• La fête de la montagne.

    La fête de la montagne.

    10h - 05 avant le départ. Comme de bien entendu, j'ai choisi le vélo au lieu de la voiture pour rejoindre le Collet d'Allevard. Notre journaliste a pris la même photo en mieux et où je suis. Dès qu'elle paraîtra dans le journal, je la "volerai" pour vous la montrer.

    La fête de la montagne.

    Arrivée au sommet. J'étais le dernier, mais quel accueil ! En y songeant, j'ai les yeux qui s'humidifient ! Le journaliste m'a pris en gros plan. Idem, dès qu'elle me parviendra, je la mettrai à la une.

    La fête de la montagne.

    Cette fête était aussi dédiée à notre ami Jean Béranger, mort sur son vélo le 17 Août 2012. Nouvelle émotion en embrassant sa famille, entre autre ses frères et son épouse Christine.

    La fête de la montagne.

    C'est en musique, ( un accordéoniste chanteur talentueux) que nous avons dégusté une fabuleuse polenta enrichie par des saucisses bio du pays. 

    Un coup d'oeil sur mon compteur: Distance ( à partir de ma maison ) 12,41 km. Asc: 11, 56 km en 1h 53 m. Moyenne: 6, 47 km/h. Dénivelé 923 m. Altitude max: 1350 km. J'y ai laissé 645 calories, et sage, je surveillais mon palpitant pour ne pas le fatiguer: Max, même dans les nombreuses pentes à 10 % il n'a pas dépassé les 118 p/m. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août à 19:35

    Pour la descente, j'ai retiré mon compteur, voulant le consulter seulement pour la montée.

    2
    Mardi 15 Août à 20:19

    bonsoir Hugues j'ai passé  tout le weekend seule  et sans sortie juste samedi matin pour mes courses , mais bon  , hier je n'étais pas très bien ,   mal aux genoux  et du mal a respirer, aujourd'hui c'est un peu mieux , demain je vais dejeuner chez mon frère  , ça va me sortir un peu , passe une bonne soirée et un bon mercredi , amitié bisous Anna

    3
    Mardi 15 Août à 20:27
    christine

    Hello Hugues

    toujours aussi gaillard à vélo, je vois. Ce sont de belles réunions amicales.

    J'ai eu beaucoup à faire donc j'entretiens mon blog par épisode. J'ai fait mon voyage en Russie ( les photos sont sur le blog MES ESCAPADES

    un autre événement: ma fille s'est mariée à Marseillan plage, j'ai eu beaucoup de choses à préparer. Maintenant je me suis libérée de pas mal d'obligations, je travaille mon jardin et je sors davantage avec mes amies.

    Voilà quelques brèves nouvelles

    amitiés Christine Toulouse

      • Mercredi 16 Août à 08:47

        0h ! Quelle joie de te retrouver, chère Christine... Oui, je savais que ton rêve d'aller en

        Russie c'était accompli. Tu sais, lors de mon dernier et éphémère passage à Toulouse, j'ai beaucoup pensé à toi. et à notre amie peintre.

        Aujourd'hui, pas de vélo. Je vais donc pouvoir aller te rendre visite.

        Bisous

        Hugues

    4
    Mercredi 16 Août à 07:06

    Une belle journée entre amis, je vois que l'endroit était très animé

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 16 Août à 08:56

        En plus, la météo nous a fait cadeau d'un magnifique soleil. Moi, je suis étonné de voir l'étonnement de mes anciennes et anciens skieurs et randonneurs . 

        Bonne journée.

        Amicalement.

        Hugues

    5
    Mercredi 16 Août à 07:42

    On peut le dire, il y a de la solidarité entre les amateurs de vélo, et avec le temps, on se connait et on se reconnait !

    Peu de kilomètres, mais la pente était raide !

     Merci pour  les photos, je vois que tout était bien organisé !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    6
    Mercredi 16 Août à 09:00

    Oh oui quelle est raide ! Je la compare souvent à la Croix de fer.

    Merci mon ami Pierre

    7
    Mercredi 16 Août à 11:18

    Ben si tu me l'avais dit avant ...on serait venus au lieu d'aller à Chamrousse....Dommage sarcastic!!!

    Bisous mon papounet...

      • Mercredi 16 Août à 19:32

        Le Collet n'est pas le bout du monde ! Alors, c'est quand vous voulez.... A Allevard, nous avons le Fond de France et le Bout du monde... Qui dit mieux ?

        Bisous de ton cycliste préféré.

    8
    Jeudi 17 Août à 18:02

     bonsoir chèr ami

     merci pour ta petite visite sur mon petit blog toujours contente de voir qu'en ce moment c'est un peu la fête partout meme chez moi samedi et dimanche c'est la fête des filets bleu la baptême des bateaux très émouvant et hommage à tous les marins moi je reste un peu en retrait car ma santé est très fragile et oui la jeunesse est derrière moi je vais te souhaiter chèr ami une belle et douce fin de journée et moi je t'envoie toute mon amitié la plus sincère monette

    JEUDI

    9
    Jeudi 17 Août à 21:57

    Tes  photos sont superbes mon Grigou.....suis pas en forme .....tension qui a monté , je tousse et je respire mal.....pourtant j'étais heureux de ma correspondance amicale......je vais essayer de dormir et de respirer.

    Bonne nuit mon Frangin . As-tu remarque les superbes genoux de la goal de l'équipe de france.....elle est superbe cette fille .

    Je t'embrasse Frangin

      • Vendredi 18 Août à 16:04

        Je me suis réveillé tard ! J'espère de tout coeur que ta tension a baissée et que tu respires mieux. Les sms amicaux que tu reçois sont de bons médicaments, sans doute plus efficace pour le moral... Le moral, agent puissant pour facilité la guérison. 

        Je t'embrasse

         

    10
    Vendredi 18 Août à 19:25

    bonsoir Hugues journée calme et sans sortie pour moi , avec le temps que l'on a eu de la pluie presque toute la journée et du vent  , j'ai fais mon repassage ,  je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend , pour moi ce sera calme car seule tout le monde est en vacances chez moi mais bon !!!! amitié bisous anna

    11
    Samedi 19 Août à 03:07

    Bonjour Hugues

    sur la première photo, je remarque une dame, qui me semble assez jeune

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    12
    Samedi 19 Août à 08:20

    Bonjur mon Grigou , déjà parti ou prêt a enfourcher ton destrier de fer .......ma tension est bonne ce matin, me suislevé a 7 heues ....c'est tard pour moi mais cela veut dire que je respirai mieux...... le soleil me réchauffe car ses rayons du matin sont pour mon bureau....aller Frangin je fini mon café, bonne balade et remet le compteur pour le descente, pas d'imprudence ! Je t'embrasse

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :