• la cascade du Pissou 1223 m

    la cascade du PissouDans mon pays d'Allevard, la cascade du Pissou, haute de 70 m, est l'une des plus belles de Belledonne. Elle alimente le Bréda, et a cette particularité de ne jamais se tarir, même en cette période de sécheresse. Elle se trouve dans la commune de la Ferrière à 10 km de mon lieu de naissance.

    C'est parce que je ne sais pas ajouter une image sur un commentaire comme j'aurai voulu le faire pour l'ami de Chine, que je la mets ici. 

    Excellent Mardi.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2018 à 02:17

    Bonjour Hugues

    merci beaucoup, tu es super gentil, en effet jolie cascade naturel.

    pas moi, dans le parc, c'est des pompes qui alimente les cascades

    Avec amitiés René de Chine

    2
    Mardi 9 Octobre 2018 à 06:40

    Merci pour cette magnifique photo que nous avons, grâce à rené ! wink2

    Bon mardi, frisquet ...
    Bisoux, mon très cher hugues


    3
    Mardi 9 Octobre 2018 à 08:03

    pas seulement parce que je suis pêcheur, mais j' aime  tout ce qui existe avec  l' eau, de la simple  mare à l' océan, en passant  par les cascades

    Je me suis  souvent demandé  comment il était possible  que l' eau ne se tarisse pas,même  pour  des fleuves  comme l' Amazone !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    4
    Mardi 9 Octobre 2018 à 12:50

    Bonjour Hugues

    Magnifique photo de cette belle cascade . Je vois que l'on ta mis la façon  de transmettre une photo

    Alors il ni a plus que….. mais dans ce cas on ne la connaîtrait pas

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:39

    BONJOUR HUGUES !

    Bien sûr qu'elle est belle, mais c'est surtout la tienne !................Non ?

    Quand nous avions encore de la famille en Haute Savoie, Martine et moi, nous allions à la Cascade du Rouget, (100m avec le ressaut), elle a été classée plus belle cascade de France, elle est à Sixt-Fer-à-Cheval ! Un vrai coin de fraicheur parce qu'il fait chaud aussi à 1000m d'altitude l'été !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

    6
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:34

    bonsoir        Hugues    c'est joli   , as tu passé un bon mardi  ? moi calme sans sortie , ici soleil et petite chaleur  bonne soirée et bon mercredi   ..bisous .. Anna

    7
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 03:09

    Bonjour Hugues

    non la roche date, d'avant l'humanité, même avant les dinosaures

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :