• La Nébuleuse du coeur

    La Nébuleuse du coeur

    Je vous laisse en compagnie  de cette image astronomique du jour, proposée par Terre des hommes. 

    " Qu'est-ce qui fait battre la nébuleuse du coeur ? Pris dans son ensemble, la vaste nébuleuse par émission, également appelée IC 1805, ressemble à un coeur humain. Elle est nourrie des vents stellaires et des rayonnements des jeunes étoiles Melotte 15. Cette image télescopique nous révèle la lumière diffuse de la nébuleuse par le biais des émissions de l'hydrogène, de l'oxigène et du souffle ionisé. Cette image couvre un peu plus de 2° d'arc, soit l'équivalant de 4 pleines lunes. La nébuleuse du coeur se trouve à quelques 7500 années lumière de nous, dans la constellation du Cassiopé, reine mythique d'Ethiopie."

    Hospitalisé, Jean Balsy me demande de vous donner de ses nouvelles. Sont coeur battait trop vite. Mais rassurez-vous, tous ses paramètres sont redevenus normaux et il pense regagner sa résidence lundi. Me doutant que vous ne viendrez pas tout de suite sur mon blog, je vais vous donnez des nouvelles sur les vôtres.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre à 02:34

    Bonjour Hugues

    non l'ami les liens sont bon, je viens d'essayer, fort beau billet

    http://mr-he2.vefblog.net

    justement ici la Chine vue depuis l'espace à 30 km d'altitude

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    2
    Vendredi 1er Septembre à 06:57

    L'espace nous offre de magnifiques images, mais ces images ne peuvent nous parvenir que grâce à des outils très perfectionnés, notre œil humain ne peut pas les percevoir 

    Amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 1er Septembre à 07:58

    L' homme fait de gros progrès avec  l' astronomie, et la photographie , mais je suis  tout de même sidéré qu' on puisse déterminer qu' à tant de km de distance, on puisse affirmer qu' il y a de  l' hydrogène  et de l' oxygène !

    Une bien jolie photographie en tout cas

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

     

    4
    Vendredi 1er Septembre à 16:36

    bonjour Hugues pauvre Jean il a pas de chance , mais si tout est redevenu normal c'est bon

    je penses bien a lui

    c'est beau ton image , belles couleurs on ne voit pas ça en fait

    on voit rien

    bon apres midi

    bisous et merci pour Jean

    Elyci

    5
    Vendredi 1er Septembre à 17:32

    bonsoir   Hugues     , as tu passé un bon vendredi ? moi calme sans sortie , ici temps très sombre avec du vent , bonne soirée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Samedi 2 Septembre à 06:26

    Bonjour Hugues

    Je viens te remercier pour les nouvelles de Jean, c'est vrai on était inquiet de ne pas le voir sur son blog, c'est quelqu'un de très attachant et j'aime pas quand nous n'avons pas de nouvelles , enfin on va le revoir pour de nouvelles aventures bientôt.

    Pour ton image on se sent bien petit face à l'espace sidéral mais on peut en apprécier la beauté

    Bon weekend

    Marie

    7
    Samedi 2 Septembre à 06:41

      fais lui un énorme poutou , et nous attendrons tous son retour  ,mais il faut qu'il se ménage !!!!    merci à toi de nous avoir prévenu  du coup  je fais connaissance  de ton blog   super  je reviendrai  ,au plaisir  bon weekend   DANY

    8
    Samedi 2 Septembre à 18:17

    Salut

    J'espère que ton pote ira mieux et que ce n'est pas grave,

    Bonn ejournée

    9
    Dimanche 3 Septembre à 10:34

    J'espère que, pour jean, tout est revenu en ordre.

    Un petit coucou, avec un rayon de soleil ...
    Bon dimanche !
    Gros bisoux, cher hugues

    PS : Peut-être un petit tour à Monta, la semaine prochaine, pour le marathon du Médoc ...

    10
    Dimanche 3 Septembre à 10:46

    Je ne viens pas souvent sur le blog en ce moment, suis toujours en travaux et je te dis pas comment j'en ras le bol.Heureusement ça doit se terminer bientôt.Je te souhaite un bon Dimanche mon cher Hugues, bisous.

      • Lundi 4 Septembre à 21:06

        Désolé, mais impossible de t'envoyer le com que j'ai mis sut ton blog. C'est donc ici, que je te souhaite une bonne soirée et t'envoie mes bisous.

        hugues

    11
    josiane
    Dimanche 3 Septembre à 16:56

    bonjour hugues, c est gentil de  donner des nouvelles de   l ami  jean,  il répond gentiment, lol,  j ai vu a la télé dernièrement un  monsieur cycliste de  plus de cent ans    104  me rappelle plus, il avait la peche, ps, moi ne  n ai pas de blog,  bonne fin de dimanche, il pleut en  bretagne,    @ plus, kénavo josiane56.

      • Lundi 4 Septembre à 20:44

        Je viens d'avoir des nouvelles de Jean. Il tellement encombré et fatigué qu'il n'a pas pu répondre à mes appels téléphoniques. La standardistes m'a rassuré qu'il irait mieux demain.

        Bonne soirée.

        Bisous

        hugues

    12
    Lundi 4 Septembre à 16:59

    bonsoir    Hugues   , as tu passé un bon lundi ? moi calme et sans sortie , ici temps gris avec du vent , bonne soirée et bon mardi , je te dis a mercredi , je suis  absente demain pour la journée ..bisous ..Anna

    13
    josiane
    Mercredi 6 Septembre à 11:50

    bonjour  hugues, merci de  nous le signaler, sacré jean l humoriste , loll,  il   vaut mieux qu il reste pour    plus  examens, un bilan de  santé,   il   n était pas en grande forme les jours derniers   ces bronches sans cela il serai mieux, auparavant il habitait près d une grande autoroute du nord,  vous devez  connaitre avez été le voir,     bon croisons les doigts, il est jeune dans sa tete, il fait soleil en bretagne du moins chez nous, le pivert un signe de vent, plafond gris, bonne journée,@plus tard, bise, josiane56.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :