• Incroyable mais vrais ?

    Incroyable mais vrais ?Si si, elle coule ! Des physiciens viennent de réussir à fabriquer de la lumière liquide à température ambiante. Ecumant les plus grands laboratoires, Emmanuel Mounier a découvert que ce nouvel état pourrait éclairer certains mystères... Jusqu'aux trous noirs ! ( Page 74 du nouveau n° de science$vie de décembre 2017) Pourtant, Einstein n'a-t-il pas démontré que la lumière était un fluxe de particules: des photons qui se déplaçaient en ligne droite ? Et n'a-t-il pas expliqué que ces photons, refusant obstinément d'interagir les uns avec les autres, se comportaient comme un gaz parfait ? Rien de commun avec l'eau, dont les propriétés liquides résultent au contraire des multiples interactions entre les molécules... Alors ? Alors je suis en train de me gratter la tête, me demandant si on était pas un 1er Avril ! Du coup, je vais me concentrer sur les 3 pages de cet article pour m'ECLAIRER !


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 15:48

    BONJOUR HUGUES !

    Je n'ai pas encore reçu mon S&V de Décembre !......Je verrai cela dès demain matin (peut-être)

    Ceci dit, la lumière c'est un flux de photons et c'est en même temps une onde. Elle est dévié par toute masse dans l'univers (Relativité Générale) !..........Çà m'épate, cette lumière liquide !

    L'eau et l'Oxygène, par exemple sont des fluides comme tous les fluide ! On peut y plonger, y flotter, les deux respecte le principe d'Archimède ! Alors pourquoi dire lumière liquide et pas gazeuse ou même plasmatique ! (ce qui est plus envisageable).

    Est-ce une figure de rhétorique pour entrer tout de suite dans la "vulgarisation" ?

    3 pages tu dis !.........On se revoit demain ou après demain !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 16:26

    Une info à creuser ... mais qui ne passionne pas ... Pardon oops

    Bon début de semaine.
    Pour nous, toujours au boulot, avec une fin prévue cette semaine !
    Hé oui, les vieux ne sont pas rapides mais on fait du beau, hein ...
    Gros bisoux, cher hugues

    3
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:20

    Bonsoir Hugues ! C'est incroyable ! mais ...cela ne m'étonnerais pas ! Mon papa de cœur qui est parti en avril, faisait de la lumière ! Il était un chercheur caché ...un homme simple, mais je lui ai vu faire des trucs incroyables. Il est parti !!! Il me manque terriblement. Parfois je le regardais faire avec toutes les machines. Non cela ne l'étonne pas car de toutes les merveilles on a découvert qu'une infime part. C'est comme nous avec l'informatique...chacun croit savoir mais ce que nous pouvons savoir c'est une minuscule partie de l'airberg  ? Cela se dis comme cela ? allez Hugues bonne soirée je viens de chez Rémy et avec toi ! C'est une après-midi vraiment cultivé !!!yes mais un peu compliqué pour ma petite caboche !!! Bisous nani

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 17:33

        Aucun souci nani

        Tu as une petite grande caboche et je t'envoie plein de bisous.

    4
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:08

    bonsoir   Hugues    , as tu passé un bon lundi ?  moi calme juste cet après midi a la clinique pour une radio  de mon genou   pour  la prothèse   en vue de l'operation , ici temps gris et vent froid , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    5
    Mardi 21 Novembre 2017 à 03:10

    Bonjour Hugues

    grosse surprise ton article

    j'aimerais en savoir plus

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    6
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:16

    Cela prouverait  qu' on est bien  loin de connaître tous les secrets de l' univers !

    As tu remarqué que  chaque nouvelle découverte entrainait toute une série d' autres découvertes !

     Passe une bonne journée

     Amitié hugues

    7
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:21

    bonsoir   hugues    , as tu passé un bon mardi ? moi calme je  suis juste allée chercher mon colis a la Mairie ce matin , ici temps gris et vent froid , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    8
    Mardi 21 Novembre 2017 à 18:22

    Et la lumière devient liquide et se transforme en or !!!!sarcastic

    bisous papounet...

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 20:31

        tendres bisous pour toi, ma belle physicienne !yes

        Ton papounet

    9
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:03

    bonsoir    hugues  , as tu passé un bon mercredi ? moi calme et sans sortie , ici soleil et vent frais ,bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:47

    Bonsoir ,très intéressent ,comme j'ai déjà dis ,nous savons qu'un quart de choses  ,

    nous avons encore trois quart à savoir , a trouver .

    Mais il faut du temps de la patience .

    Bonne nuit

    11
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 05:52

    Bon jeudi : toute contente, j'ai fini mon poster mais il y a encore des petites bricoles, dans la pièce, à fignoler, pour que tout soit dans la même ambiance ...
    Il a fait, hier, une superbe journée, malheureusement le vent est venu dans la nuit, accompagné de fraicheur ...
    Gros bisoux, très cher hugues
    Pour ceux qui ont des images : copie du poster tel qu'il était à la vente, mais en plusieurs morceaux à assembler :

    12
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:46

    bonsoir    Hugues   , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , le temps n'est pas fameux pluie et vent , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    13
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 01:53

    Bonjour  Hugues

    une constante dans l'humanité, c'est la guerre

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :