• la petite reine de chartreuse.

    Joli nom pour cette randonnée organisée par nos amis de Meylan. Ambassadeur de mon club, comme dit Bébert, j'étais le seul, sur 220 à représenter la roue libre du pays d'Allevard. 5 parcours nous étaient proposés: 50, 70, 80, 110 et 130 avec des dénivelés impressionnants: 2000m pour le 80, 3050 pour le 110 et frisant les 4000 pour le 130 ! Songeant au Ventoux, j'ai choisi le 80 km.

    la petite reine de chartreuse.

    Partant de St Hilaire du Touvet (1006 m d'altitude) je trouvais facile la montée du col de Marcieu au 7 ième km. Puis descente vertigineuse sur Chapareillan, et bifurcation jusqu'au lac st André ou nous attendait le ravito. (312 m d'altitude. C'est dire les km d'ascension qui m'attendaient pour regagner St Hilaire !) Suivant le fléchase indiqué, je me retrouvais avec une sérieuse escalade à la Palud avec le panneau de 7 km vers le Granier, versant le plus dur ! Dur pour le moral ! Mais oh ! Joie ! Un km plus haut fléchage des 70 km, tournant à gauche, direction Bellecombe, évitant le Granier ! Aucune hésitation et bien m'en pris car jusqu'à Belle Chambre, 7 km d'ascension avec de longs passages à 12 %, m'obligeant par 3 fois à mette pied à terre et restant immobile pour permettre à mon coeur de descendre de 118 pulsations minute à 8O. Vu l'âge de mes artères je me mettrais en danger de mort à 138 PM, et comme mon épouse n'est pas pressée de venir la rejoindre, je deviens de plus en plus sage.

    la petite reine de chartreuse.

    Malgré une appréciable abaissement de la pente, (entre 4 et 6 %) jusqu'au col de Marcieu et les 4 km de descente, j'arrivais à St Hilaire du Touvet complètement épuisé. A tel point, que sauf une orange, je n'ai pas pu avaler le délicieux repas qui nous attendait. Arrivé à mon domicile à 15 h, j'avalais un grand 1/4 d'eau, et sans prendre de douche, je m'affalais à poil sur mon canapé-lit et me réveillais à 19 h ! Requinqué, je me fis cuire 200 g de pâte avec une cote de porc et comme dessert trois tranches d'un délicieux melon. La vie est belle ! Demain, retour du côté de l'Alsace, si vous le voulez bien....

    Ah ! J'oubliais ! 70 km. En 5h29 m et 36 s. Moyenne 12km,64 km/h. vit max: 58,56. Dénivelé 1450 m


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:24

    Je comprends que tu étais fatigué !!!

    Un grand bravo à toi, encore une fois.

    Bon début de semaine, après des orages très violents et des pluies torrentielles, hier après-midi.
    Et il parait que ça va continuer !
    Bisoux,  cher hugues

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:33

    Bonjour Hugues ,

    Je vois que tu es sage malgré tes jambes de feu....Eh oui le cardio est bien utile , il permettre de pas se mettre dans le rouge.  Mais parfois , il ne donne pas tout la preuve pour moi avec cet infarctus non programmé et sournois. Ceux-ci sur mon vélo dès le départ de la maison. Alors depuis le vélo est interdit jusqu'à nouvel ordre médical

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:11

    bonsoir   Hugues   , as tu passé un bon lundi  ? moi calme , ce matin visite de contrôle chez le dentiste et cet après midi repos , ici temps gris avec du vent , bonne soirée et bon mardi .. bisous .. Anna

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:32

    Bonsoir c'est magnifique mais reposez vous un peu plus .

    Des pâte ou des pâtes ça donne de l'énergie c('est parfait .

    Bonne nuit Bisou

    5
    Mardi 5 Juin 2018 à 08:15

    Tu as raison de ne pas trop forcer sur la machine, il faut la préservée, la performance est belle, il faut savoir s'en contenter

    Amicalement

    Claude

    PS concernant ta question pour les images, je t'ai mis une réponse sur mon blog, je t'en fais une copie ci dessous

    Oui il y a un truc, même deux trucs pour mettre des images dans des commentaires, si tu prends l'image sur internet, tu as juste à faire copier et venir la coller dans ton commentaire, maintenant si c'est une image de ton ordinateur, ou tu la rentres dans tes fichiers eklablog pour pouvoir avoir une adresse url ou tu passes par un ébergeur d'images et idem tu prends le code url pour la poser

    6
    Mardi 5 Juin 2018 à 08:22

    Le corps nous signale quand nous dépassons les limites, mais  nous ne  comprenons pas toujours les signaux.

     Il me semble que tu as eu un petit avertissement, et qu' il serait sage de choisir des itinéraires plus faciles !

    Tu t' es déjà tout prouvé, et  l' important reste quand  même de se faire  plaisir !

     Merci  pour ton reportage sur  le vif

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    7
    Jeudi 7 Juin 2018 à 07:05

    Et hop encore un bon entrainnement pour le VEntoux !!!

    Bisous mon cycliste préféré ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :