• Jean-Claude Gianadda

     

     

    Jean-Claude Gianadda

    La nef de notre belle église Saint-Marcel

    Jean-Claude GianaddaP

    Pour sa première chanson, ce "troubadour de la foi " nous à chanter avec sa merveilleuse voix, l'hymne à la paix d'une colombe:

    Vole, vole, chante et danse

    Dans un ciel de liberté

    Dans un ciel de tolérance,

    Le plus beau champ, c'est d'aimer

    Vienne, vienne la colombe

    Et son rameau d'olivier

    Dans nos coeurs et dans ce monde

    Où la paix reste à gagner

    Jean-Claude Gianadda

    De nombreuses chansons dédiées à la Vierge Marie, jésus, et moi, le mécréant, j'avais les larmes aux yeux, et je mêlais ma voix à celles des assistants pour chanter ce refrain:

    Trouver dans ta vie ta présence

    Tenir une lampe allumée

    Choisir d'habiter la confiance

    Aimer et se savoir aimer

    Jean-Claude Gianadda

    Délaissant sa guitare et la " scène" il allait quelquefois chanter dans les travées pour être au contact du public

    Jean-Claude Gianadda

    évoquant les attentats criminels qui ont frappés de nombreux pays dont la France, il a dénoncé avec force daech et ses assassins. Il nous chanté trois chansons qu'il a composées sur ce thème, en s'inspirant d'un texte de Antoine Léiris qui a perdu sa femme, Hélène le 13 novembre 2015 au Bataclan.

    Jean-Claude GianaddaLe voici: Vous avez volé la vie d'un être d'exception, l'amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n'aurez pas ma haine. Je ne vous ferais pas ce cadeau de vous haïr. Vous l'avez bien cherché pourtant, mais répondre à la haine par la colère serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j'ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité: PERDU ! je n'ai d'ailleurs pas plus de temps à vous consacrer. je dois rejoindre Michel qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois, il va manger son goûter comme tous les jours et toute sa vie, ce petit garçon vous fera l'affront d'être heureux et libre, car vous n'aurez pas sa haine non plus.

     

     

     

    Jean-Claude Gianadda

    Entre deux chansons, Jean-Claude Gianadda, nous apprit qu'il avait composé en quelques minutes, une chanson en hommage au Père Jacques Hamel, 86 ans, égorgé pendant son office par deux terroristes affiliés à Daech.

    Il était 23 h 10, quand il nous remercia et nous dit au revoir.

    Merci à lui.

     Mardi 21. Pour vous rassurer, voici des nouvelles de mon cousin. Victime d'un Oedème pulmonaire, on lui à placé un Drain et une poche pour évacuer l'eau de son poumon. Il est revenu chez lui. Rdv dans une semaine pour voir le résultat et si l'on peut lui retirer le tout. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août à 16:46

    Ce doit être très beau quand on aime.

    Tu as dû passer un excellent moment.

    Bon début de semaine, toujours dans la douceur estivale.
    Bisoux, très cher hugues ♥


    2
    Lundi 20 Août à 17:28

    bonsoir    Hugues tes deux articles sont beaux   , as tu passé un bon lundi ? moi calme et sans sortie , ici temps mitigé, bonne soirée et bon mardi .. bisous .. Anna

    3
    Lundi 20 Août à 20:14

    On peut être mécréant et avoir émotion et compassion, de plus dans une église que l’on croit ou non les chants prennent une autre dimension. 

    L’attaque du Père Hamel c’est passé tout près de là où j’habite. 

    Biz. Aline

    4
    Mardi 21 Août à 03:51

    Bonjour Hugues

    fort belle page

    on peux les tuer sans haine, ses  barbares

    Avec amitiés

    René de Chine

    5
    Mardi 21 Août à 08:02

    Mais  il est du devoir d' un gouvernement de  protéger  ses citoyens, en combattant le terrorisme comme on combat l' ennemi, puisque nous sommes en guerre, comme  ils le reconnaissent eux  mêmes !

    Ce genre de personnage suscite toujours l' émotion, parce que charismatique,  et tu éprouverais la même, en  faisant un séminaire chez les moines.

    Une belle église !

     Je te mets  un lien pour ce troubadour !

    https://youtu.be/0-UBVwuOo4E

     Passe  une bonne journée Hugues

    Amitié

     

      • Mardi 21 Août à 09:43

        Mais c'est ce qu'il fait ! Le risque z&ro n'existe pas mais chapeau aux services de renseignement qui ont déjoués de nombreuses tentatives d'attentat et arrêter ou abattu de nombreux de ces criminels. Par bonheur, aucun d'attentat durant les activités festives comme le 14 Juillet, le tour de France, le 15 aout etc... L'état d'Urgence a été retiré et c'est une bonne chose.

        En ce qui concerne le troubadour que j'admire, merci du lien que tu m'as mis. Ces chansons étaient au programme de la soirée, mais on ne se lasse pas de les écouter, croyants ou non croyants.

         

         

    6
    jm:rober
    Mardi 21 Août à 09:37

    Bonjour Hugues ,

    Je vois que comme annoncé tu as passé une soirée comblé  avec cette belle soirée et ce merveilleux troubadour.Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite. Auteur compositeur et interprète Français , il est spécialisé dans les chans religieux et reconnu par l'Église catholique.

    Bonne journée

    Amitiés

     

    7
    Mardi 21 Août à 17:16

    bonsoir     Hugues    , as tu passé un bon mardi  ? moi calme et sans sortie  , ici temps gris et lourd , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    8
    Julia2016
    Mardi 21 Août à 17:16

    Bonsoir ,un écran plat dans l'église  dis donc on ne se prive pas.

    Désolé pour votre cousin ,mais je vois que tout  est bien maintenant .

    BONNE SOIRÉE ET

    BONNE NUIT BISOU

    9
    Mercredi 22 Août à 02:42

    Bonjour Hugues

    ton com indique 20:24 donc pas la nuit

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    10
    Mercredi 22 Août à 17:40

    bonsoir     Hugues  , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme ce matin petite sortie jusque la poste , cet après midi repos , ici temps mitigé , bonne soirée et bon jeudi ..bisous .Anna

    11
    Mercredi 22 Août à 18:44

    C'est un billet très touchant, et j'apprécie les textes de ce chanteur au grand cœur! Vous savez je ne suis plus croyante depuis bien longtemps maintenant mais j'ai un profond respect car ce sont toujours des messages de paix, de tolérance et nous en avons tous bien besoin.  Simplement je suis assez en colère avec tout ce qui touche la religion maintenant. J'aurai tant à dire! Mais ce n'est pas le sujet et je trouve votre billet magnifique et très émouvant. Merci à vous pour ce si joli partage! Gros bisous 

    12
    Jeudi 23 Août à 09:28

    Nous nous ressemblons beaucoup à la différence que je n'ai jamais été croyant. Je partage votre analyse sur beaucoup de point. Gros bisous

    13
    Vendredi 24 Août à 12:14

    j aime beaucoup les messages de Gianada, et le personnage aussi  quant à la religion, croire ou pas, à chacun sa liberté. pour ma part, je prefère laisser ma foi dans l'ombre, trop déçue par les beaux discours de l'église !  mais quand même, toutes ces chansons qui appellent à la paix, c est touchantbonne journée

    14
    Samedi 25 Août à 15:37

    Bonsoir Hugues ! Avant d'oublier Le fils d'Antoine Leiris c'est Melvil et pas Michel, mais sans doutes c'est fait pas délicatesse de pas dire son nom. Moi je te félicite d'être allée car tu l'aimes. Lorsque on dit mécréant c'est un peu péjoratif il me semble. Tu n'est pas un mécréant,  tu as ta foi à toi et tu as un cœur d'enfant que nous n'avons pas ou peu. J'aime ce chanteur d'espoir Jean Claude Geanada et l'écoute souvent. Je ne crois que ses messages soient adresses que à l'eglise... aux croyances religieuses malgré sa foi. C'est un chanteur baladin de la paix et de l'amour. MERCI DE TON ARTICLE. Puis sans être une fam de l'eglise en ce moment oui, une eglise paroissiale peut  louer un grand écran pour une soirée comme celle là. Bisous nani wink2

    15
    Samedi 25 Août à 15:48

    Je ne sais pas mettre le lien où tu cliques et cela marche excusez moi ! en tout cas elle s'appelle Mon Père st tu la trouves sur YouTube

    https://youtu.be/k8TB5340ORs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :