• Je ne vous oublie pas !

    ...Mais mon fils ainé s'étant installé pendant deux jours chez moi pour débloquer la situation concernant ma cave, je n'ai pas eu le temps de bloguer ! (ca ce dit ?) Depuis des jours et des jours la Mairie renvoit le bouchon au sevice des eaux qui le renvoit à un plombier et ainsi de suite... Enfin ! Après moulte démarches et coups de fil, voici le mail qu'il a adressé à la mairie:

    Bonjour,

    Mon père Hugues Sirach, résidant au 15 rue Ponsard à Allevard, est venu à la mairie il y a environ 10 jours suite à un dégât des eaux constaté dans sa cave.

    Vos services l'ont renvoyé vers le service des eaux (véolia) qui lui-même l'a renvoyé vers un plombier. Ce dernier, est intervenu aujourd'hui en ma présence. Or il apparait que le problème d'infiltration constaté provient du tout à l'égout, l'eau d'évacuation refluant dans la cave.  Aucune fuite n'apparaissant dans la partie primitive, je vous serais gré d'envoyer un technicien de la voirie pour résoudre ce problème. 

    Une déclaration pour dégât des eaux a été faite auprès de l'assurance (La Maif en copie de ce mail) qui attend désormais votre retour d'information. Pout tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre au ......... Merci de me tenir informé des suites que vous donnerez à ce mail.

    Je ne vous oublie pas !

    Par bonheur les dégats causés par les eaux d'évacuation n'ont pas été aggravé... En réponse au mail de mon fils :

    Bonjour, Je fais suivre votre mail au directeur des services techniques et à l'adjoint aux travaux Gilbert Eymin.

    Cordialement.

    Mon fils est reparti hier soir. J'attend la visite de ces messieurs et le commencement des travaux nécessaires... Par lettre recommendée avec accusé de récéption, nous avons usé du droit de rétractation consernant la livraison et l'intallation d'un appareil de déshumididfication : 3500 e !

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 11:19

    la  plupart du temps,  les assurances  sont  plus  promptes  à encaisser qu'  à  indemniser !

     Et  les  services  publiques   font souvent  la sourde oreille !

     Mais  là tout semble  sur  le point   de se régler !

     Passe   une  bonne  journée Hugues

     Amitié

    2
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 11:22

    bonjour Hugues merci pour ton gentil com cela me touche*

    et bien tu n'as pas été épargné, et les assurances sont jamais pressées

    quand il faut donner

    bon courage mon ami

    gros bisous Elyci

    3
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 11:54

    Bonjour ,ouf c'est réglé ,plus de tracas  à vous faire .Espérons  que tout soit fait avant l'hiver .

    Bisou bon repos moralement  et du corps 

    4
    jm:rober
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 15:19

    Bonjour Hugues ,

    Je vois que en te lisant que le problème est grave ….mais par rapport à ton premier billet . je vois que se n'est pas la mérule  , mais plutôt une histoire de tout à l'égout sur lequel je vois que comme service public il faut aller au charbon . Se cas fait ton fils . Bon je vois que c'est en bonne voie pour se qui est la reconnaissance des dégâts . Après il y aura la décision pour les travaux

    Alors conseils demande des frais de désagrément

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    josie
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:02

    Bonjour Hugues,  ouf pour toi, les tuyaux    sont cassés, ça arrive, ça va  s arranger  j espère,     les mérules seraient été pire,    bon  les gars ont des appareils pour détecter les anomalies, ou il n y a pas chez nous un vieux wc  on est obliger de fermer le robinet après chaque chasse, le plombier a déja tout changer les joints il y a deux ans, un neuf fera l affaire de plus on n a que un  pour la maison, le tout a l égout chez nous est profond, mari avait fait la tranchée en 2008, on ne le voyait pas dedans, lol, nous c est un sous sol, pas de cave, il fait chaud, demain 28 degrés,

     bon courage, Bises de Bretagne, Josiane56.

    6
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:03

    Bon courage pour tout et surtout pour la lutte contre les escrocs.

    Fais ce qui te plait, on n'est pas au mois de mai, cette chaleur est une plaie, bouquine, ça s'lit comme du ptit lait, fais comme si tu partais mais reste au frais, il n'y a pas de mais.

    7
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:15

    bonjour Hugues  aie pas mal de dégats j'espère qu'ils vont agir très vite    ,  bonne fin de journée et bon vendredi amitié bisous anna

    8
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 04:45
    Bonjour Hugues mon pauvre ami que de problème, toujours le ping pong les administrations Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
    9
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:40

    Il est certaines responsabilité que beaucoup de responsables ne veulent pas assumer, il est évident que si c'est un problème dégouts ça incombe aux services municipaux et non au service des eaux

    Bon courage pour la suite

    Amicalement

    Claude

    10
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 16:56

    bonjour  Hugues      , j'espère que ta journée se passe bien  ? la mienne calme   juste des courses ce matin   , ici la chaleur est revenue   , cet après midi repos  , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous .. Anna

    11
    Samedi 6 Juillet 2019 à 01:11

    Bonjour Hugues

    tu as raison, car tout les transport en commun sont électrique, y compris les taxis, 2 voitures sur 10 aussi

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René

    12
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 15:35

    BONJOUR HUGUES !

    Je ne veux pas trop parler des ADMINISTRATIONS PUBLIQUES avec toi, mais pour ma part c'est fini, je ne contacte plus ces fonctionnaires d'une "Société Anonyme à Irresponsabilité Illimitée" (S.A.I.I.), j'ai failli casser sont bureau avec la chaise tellement elle se foutait de moi !

    Tant que je peux faire moi-même, je ne les appelle plus, même pour les demandes de modifications (ouvertures, appentis, mur etc.) même le Maire m'a dit : "Laisses courir !".......................Pour calculer les encombrements du chalet, elles considérait que c'était l'ombre de la casquette et des gouttières qui comptait et pas la surface habitable !..........Oups !............Les sociétés de chalets préfabriqués ont un cahier des charges pour la France entière !.........Que Nenni, elle n'a jamais voulu accepter, même avec l'avis d'un avocat et en plus les courriers (x3) mettaient plusieurs mois pour être pris en compte !

    A part çà, comment vas-tu ?  Le poignet, est-ce complètement oublié ?

    Salut Mon GRAND !

    RÉMY.

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 12:27

        Comme je te comprends ! Car je commence à avoir les boules ! Quant à mon poignet, je n'y pense plus . Comme s''il ne s'était jamais cassé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :