• L'invention des sexes

                 Extrait d'un article de science § vie du 19 novembre 2018:

                                       Les mystères de l'orgasme féminin

    L'invention des sexes

    " Alors, heureuse ? … Après un rapport sexuel, l'homme (se) pose souvent la question… Sa partenaire a-t-elle atteint la jouissance suprême ? Contrairement à l'orgasme masculin, qui coïncide généralement avec l'éjaculation, aucun signe extérieur clair ne distingue l'orgasme féminin du plaisir qui le précède, et ce phénomène physique reste ainsi voilé d'un épais mystère. un mystère encore plus intense pour les scientifiques qui le considèrent du point de vue de l'évolution. En effet, du côté masculin, la raison d'être de l'orgasme est clair: Il se produit au moment où les spermatozoïdes sont éjectés dans l'ovule et a donc été sélectionné par l'évolution, car il incite ceux qui le ressentent à engendrer une plus grande descendance. Côté féminin, les choses sont loin d'êtres évidentes. A priori, on pourrait être enclin à lui accorder le même bénéfice: Une motivation à avoir plus de relations sexuelles, et donc plus de bébés, permettant ainsi à la population d'assurer sa survie. VRAIMENT ? Alors comment expliquer qu'un grand nombre de femmes ne connaissent pas l'orgasme durant un rapport sexuel ? Pourquoi les femmes atteignent-elles plus facilement cette jouissance par la masturbation plutôt que par la pénétration ?... Certes, en favorisant l'excitation et la lubrification, le clitoris, siège du plaisir féminin, facilite le rapport sexuel.

    Elisabeth Lloyd, de l'université d'Indiana (Etats-Unis) précise: " L'existence du clitoris et son innervation peuvent tout à fait être le résultat d'une sélection naturelle en ce qu'ils permettent de motiver les femmes à avoir des relations sexuelles." Mais plaisir sexuel et orgasme sont deux choses distinctes, comme le prouvent les nombreuses femmes faisant état de plaisir sans atteindre ce paroxysme de jouissance. Depuis 40 ans, ces questions suscitent donc de furieux débats parmi les évolutionnismes. Et force est de constater qu'aucune réponse ne semble pour l'heure satisfaisante."

    Chères amies, ne vous casser pas trop la tête et laissez ces "spécialistes" se disputer en entre eux. Soyez heureuses et prenez bien soin de vous… Je vous aime.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:40

    L'  amour   ça   aide,  ou  à défaut   le   désir !

    Le  clitoris est   un  mini  pénis,  et   la position    a son   importance   pendant  l' acte.

     Un   signe si   madame   prétend     avoir la  migraine, c'  est   que   le  mari   n'  est   pas   performant !

    Passe   une  bonne  soirée Hugues

     Amitié

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 20:02

    Bonsoir ,HO....HO   robic...

    Passez une Bonne nuit ...Bisou

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 01:11
    Bonjour Hugues Ceci est un c/c, spécial covid19 Comme tout le monde n’est pas inscrit a ma news. Une nouvelle vague du covid19 est annoncée, la cause d’un très grand nombre de personnes qui sont entrée en Chine, porteur du virus, soit ils sont mentis sur leur états, soit un défaut de dépistage à l’aéroport. Il est possible que nous ayons un deuxième confinement, les villes est en première ligne, sont celles avec liaison internationale, c’est le cas de ma ville. Beaucoup de nouveau cas dans ma province, à Wuhan cela va beaucoup mieux, les bus circulent de nouveau, mais avec un stricte contrôle des personnes en nombre limité autorisée a monté dans le bus. Ici on pouvait ressortir avec un masque, comme les écoles sont toujours fermées, ce n’est pas la fin du confinement. Termine bien la semaine, super bon courage, nous allons vaincre cette saloperie qui tue. Avec amitiés René
    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 05:52

    Un petit bonjour ROBIC pour vous souhaiter une belle journée. Je vois que vous êtes inspiré ! un bon débat qui restera un mystère pour beaucoup..Ça fait peut être partie de notre charme à ne pas tout dévoiler. Mystère mystère mais ou est donc ce mystère? Il faut bien rire vu les temps qui courent. En tout cas peut être que des petits pieds vont pousser durant cette période de confinement. GROS BISOUS à vous et j'espère bon weekend. Enfin on ne s'ennuie pas avec vous, toujours joyeux ça fait plaisir!.

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:53

    La sexualité a toujours été un sujet tabou et il est normal que la méconnaissance conduit aux croyances les plus farfelues, les hommes se posent toujours de multiples questions sur le sexe de la femme et je constate qu'ils sont complétement ignorants de leur propre sexualité, il faudrait commencer par comprendre sa propre sexualité avant de pouvoir envisager comprendre la sexualité de nos compagnes.

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :