• La croix de fer. Altitude: 2065 m

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

    Il est 7 heures. Robic s'éveille. 19 h - 7h soit un tour de cadran ! Et il fallait bien ça pour éliminer la fatigue due aux efforts de cette dure mais magnifique journée.

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

    Nous étions finalement 8 dont une dame pour cette randonnée épique. Avant d'attaquer l'ascension, nous avons laissé nos voitures  dans un village à 8 km de St Jean de Maurienne afin d' échauffer nos jambes. Donc, à St Jean, pour ma part, tout à gauche face à ce mur d'une trentaine de km, oscillant entre des 6 et 12 % avec de longs passages à 9 ! Et ceci avec une température qui ne cessait de monter jusqu'à atteindre 34 ° ! Au joie ! Vers 23 km du sommet, un léger faux plat et une descente de 2 km rafraîchissante ! Mais voilà, sans transition, au bas de la descente, de nouveau le mur ! En voulant remettre tout à gauche, je déraille, et n'ayant pas le temps de déchausser, me voilà par terre ! Je venais de mettre un terme à 5 années sans chute ! Rassurez-vous mesdames, aucun bobo sauf une légère coupure à la main droite.

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

    Comme pour le Ventoux, à chaque km, une borne indique le km restant et l'altitude. De mémoire, C.D.F. 20 km alt. 702 m. Imaginez ma joie lorsque j'aperçu les tunnels que j'avais franchi des dizaines de fois étant beaucoup plus jeune ! De quoi se requinquer ! Et je me retrouvais assez en forme à Saint Sorlin d'Arves où m'attendaient mes amis en train de se rafraîchir à la terrasse d'un bar ! Je commandais 2 diablo-menthe.

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

    Je ne m'attardais pas. Un mur de 7 km avec des paysages grandioses, et en plein St Sorlin une pente à 13 % selon mon compteur, sur environ 500m. Pas d'affolement ! Je grimpais entre 4 et 5 à l'heure sans essoufflement. Bien entendu, sauf notre ami jo qui souffre d'une drôle de maladie des jambes, tous mes amis me doublèrent en m'encourageant. A deux reprises, au 5ième et 3ième km du sommet, je m'arrêtais non pas à cause d'un mal aux jambes, mais parce le chiffre que m'indiquait mon compteur, le rythme cardiaque atteignait les 120. Brave corasson que je voudrais conserver longtemps. Je ne reprenais l'ascension que lorsque qu'il retombait à 99 PM. D'ordinaire, les années précédentes, arrivé au lac à 2 km du sommet, j'enlevais plusieurs dents à l'arrière et je finissais la montée entre 12 et 15 kmh ! Pas hier ! Les 6% me semblaient du 10 ! Je finissais donc la montée entre 6 et 7 kmh ! La vieillesse vous joue de ses tours ! Je rejoignis mes amis en train de boire au chalet du col, et fus surpris par les applaudissements de personnes inconnues dont un couple qui me demanda mon âge ! 84 et demi... Redoublement des applaudissements.

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

     

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

    Après une bonne demi-heure de récupération et de rafraîchissements , descente vertigineuse aux voitures par le col du Glandon dont la beauté valait le coup de s'y arrêter quelques minutes.

    A mon compteur 65,42 km en 5h,24m soit: 12,11 kh de moyenne. vitesse max 62 km (descente de Glandon) Dénivelé frisant les 2000m et où j'ai dépensé 1441 calories ! 

    ET le BRA ? Bon pour le service !

    La croix de fer. Altitude: 2065 m

    Image reçue tout à l'heure . Nous y sommes tous.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet à 10:06

    les photos ne sont pas dans l'ordre. 1 Mon arrivée au chalet sous les applaudissements qio m'ont bouleversés. 2 J'ai prêté mon portable pour cette photo. Au même emplacement on nous a pris en groupe, je vous la montrerai lorsqu'elle apparaîtra sur le forum du club. 3 paysage de la Croix de fer. 4 A St Sorlin. 5 Arrêt minute au Glandon. 6 Rosario, le seul du club engagé avec moi sur le BRA les 22 et 23 Juillet.

    Je pars pour le marché.

    2
    Jeudi 6 Juillet à 10:42
    Bonjour Hugues semaine fort chargée, je prends un peu de temps pour venir te faire un coucou bravo l'ami Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    3
    Chrisy.
    Jeudi 6 Juillet à 10:53
    Ces passages là, je les redoute en voiture et toi tu les fais à vélo.....non mais je rêve !!!! Ouf pour la chute !!! Mais quand même...... Je t'applaudis moi aussi... Et un Bisou en prime !!!!
    4
    Jeudi 6 Juillet à 18:26

    T'es vraiment un as !!! c'est FORMIDABLE !!winktongue

    bisous mon cycliste préféré...

      • Lundi 10 Juillet à 09:38

        Tu trouves toujours des mots gentils pour m'encourager ! Une bonne nouvelle ! J'ai eu ma cousine hier soir au tél, elle va mieux et ne m'interdit plus d'aller la taquiner en vélo ! Donc en 2018, si le destin me prête vie.... Je n'aurai jamais que 85 ans, alors, Allevard Toulouse... Une bagatelle ! mdr !

        Gros bisous.

        Ton papounet.

        Hugues

    5
    Jeudi 6 Juillet à 18:48

    bonsoir   hugues quel courage tu as    , as tu passé un bon jeudi ? moi calme juste mes courses ce matin , ici temps très lourd , soleil ,nuages et du vent chaud , bonne soirée et bon vendredi ..amitié ..bisous ..Anna

    6
    Jeudi 6 Juillet à 22:54

    Tes photos sont superbes ......tu est un as, nous sommes fiers de toi avec Amarante......

    Ton blog deviens une référence du cyclisme qui monte les cols . Et ça aussi c'est bien .

    Je t'embrasse mon grigou

    Ton frangin

    7
    Vendredi 7 Juillet à 02:07

    Bonjour  Hugues

    bien que 73 ans, je ne suis pas capable de faire tes exploits, chapeau l'ami

    Très bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    8
    Vendredi 7 Juillet à 06:55

    C'est les paysages qui sont grandioses, j'espère que tu prends le temps de les admirer

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 10 Juillet à 09:34

        Oh ! Oui je prends mon temps ! Je connais ces paysages changeant de nos montagnes, et je ne m'en lasse pas !

        Grand merci pour tes visites.

        Amicalement.

        hugues

    9
    Vendredi 7 Juillet à 07:45

    je ne suis pas étonné que vous n' étiez que huit pour cette ascension, vu le pourcentage des côtes à franchir.

    Ta moyenne est tout à fait honorable d' autant que tu surveillait ton palpitant !

    C' est toujours motivant d' arriver à se vaincre !

     Merci pour tes  belles photos

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

      • Lundi 10 Juillet à 09:31

        Merci Pierre pour ta fidélité plus grande que la mienne, surtout tous ces jours ci où je consacre beaucoup de temps à l'un de mes fils. Je me suis mis à faire de la popote !

        A ce soir.

        Amitié.

        Hugues

    10
    Vendredi 7 Juillet à 17:57

    bonsoir    Hugues de très belles photos   , as tu passé un bon vendredi ? moi sans sortie il fait trop chaud j'ai fais mon petit bout de pelouse ce matin dés 8h , et cet après midi repos , ici soleil et grosse chaleur  il fait lourd  ,  j'irais faire mes courses demain matin ,  bonne soirée et bon weekend  pour moi comme d'habitude chez moi  ..amitié ..bisous ..Anna

    11
    Dimanche 9 Juillet à 09:50

    Bonjour Hugues,

    Je vois que plus les âges tournent et plus la forme est au rendez-vous Bravo pour cet exploit........ Tu m'épate de jour en jour....Bien que adepte  de cette discipline , je pense que tu me ferait la pige...... Car je n'ai jamais fait haute altitude et de pente su raide

    Bravo encore grand papy

    pour moi je rentre d'excursion de Bretagne et pour pas perdre la main j''ai été rouler hier matin pour 75 km , mais pas aussi haut ........

    Bon dimanche

    Amitiés  

      • Lundi 10 Juillet à 09:27

        Merci Jm. Y a longtemps que je ne fais plus la pige à personne, sauf à quelques(uns qui ont dépassés les 75 ans, et encore, ce n'est pas moi qui vais vite, c'est eu qui vont plus doucement. 

        Bonne journée.

        Amitié.

        Hugues

    12
    Dimanche 9 Juillet à 17:33

    BONJOUR HUGUES !

     

    Çà m'épate toujours de voir de braves gars aimer souffrir comme çà !.......Enfin, si çà te permet de vivre plus de 100 ans, tu as raison !

    Tomber parce que les cale-pieds sont serrées ? .....Quand c'est sur un incident, OK, mais j'ai vu un cycliste tomber à un feu rouge parce qu'il avait oublié de les desserrer !.....Oups !

    Peut-être est-ce là l'origine du non respect des feux rouges par les cyclistes !.....Non ?

     

    Salut Mon Grand

    Rémy.

      • Lundi 10 Juillet à 09:21

        Bonjour Rémy,

        Heureux de ton retour, ça nous fait plaisir à tous. Il n'y a plus de cale-pieds sur nos vélos depuis plusieurs années. Nos souliers sont équipés de Placchettes qui d'un cliq se solidarisent des pédales. Pour déchausser, il suffit de tourner le talon à gauche ou à droite.

        Mon fils Michel étant là pour un stage de parapente j'ouvre rarement mon ordi ! Surtout avec mon intense entrainement en vue de l'épreuve pour laquelle je me suis engagé les 22 et 23 Juillet.

        Avec l'amitié de ton grand.

        Hugues

    13
    Lundi 10 Juillet à 17:55

    bonsoir  Hugues     , as tu passé un bon  weekend et un bon  lundi ? moi calmes  sans sortie , ce matin repassage et cet après midi repos , ici gros nuages et vent , hier soir orage et forte pluie , bonne soirée et bon mardi .. bisous ..Anna

    14
    Mardi 11 Juillet à 02:47

    Bonjour Hugues

    je viens de voir encore une nouveauté, je ne sais pas si tu connais ?

    ici sur les vélos il n'y a plus de protège chaîne, c'est une gaine de plastic sur la  chaîne

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    15
    Mardi 11 Juillet à 17:45

    bonsoir    hugues   , as tu passé un bon mardi ? moi calme petites courses ce matin , cet après midi repos , ici gris avec du vent , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :