• La tête et les jambes.

    La tête et les jambes.

    En avance, le père Noël m'a apporté cet home trainer. 30, 40 km chaque jours, cela m'empêchera de prendre du bide comme chaque hiver....

    Comme des millions de mes concitoyens, j'ai regardé l'hommage de la France à Johnny Hallyday. J'ai été à la fois bouleversé et heureux de voir ma France comme je l'aime, c'est à dire unis dans l'amour et l'amitié, sans tenir compte des différences d'idées politiques, de la couleur de peau ou de la condition sociale... Je n'étais pas fan de Johnny... Je le suis devenu.

    Je vous souhaite un excellent dimanche.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 07:17

    C' est bien pratique ce home trainer, et  on s' en sert  quand on veut, le seul ennui, c' est qu' on est tout seul !

    Oui,  plus d' un a été surpris de voir le monde qui désirait rendre  hommage à Johnny, un interprète qui  a fidélisé beaucoup de français !

     Pas de  chance  pour Jean d'Ormesson !

     Passe un bon dimanche Hugues

     Amitié

     

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:58

        Comme chaque dimanche, je m'apprête à aller chez ma soeur. Allevard consolide son manteau blanc.

        Bon dimanche, cher Pierre.

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 08:00

    Ça c'est un bel investissement, tu vas pouvoir rouler tous les jours quel que soit le temps, ce qui fait que quand tu reprendras la route au printemps tu seras toujours en condition.

    Oui hier a été une journée d'émotions et de partage, j'ai le cœur gros pour ces deux petites qui sont encore bien jeune pour ne plus avoir de papa

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:12

        C'est vrai qu'elles étaient malheureuses, ces deux petites filles, devant le cercueil de leur papa. Heureusement, leur merveilleuse maman, surmontant sa détresse, était sans cesse en train de les caresser, de les embrasser pour apaiser leur peine.... Nous sommes en isère et savoies dans une zone neigeuse, mais j'appelle ça du beau temps en cette période de l'année.

        Bon dimanche, cher Claude.

    3
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:04

    Bonjour Hugues ! Oh le beau vélo ! Je ne sais pas si c'est un vélo électrique mais quel courage d'en faire 40km par jour. Cela maintien la forme. J'ai fait pas mal de vélo et j'aime beaucoup. J'en ai fait  à Paris ! et c'est une aventure ! j'ai risqué deux ou trois accidents ...portes de voiture qui s'ouvrent sans clignotant, et un en plein mois d’Août ! Il faut le faire ! dans un Paris comme je les aime sans trop de voitures. Oui, j'ai bien aimé regarder hier la cérémonie et les gens qui malgré le grand froid on tenu à rester là. Moi non plus je n'était pas fane, je n'ai pas eu des fans sauf Dalida que a souffert pas mal dans sa vie assez fragile. Je pense que c'est bon de se retrouver dans la rue. Je me souviens d'une grande gréve où nous allions au boulot à pied et on pouvais se parler sans peur de l'autre. Bon dimanche l'ami Hugues ! Bisous nani   Résultat de recherche d'images pour "dimanche parisien" le top !

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:23

        Non, chère nani, ce n'est pas un vélo électrique.... J'en ai trois. Celui-ci, je l'ai baptisé "le Toulousain", car c'est avec lui que j'ai fait mes 4 derniers Allevard-Toulouse. Pour un éventuel vélo électrique, je verrai dans 4 ou 5 ans, à l'approche de mes 90 ans si le destin me prête vie. Tu sais, lire ou regarder un film en pédalant, c'est mieux que sur le canapé où je m'endors souvent ! sarcastic

        Bon dimanche. Dans la soirée, je ferai le tour de mes amies is blogueurs.

        Bisous, chère nani

    4
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:02

    Coucou papounet. Le home Trainer, c'est vraiment l'idéal pour maintenir sa forme, en attendant les beaux jours pour pédaler à nouveau sur de belles routes. Bel hommage rendu à Johnny effectivement, mais j'ai du mal à comprendre que des fans pleurent sa disparition, comme s'il faisait parti de leurs proches, qui parfois, eux sont oubliés, et combien de pauvres gens meurent dans le strict anonymat, de maladies, de cancer aussi contre lequel ils se sont battus. Y compris les S.D.F. qui meurent de faim ou de froid sous les ponts ou ailleurs. Je trouve cet hommage un peu exagéré. Il a été une Star du Rock Ok ! Mais je crois que l'homme est devenu fou. Des stations de métro ont été fermées, on a mobilisé 1500 policiers et gendarmes pour la Sécurité. çà coute de l'argent tout çà ! Et c'est le contribuable qui paye. Après l'annonce de son décès, une Station de métro a été rebaptisée à son nom. D'ormesson mérite autant d'éloges, mais ce n'est pas une Star du Showbiz, et j'en suis bien plus admirative, même si les chansons de Johnny ne me laissait pas indifférente. J'en connais un qui aurait eu exactement les mêmes idées que moi à ce sujet.

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:34

        J'ai aucun mal à trouver de qui il s'agit ! C'est vrai, et c'est dommage, entre D'ormesson  et johnny, il y a deux poids deux mesure... Je me souviens comme si c'était hier, du décès le même jour de Edith Piaf et Jean Cocteau. On les avait unis dans les mêmes hommages. Il reste que la ferveur populaire à été exemplaire. Des centaines de milliers de personnes, et pas le moindre incident... Ma soeur m'a une nouvelle fois gâté.... Une délicieuse soupe pour nous réchauffer, Puis une recette de ma mère comprenant des pommes de terre et du chou, enrichie d'une belle tranche de poisson... Mon repas de demain midi est assuré, car bien entendu, je ne pars jamais de chez elle les mains vides.... Là aussi, elle ressemble à notre maman. Affectueux bisous de ton papounet.

         

    5
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:39

    bonsoir   Hugues    , as tu passé un bon dimanche ? moi calme resto offert ce midi par ma petite fille ,ici temps gris et vent fort , j'ai mis mon blog en pause je donne de mes nouvelles dés que cela sera possible  quand je serais au centre de réeducation fonctionnelle ils ont  la wiffi  la bas ,  je rentre a la clinique demain après midi et opérée mardi , bonne soirée et très bon noël  ..amitié .. bisous ..Anna

    6
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:57

    Bonsoir Ami Hugues ! Et bien je préfère un vélo à pédaler car je ne saurais pas heureuse sur un truc électrique, mais je respecte et comprends ceux qui l'utilisent par exemple pour aller au job.  A Paris c'est rudement pratique...mais si sans moteur c'est difficile avec le moteur électrique... Comme toi j'ai regardé la cérémonie de Johnny  et regardait ces deux petites filles qui sans doute comprennent le départ de leur papa ! J'avais 5 ans lorsque je me suis trouvé devant mon père adoptif mort. Je lui ai donné un bisous et suis resté là sans pleurer. Je crois que je n'ai réfléchi à rien. Et à mes 11 sans maman j'ai pleuré et suis allée toute seule à la chapelle du pensionnat ...puis je suis allée jouer au ballon à la recréation. Chez moi l'enfance était vraiment innocente. Je me souviens comme si cela se passais aujourd'hui sauf que là c'est différent et mon innocence ...elle reste dans mon cœur mais la vie et les gens m'ont fait basculer parfois malheureusement. Bisous et bonne soirée. naniImage associée

     

     

    7
    Lundi 11 Décembre 2017 à 19:31

    Bonsoir ,superbe vélo c'est très bien de le faire à la maison surtout avec ce temps glacial et venteux la neige avec en tout CA c'est ce qui se passe chez nous ,très belle bibliothèque  que vous avez .

    Bonne nuit Bise .

    8
    Lundi 11 Décembre 2017 à 20:14

    C'est cool  de pouvoir pratiquer ces deux passions en même temps !!!yes

    Je n'étais pas fan de Johnny mais une des ses chansons est liée à un souvenir d'adolescence !!

    Bisous mon papounet cycliste lecteur préféré !!!

     

    9
    Mardi 12 Décembre 2017 à 02:08

    Bonjour Hugues

    c'est super le vélo en chambre, au chaud

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :