• Je viens vous souhaiter un merveilleux dimanche

    Bon dimanche, chères amies et amis. Un dimanche pas tout à fait comme les autres, car une grande partie de nos compatriotes retient son souffle, avec l'espoir que "nos bleus" redonneront au drapeau de notre chère France, un nouvel éclat aux trois couleurs symbolisant la Liberté, l'égalité et la fraternité...

    Chaque fois qu'au terme d'une randonnée cycliste nous entrons dans Allevard par l'avenue de Savoie au lieu-dit l'épinette où s'est déroulée mon enfance, je pense: "Photos".

    Je viens vous souhaiter un merveilleux dimanche

    Ici, mon adorable grand-mère, ma chère maman, ma petite soeur qui me gâtera une nouvelle fois à midi, et mon amie Blanchette..... Je vous embrasse, et comme dit si bien mon Frangin, vive la vie, l'amour et l'amitié.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 06:07

    J'adore ces photos d'autrefois ...

    Alors, profite bien de cette belle journée en famille.

    Toujours que du bonheur.

    Bon dimanche,  avec un beau soleil, mais des matins brumeux.
    Bisoux, hugues

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:46

        Tu es de bon conseil. J'y va mollo...

        Bon dimanche.

        Bisous

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 07:43

    Je comprends pour les amateurs de foot !

    Je suis plus athlétisme, comme à Amsterdam en ce moment, Tour de France, avec l' exploit de  From, et le grand prix de F1 à Silverstone, où Hamilton a de grandes chances de gagner.

    Nostalgie des photos anciennes, irremplaçable !

     Passe un bon dimanche, et bon match !

    Amitié Hugues

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:57

    Bonjour Frangin oui l'amour et l'amitié , mais a notre âge , tous les deux, nous vivons surtout d'amitié......l'amour pour nous ce sont de merveilleux souvenirs . Peut-être qu'un jour l'amour nous revisitera ! On peut rêver sarcastic

    J'aime pas beaucoup ces dernières étapes ou des monstres se défoncent pour tuer les échappées.....que sont devenus les Mobistar par exemple....et l'anglais finira bien lui aussi a tuer ses "esclaves"........je n'aime plus le tour de France !

    Par contre j'ai admiré , de haut grâce aux hélicos ,ces paysages, ces routes que j'ai faites avec la caravane ou le camping-car . Puis j'ai admiré les athlètes du Championnat d'Europe......ou la France est encore une fois Black, Blanc, Beur......la France est belle, la France est grande, libre, égale et fraternelle......

    Je t'embrasse frangin , a ce soir

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:17

        Bonjour frangin,

        Je sais bien qu'à nos âges, l'acte d'amour dont tu fais allusion ne sont plus que de merveilleux souvenirs, mais quand je parle d'amour, c'est avec ce grand A, l'amour qui nous unis, ma soeur et moi, l'amour que j'ai éprouvé, enfant,  envers ma grand mère l'amour que je porte à mes fils et petits fils qui me le rendent bien... Et puis, l'amour est varié. Je suis amoureux du cosmos, et j'ai l'amour de la France.

        Pour le tour de france, je suis de ton avis. Je regrette le temps où sur le tour il y avait les équipes nationales, (Espagne, italie, belge etc ) l'équipe de France et les équipes régionales. Il reste qu'étant cyclistes moi-même, j'admire les coureurs, surtout les moins bons qui souffrent.

        A ce soir, avec je l'espère la victoire des bleus.

        Je t'embrasse.

    4
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:00

    Coucou...................j'aime beaucoup cette photo, elle est toute mimi ............... ta grand mère qui n'a pas laissé tomber son  tricot...................ta jolie petite sœur avec en laisse non pas un chien mais une biquette qui nous snobe et tourne la tête clown.............et ta maman qui sourit ................ je me trompe ou tu lui ressembles beaucoup ???

    Je te souhaite un bon dimanche, un bon repas avec ta frangine, et je te fais de gros bisous !!!

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:08

        Merci, chère Chrysi, ton amitié me fait chaud au coeur... Ce matin, je respire beaucoup mieux.

        Affectueux bisous.

    5
    Lundi 11 Juillet 2016 à 01:15
    mr-he

    Bonjour Hugues

    bonne chance la France, ici on vois tout mais avec un jour de retard

     

    Blog2

     

    Blog3

     

    Blog4

     

    Avec amitié

     

    René

     

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:12

        Et moi, j'arrive avec plusieurs jours de retard dû à un "mal être" passager ! J'ai retrouvé mes jambes !

        A tout à l'heure en Chine.

        Amitiés

    6
    Lundi 11 Juillet 2016 à 06:13

    Bon début de semaine, en espérant que le soleil reste présent.
    Bisoux, hugues

    dom

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:15

        En ce mercredi veille du 14 Juillet; les nuages cachent encore notre radiateur naturel d'où une certaine fraicheur. Demain retour à la normale....

        Bisous

    7
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:29

    Une belle photo souvenir, ça fait du bien de replonger dans ses racines, il ni y avait qu'une blanchette, moi mon enfance fut bercée par un petit troupeau de chèvres qui appartenait à une voisine sans enfants, et tous mes temps libres lui étaient consacré. Les bons verres de lait au gout de noisette que j'ai bu.

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 10:30

        Moi aussi, je me régalais du bon lait qu'elle nous fournissait en pleine guerre... elle avait deux ans quand mes parents lui offrir un mari, Poulit, qui lui fit trois enfants, et infidèle, il remplissait toutes les chèvres environnantes. J'ai gagné un argent fou, car les braves paysans me donnaient quelques sous après chaque saillies ! Et au retour, les gens qui nous regardaient passer, se demandaient lequel de nous deux était le plus fier !

        Amities.

    8
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:56

    Bonjour Frangin , j'ai dormi cette nuit la fenêtre grande ouverte et ce matin j'ai eu du mal a ma lever....si la température reste dans ces limites je pourrais passer l'été.......sans dommages . Tu dois être déçue ce matin de cette victoire surprise du Portugal , qu'ils ne méritaient pas . Ce n'est pas grave ce n'est que du sport pro . Le tien est bien plus beau......

    Je t'embrasse

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 10:18

        Bonjour Frangin, un peu déçu, c'est vrai. J'ai l'habitude de dire: Que le meilleur gagne, ce ne fut pas le cas hier soir. Mais comme tu dis, c'est pas grave, ce n'est que du sport pro. L'essentiel, c'est que tu passes un été sans dommage, et que tu puisses venir te rafraichir chez moi.

        Je t'embrasse.

    9
    Lundi 11 Juillet 2016 à 11:20

     

    BONJOUR HUGUES !

     

    Je ne crois pas au sport d'équipe et encore moins au sport business !

    "Panem et circenses" (littéralement "pain et jeux du cirque", souvent traduite par " Donnez leur du pain et des jeux") est une  expression latine, utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire.........Demandes à François Hollande et à Manuel Valls ce qu'ils en pensent !

    Ce n'est pas parce que je suis ochlophobe que je refuse les foules, mais parce que j'ai peur de perdre ma personnalité !

    Comme je dis toujours, c'est de l'intelligence (ou de l'idiotie) collective ! Tous les tyrans se sont servi de ce "phénomène" pour lancer leur peuple dans des guerres ou des révolutions ! .........çà me fait réellement peur ! 

    J'aime beaucoup mieux une MODESTE singularité qu'une FORMIDABLE multiplicité !

    J'aime mieux un Hugues modeste écrivain qu'une académie d'auteurs stériles !

    Mais ce n'est QUE mon avis !

     

    Je penses à toi pour demain !

    Salut Mon Grand !

    Rémy.

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:35

        Bonjour mon ami,

        C'est une bonne chose, de donner son avis sur toute chose, surtout lorsqu'elles sont assorties de réflexions judicieuses .

        Tu sais, ce retrouver à manger le saucisson au milieu de 6 cousins gemains, 12 petits-cousins, et 30 arrières petits cousins , c'est réconfortant !

        Un grand merci  pour l'affection que tu me portes.

        Avec ma grande amitié.

    10
    Lundi 11 Juillet 2016 à 17:52

    bonsoir    hugues  très jolie la photo j'aime   , as tu passé un bon lundi ? pour moi calme et sans sortie , ici le soleil est parti il a eu quelques gouttes de pluie   et 10 degrés de moins que hier , et du vent assez fort , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    11
    Mardi 12 Juillet 2016 à 03:43
    mr-he

    Bonjour Hugues

    pas de chance la France comme la Belgique au vestiaire

    je continue de lire tes com chez pierre, fort juste tes com

    bon mardi

    René

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:38

        Bonjour ami lointain.

        Moi aussi, je les lis, mdr !

        A tout de suite.

    12
    Mardi 12 Juillet 2016 à 06:49

    Bon mardi, dans la grisaille qui recommence ...
    Bisoux, hugues

    13
    Mardi 12 Juillet 2016 à 18:12

    bonsoir      , as tu passé un bon mardi ? le mien assez calme , ici temps mitigé  et plus frais ,  bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    14
    Mardi 12 Juillet 2016 à 19:45

    j'adore les photos anciennes  qui ont une histoire  alors dès que j'en aperçois une et bien j'arrive ...

    Amicalement 

    Nicole

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:45

        Bonjour,

        A l'époque, dans les années 40, les familles n''avaient pas d'appareils photos, mais ma grand mère qui m'adorait en avait acheté un aux "Dames de France" . Grâce à elle, j'ai beaucoup de photos de ma famille en partie disparue, et beaucoup de mon enfance.

        Amicalement

    15
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:45

    Bonjour 

    Chez moi c'est mon grand père qui adorait dans ses moments de loisirs faire de  la photo et  des films ...

    J'ai beaucoup de films de famille mais le pathé baby de l'époque ou l'on pouvait les visionner ne fonctionne plus et je ne sais pas ou le faire réparer 

    C'est dommage car la plupart des films sont des scènes de vie qui remontent aux années 30 ,40 ,50 etc  les vacances à la campagne , les réunions familiales et tous les événements importants  qui ont jalonnés la vie des générations qui m'ont précédés..

    j'adorais ce magasin "Les Dames de France "  lorsque j'étais jeune il y avait l'ascenseur avec un portier en tenue qui ouvrait et fermait  les portes de l’ascenseur c'était fabuleux !

     

    Oui moi aussi j'ai beaucoup de photos anciennes et puis avant les personnes allaient beaucoup chez les photographes 

    Bonne journée 

    Amicalement 

    Nicole

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:43

        J'ai enfin réussi à mettre un com sur ton blog, en répondant à celui-ci. Pour mes films surper 8, mon projecteur helmo 1200 étant tombé en panne, c'est sur le net que l'an dernier j'en ai trouvé un dur le net en état de marche. en écrivant pathé baby sur google tu pourrais trouver ton bonheur ? qui sait ?

    16
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:48

    Merci de ta  visite et pour ton message  sur mon blog .

    Je ne savais pas qu'il était difficile d'écrire un commentaire , normalement le fond est vert comme mon blog et l'écriture est blanche ..on peut changer évidemment 

    Effectivement  la recherche sur  Google c'est une bonne idée  à laquelle  je n'avais pas songé le pathé baby de mon grand père est resté trop longtemps sans être utilisé et entretenu et les courroies sont usées .

    Je  n'ai récupéré les films et le pathé baby qu'au décès de ma tante qui ne voulait même pas les donner à mon père (son frère )  sous le prétexte qu'elle aurait trop de chagrin à revoir ses parents  et toutes les personnes disparues qu'elle aimait.

    Donc il est resté inactif 50 années, je ne sais même pas si les films sont encore bons je n'ai pas osé les sortir de leurs boites  de peur de les abîmer 

    Du coup j'en ai profité que  du vivant de mon grand père qui se faisait un plaisir  à nous passer les films  de l'époque   qu'il accompagnait toujours au piano   car il était musicien .

    Mais j'étais très jeune et je n'ai de souvenirs que de la légende de saint Nicolas et aussi du film de ma communion ...

    Maintenant j'aurai aimé voir  tous les films anciens , mon père et ma tante lorsqu'ils étaient enfants , mes grands parents lorsqu'ils étaient jeunes  , les fêtes de famille , les cousins dont je vois les photos maintenant   mais que je ne connais pas ..

    Mais comment faire pour transférer des films en dvd  et tout d'abord est ce que c'est possible ? .

    voilà que je suis bavarde 

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Amicalement 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :