à 21:33

        Je veux dire je t'ai eu ! ! Bisous nani

    13
    Jeudi 18 Janvier à 01:54

    Bonjour Hugues

    hi hi pas sur, rêveur, quoique ?

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

      • Jeudi 18 Janvier à 21:11

        Pourquoi quoi que ????????? mdr !wink2

    14
    Jeudi 18 Janvier à 07:02

    C'est génial quel programme! ça fait plaisir de voir des personnes qui sont pleines de projets, d’optimismes aussi et qui prenne la vie du bon côté Le sport rien de tel pour se maintenir mais avec modération tout de même. Comme disait ma grand mère qui veut aller loin ménage sa monture! Une bonne hygiène de vie, des petits plaisirs et le tour est joué. Je déteste les gens qui se plaignent sans arrêt mais ne font rien pour aller mieux pour améliorer leur quotidien. Lorsque le mistral arrive ou que le temps se dégrade de chez moi au loin nous voyons le Mont Ventou. Très belle  vue. Je vous souhaite de très belle balade. Personnellement j'adore le vélo mais il faut que ce soit sur du plat sinon j'ai du mal. Pourtant j'adore, mais je suis meilleure dans l'eau au milieu des poissons. Bonne journée à vous.

      • Jeudi 18 Janvier à 21:10

        Heureux de découvrir votre passion pour le vélo. Evidemment on ne tire pas sur le même braqué sur le plat qu'en côte. Je ne connais pas les "vitesses" de votre vélo. mon "montagnard " en comporte 15. De 48x14 à 28x30 que j'utilise a partir des pentes à 16 % et plus.... Quant à l'eau, je ne sais pas nager ! mad

        Bisous

    15
    Jeudi 18 Janvier à 11:09

    Merci, Hugues, mais permettez moi de continuer à vous appeler Robic, à cause du casque, mais aussi de tous les souvenirs que cela évoque.

    J'ai lu cela que vous connaissez peut-être, et que je trouve formidable :

    « Je suis pauvre, je t'épouse, le Tour de France sera mon cadeau de mariage », murmure Jean Robic à l'oreille de Raymonde Cornic, à la mairie du 14e arrondissement, le 21 juin 1947, trois jours avant le départ de la Grande boucle. Cette love story suffit à faire du Tour de France 1947 un Tour inoubliable.
    Inoubliable, il l'est pour deux autres raisons. La première est historique, et concerne ce « cher et vieux pays » : le Tour 47 est en effet le premier Tour d'après-guerre, le Tour de la France libérée. Et Robic ressemble à la France. Aussi cabossé qu'elle, il a vécu l'exode, connu le rationnement. Robic s'est caché pour échapper au STO. Robic a renseigné la Résistance. La seconde raison est théâtrale, dramatique. Car Jean Robic, coureur disgracieux dont on s'est toujours moqué et dont l'équipe de France n'a pas voulu, ne pouvait, aux dires des experts, gagner le Tour. Tous ignoraient la promesse de Robic, la ténacité de Robic, l'endurance de Robic, les talents incroyables de grimpeur de ce vilain petit canard des cycles qui, du haut de son 1m61, a dicté sa loi à tous les héros du Tour sur les routes défoncées d'un pays en ruines.
     
     
    Comment ne pas admirer un tel homme !
    Si je compte bien, vous deviez avoir environ 14 ans cette année là, mon père me disait qu'il y avait encore des tickets de rationnement !...une bien difficile adolescence.
    Je vous souhaite de rester dans la roue de Robert Marchand ...yescool
     
    Bien cordialement.
     
     
     
     
     
      • Jeudi 18 Janvier à 20:53

        Un sacré bonhomme en effet ! J'avais 14 ans, l'année de mon certificat d'études lorsqu'il a gagné le premier tour de France d'après guerre ! Un véritable coup de théâtre, puisqu'il a gagné ce tour sans avoir porter le maillot jaune. A l'époque, la télévision n'existant pas, c'est à la radio que l'on suivait les étapes. Et les images, on les regardait au cinéma . Les séances de cinéma étaient différentes . Il y avait en première partie, un documentaire sur les régions de France, un dessin animé et les actualités françaises. entracte (bonbon chocolat glace) puis le film. Une autre époque. Merci pour ces mots concernant Jean Robic.

        Cordialement

    16
    Jeudi 18 Janvier à 17:50

    bonsoir   Hugues  , as tu passé un bon jeudi ? moi je suis sortie un peu pour marcher , mais dur dur , ici encore de la pluie et du vent frais bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    17
    Jeudi 18 Janvier à 21:16

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animé match de foot"

    Golllll ! Ce n'était peut-être la même couleur des footballeurs mais le bout y est ! Tu as raison ami Hugues de regarder les matchs de foot. Lorsque mon papa de cœur qui est décédé en Avril dernier regardait un mach, sa passion, je le regardais pour être avec lui ... puis il me fila la passion et je criait comme une malade ... alors il me disait fâché ; Arrête de faire la guignole sinon tu part dans ta chambre ! Et pour rester avec lui je devenais sage comme une image mais ...cela ne durais que quelques minutes ! Il s’épelait Alain . Bon je te laisse pour ce soir en te souhaitant une belle journée de vendredi ! Je te fais un gros bisou car tu m'as fait penser à lui. naniImage associée

     

     

    18
    Vendredi 19 Janvier à 09:56

    BONJOUR HUGUES !

    Tu réponds à tout le monde mais pas à moi ! Pourtant, j'étais le premier, pour un Robic, çà compte ! Non ?

    J'attends toujours ma réponse !

    Saut Mon Grand !

    RÉMY.

    19
    Vendredi 19 Janvier à 12:32

    Je viens de vérifier et je vois que tu à raison ! Aujourd'hui, moins occupé que hier, ( j'ai réintégré mon logis à 18 h30) je vais consacré un peu plus de temps pour parcours les blogs.

    A tout de suite là-haut

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :