• La randonnée des écureuils

    La randonnée des écureuils

    Chaleureux accueil des dirigeants du club d'Echirolles. Un temps splendide avec une température agréable. Le parcourt des 90 km étant annulé, j'ai coché les 80. Je suis resté longtemps à me restaurer et à boire du café, espérant voire mes confrères d'Allevard, personne en vue ! Cette fois, j'étais le seul représentant de la roue libre ! Je me mis en selle à 11 H en compagnie d'un ami inconnu. Nous nous entendions admirablement bien, moulinant, ne dépassant pas les 20 km/h, sur une longue partie de portion plate. Mais voilà qu'au 7 ième km, il chute lourdement ! Je l'évite de justesse et l'aide à se relever. Pas de bobo.

    La randonnée des écureuils

    Nous sommes repartis avec un groupe de 20 cyclistes. Je me laissais décrocher dès la première difficulté, la montée de Girardière, une dizaine de km de montée avec des  pourcentages oscillants entre 6 et 9 % . Arrivé au RAV de ST Martin de la Cluze, ressentant un certain blues me gagner à force de rouler seul, sans la compagnie de mes compagnons habituels, je décidé de faire le parcours des 60 km. Heureusement ! Car,tout de suite après le 2ième contrôle-ravitaillement, une longue et forte pente nous attendait, avant de plonger sur Echirolles, une descente de 3 km.

    La randonnée des écureuils

    Après l'effort, le réconfort !.... Hélas ! C'est en se restaurant, que nous avons appris qu'un de nos frères cycliste s'était effondré dans la dernière montée, et qu'il avait été transporté à l'hôpital sans connaissance. J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira, contrairement à deux de mes amis.

    au total: 446 engagés dont 95 dames. Seul 2 récompenses: le club ayant le plus dames, et le plus jeune 6 ans !

    A mon compteur: 62km,12, en 3h57. vit. moyenne: 15km,67 qui s'explique par un dénivelé de 907 m, avec une ascension en deux temps de 20km, 67. Pointe de vitesse en descente: 51km,80 seulement ! Je souhaite rester encore quelque temps en votre compagnie, mesdames, c'est pourquoi je suis de plus en plus prudent. Dans la montée, mon palpitant n'a pas dépassé les 120 pul. minute... Et cerise sur le gâteau, aucune douleur aux jambes... Que demande le peuple ?

    Bon dimanche


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars à 13:53

    Je viens de recevoir un émouvant sms de mon ange de la montagne, qui comme toujours m'accompagne en pensée dans les montées. Elle me dit qu'elle est fière de m'accompagner dans mes randonnées, qu'elle va donner un coup d'oeil sur mon blog, et profiter d'aller voir le sien et le réactiver. Elle me manque beaucoup. Je l'embrasse très fort.

    2
    josie
    Dimanche 25 Mars à 14:27

    bonjour hugues,  tu a une bonne carapace encore, mais attention tout de meme nul  n est  infaillible hélas une chute c et vite arrivé, le plat le dénivelé  c est ça la montagne quoique je ne suis  jamais allé la voir, j imagine on voit a la télé  les courses en été le tour de françe, je ne sais si tu a déja entendu parlé de plouay en morbihan  a 17 bornes de chez moi tous les ans  les coureurs du tour de françe qui   font un  circuit, on allait les voir il y a des années plus maintenant , ils changé le circuit    maintenant de passer  dans certaines communes pas normal   ce n est plus le  tour de plouay, cette année peut etre un changement, parce que la les gens n allait plus trop; les touristes , camping caristes qui venaient de loin, la dernière en date nous sommes allés il y a cinq ans, ils   changent un peu le parcours il vaut mieux cela, le commerce marche mieux,  buvettes,  etc.................   on regarde a la télé on  voit mieux, soleil très pale, température remonte ps, le warren barguil habite notre commune  au dessus du blavet, il s est marié en octobre, bon dimanche, pas d imprudence, bises de bretagne, josiane56.

      • Mardi 27 Mars à 12:32

        Merci Josie , je découvre que j'ai une bonne carapace et ça me rassure ! MDR ! Je me doute que la Bretagne n'est pas qu'un " plat pays", car elle a fournie de très grands champions  comme Jean Robic, vainqueur du tour en 1947. Si ma mémoire est bonne, j'en doute, je crois qu'on le surnommait Trompe la mort. Si le temps le permet, Jeudi, je participerais à Vorèpe à la randonnée des retraités.

        Bisous, gentille Bretonne. Hugues

         

    3
    Dimanche 25 Mars à 17:06

    bonsoir   Hugues ne vas trop fort quand même pour le début    , as tu passé un bon dimanche ? le mien calme sans sortie , ici le soleil est parti laissant place aux nuages , bonne soirée et bon lundi ..bisous ..Anna

    4
    Dimanche 25 Mars à 18:36

    T'es le meilleur mon papounet ....et je t'admire !!!

    Bisous de tout coeur....(des soucis en ce moment avec ma p'tite maman....)

      • Mardi 27 Mars à 12:43

        J'espère de tout coeur que tes soucis vont s'apaiser avec une amélioration de la santé de ta p'tite maman. 

        Merci, bisous de ton Papounet. Si le temps le permet, je participerais Jeudi à la Randonnée des retraités.

    5
    Dimanche 25 Mars à 21:20

    Bonsoir Hugues ,

    Ne recevant plus de Newsletter ....alors je viens au nouvelle et forcé de constater que de l'home trainer .....te voila rendu dans les classiques Après la randonnée des oignons en Février .....voilà celle des écureuils ......je vois que le froid ne te fais pas peur......Car pour moi j'ai fais 747 km d'home trainer et 53 km de route Mercredi.... Mais qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin......

    Bonne semaine

    Amitiés

     

    6
    Lundi 26 Mars à 09:15

    Ces accidents sont peut être dus au manque d' entraînement !

     Mieux vaut commencer doucement, et tu as  bien fait de t' entraîner sur ton vélo d' appartement !

     Décidément, tes amis  habituels te font faux bond, mais avec le printemps tout devrait rentrer dans l' ordre.

    Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    7
    Lundi 26 Mars à 10:30

    Eh bien, mon ami Hugues, je suis admiratif car la grande montée ici c'est de passer de 50 mètres à un peu plus de 140 mètres sur notre ...montagne smile,  et on se retrouve sur un plateau pendant des kilomètres. J'y vais rarement...je reste dans la vallée ! mais j'ai peur de la circulation, je me promène plus souvent en VTT sur des petits chemins, pas toujours goudronnés, mais tellement calmes ! et, bientôt, avec le VTT, direction les morilles !

    Bonne journée. Amitiés. 

    8
    Lundi 26 Mars à 11:22

    Bonjour Hugues,

    Merci de ta visite .........pour résoudre  le problème rencontré  moi et Rose  ...il faut aller sur la ligne Eklablog  chapitre INTERATION > NEWSLETTER  un clic dessus .....après ouverture  un autre clic sur Envoyer un email d'activation...;

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Lundi 26 Mars à 17:11

    bonsoir    Hugues pour mes genoux ça vient très doucement toujours du mal pour marcher   mais bon il faut le temps , as tu passé un bon lundi  ? moi calme cet après midi je suis allée jusque la pharmacie  et la mutuelle ,  dur , dur  pour revenir mais j'y suis arrivée , ici soleil ,nuages et petit vent   , bonne soirée et bon mardi  ..bisous ..Anna

    10
    Mardi 27 Mars à 03:26

    Bonjour Hugues

    un plaisir de te lire, mais dommage que tu n'a pas tes compagnons

    René de Chine

    11
    Mardi 27 Mars à 19:17

    Bonsoir ami Hugues ! Oh la la ! Que tu est costaud ! Mais comme te dis quelqu'un sois prudent. D'un autre coté il faut vivre le risque que nous aimons car sinon c'est monotone. Je crois t'avoir reconnu dans la première photo ! je crois ! c'étais toi qui étais déjà en train de partir !!! j'ai regardé tes mollets et tu en as des bons mollets. C'est super de faire de l'sport comme tu les fais et je trouve que ta santé est resplendissante car cela se voit aussi dans ton écriture. J'ai loupé une histoire avec des gars et des filles mais je vais revenir le voir ! oui, oui, Je te salue bien et te souhaite bien de la joie et merci de tes passages qui me font grand plaisir. Bisous nani

    12
    Mercredi 28 Mars à 17:06

    Hello papou. Encore de bien belles photos. j'espère que la personne qui a fait un malaise s'en est sortie. Comme tu dis, que demande le peuple. Mais je te l'ai dit.. tu es un papou de courses !

    13
    Jeudi 29 Mars à 18:02

    Merci de nous faire partager une petite tranche de vie. Superbe vos photos Bon weekend à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :