• Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Avant de quitter Camaguey, visite matinale des rues et places de la ville sans fatigue !

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    En effet c'est sur ces machines tricycles tractées par de costaux pédaleurs (que j'admire) que nous redécouvrons Camaguey 

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Allez savoir pourquoi ! Chaque fois que je rentre dans une église, le mécréant que je suis ressent toujours quelque chose de bizarre, comme une douce émotion, un apaisement de l'esprit dû peut-être à ma grand-mère chérie et ma belle-mère qui étaient très croyantes.

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Caty, toujours passionnée, infatigable, prend des notes pour ces prochains articles dans les colonnes culturelles de l'Huma.

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Pascale et notre ami Gérard qui me prend en photo.

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

     Trois fois, et en des lieux différents, nos "porteurs" nous attendaient pour nous faire visiter une autre partie de la ville.

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Ce n'est pas une mariée. A cuba, les 15 ans d'une jeune fille sont si importants, que les mamans, disons les plus fortunées, dépenses une fortune en robe de mariée pour que leur fille vive une journée inoubliable.

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

    Notre guide nous a expliqué qu'à tout moment, un cubain viens ce faire photographier, lisant son journal aux côtés de cette statue... Le bus nous attend pour nous conduire sur un autre lieu de notre beau voyage.

    Samedi 8 que je souhaite sans bain de sang... Comme chaque fin de semaine, je mets mon blog en mini pose, consacrant beaucoup de temps à ma famille. Bon week-end donc, avec pour les curieux, cette photo.

    Jour 7 Camaguey / Sancti / Trinard

     

      

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 16:16

    Hier, j'ai retrouvé mes copines et copains du club louaraz pour taper la belote. Je ne vous dis pas l'accueil que j'ai reçu, après plus d'un mois d'absence . D'où mon absence de mon blog jusqu'à ce matin.

    2
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:09

    BONSOIR HUGUES !

    La fête des 15 ans des jeunes filles c'est assez courant dans beaucoup de familles hispanisantes ! Moi j'aime bien ces fêtes désuètes !...........J'aurais aimé vivre dans les années 20, les années folles et ces pays vivent, un peu, ces moments inoubliables !

    Il n'y a pas si longtemps, en Thaïlande, je faisait des tours en tricycles qui ressemble terriblement à ceux là !.......De plus les Tuk-Tuk se ressemble partout dans le monde !............Même à coté d'un Rolls, moi je prends le tuk-tuk !

    Ceci dit, tous les pays ayant connu le collectivisme sont fans de ces statues (échelle 1) en bronze ! En Slovaquie, en Tchéquie, en Pologne en Bulgarie etc.....A Prague il y en a beaucoup de sublimes et même de très érotiques (je ne mettrais jamais la photo ici)  !

    Je te l'ai surement dit déjà, la culture des pays de l'Est, la Russie en tête est cent fois plus flamboyante que la culture américaines (États-uniennes) en architecture, en musique (et chorégraphie), en peinture etc.............J'ai déjà le tracé de mon futur grand tour de l' EST !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

    3
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:22

    bonsoir      Hugues     je part a Toulouse pour quelques jours chez ma fille       , je viens avec la pluie et du vent fort    te souhaiter une bonne soirée et un bon weekend  .. bisous .. Anna

    4
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 21:17

    Bonsoir  magnifique ,très belle photos ,superbe voyage .

    Bisou Bonne nuit

    5
    Samedi 8 Décembre 2018 à 03:45

    Bonjour Hugues

    c'est fort beau, j'ai aussi fait une balade en tricycle à Beijing (Pékin) en 2003, de nos jours ils sont électrique

    Avec amitiés

    René de Chine

    6
    Samedi 8 Décembre 2018 à 06:20

    Ce doit être amusant de se faire balader en tricycle !

    Tout le temps d'admirer et de faire des photos, c'est génial.

    Amusant, les 15 ans des jeunes filles, mais un peu jeunes pour déjà penser au mariage ...

    Toujours de belles photos dépaysantes.

    Bon week end, après une bonne tempête, hier, toute la journée !
    Espérons que ce ne soit que dans le ciel ...
    Bisoux énervés, mon très cher hugues

    7
    Samedi 8 Décembre 2018 à 07:40

    j' aime  bien cette  atmosphère  bon enfant  qu' on sent  au travers de tes  photos !

    Plaisant  aussi de pouvoir  visiter  la  ville  en tricycle !

    C' est bien aussi que  les cubains gardent leurs coutumes !

    j'  ai  bien aimé  aussi, ces marches  qui  mènent  à l' autel, dans cette église !

     Passe  une bonne fin de semaine Hugues

     Amitié

    8
    Samedi 8 Décembre 2018 à 14:59

    Moi j'irais bien faire une partie d'échecs avec toi papou. Curieux à cette échelle ! Tu disais dans une de tes réponses précédentes que la pauvreté est relative, ce n'est pas ce que j'imaginais à Cuba. Quand aux années 20 j'aime aussi cette période de l'histoire. Je trouve que les femmes avaient de très jolies tenues vestimentaires. Un mois d'absence.. mais cela t'a permis de découvrir une ambiance différente de la notre et la vie des cubains sous toutes les coutures.. A tout à l'heure ou demain peut-être !

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 18:13

        Oups !.....Tu lis tous les commentaires ! Rrrrroooooo !

        J'ai fais un article sur les années folles (tu devrais pouvoir le retrouver), Jean avait adoré !......Ahhhh ! Les femmes en robes et jupes courtes à lanières (charleston), les cheveux courts à la garçonne avec des minis chapeaux à aigrette etc. etc. .......Bisous Ma Miss !

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:00

        A demain c'est à dire aujourd'hui ma chère fée Lily.  Je me réveille avec la gueule de bois. Revenu tard de chez ma nièce, cet havre de paix, j'ai passé une soirée émouvante et magnifique sur la 2 jusqu'à une h (telethon) autre havre de paix, et je découvre les dégâts a Paris et d'autres villes de France, causés par des pilleurs et malfaiteurs malgré le dispositif impressionnant mis en place par la police. La sympathie que j'avais envers les jaunes en a pris un grand coup ! Non pas à cause de leurs revendications, mais leur refus de déclarer leurs manifestation avec des itinéraires convenues avec les autorités comme ce fut le cas hier avec la manifestation écologique sans incidents. Dans une heure, je vais une nouvelle fois me réfugier chez ma charmante frangine. Tu vois, je suis une nouvelle fois si malheureux que ma réponse n'a rien à voir avec ton gentil commentaire. Pardon. Bon dimanche. Je t'envoi plein de bisous.

    9
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 01:07

    Bonjour Hugues

    il y a aussi des échecs chinois géant ici

    pluie vent et de 7 à 13, la clim tourne

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    10
    Pascale
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:27
    Porte toi bien Hugues.Merci pour tout ce que tu nous fait partager,ta gentillesse et ta bienveillance .
    N'abuse pas sur le rhum quand même.
    Bises de Nantes
      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:55

        Merci à toi chère Pascale. Je suis très touché par ton commentaire élogieux qui me fait rougir.  Ne t'inquiète pas, le rhum, c'est avec humour que je l'évoque. La bouteille que j'ai acheté à l'aéroport avec mes derniers cucs, sera entamée le 31 décembre !mad

        Bises d'Allevard

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :