• Hérisson

                                            L'HEORISME DES ANIMAUX

    Hérisson

    Lutte à mort entre un hérisson et une vipère; contre toute attente la victoire revient au premier; ainsi, l'animal le plus pacifique sait se montrer redoutable lorsqu'il défend sa vie. ( je suis heureux de ce dénouement, car dans mes degrés d'amour envers les animaux, le gentil hérisson passe devant la vipère qui, cependant, n'est dangereuse que si on lui marche sur la queue.)

    Hérisson

    " C'est avec plaisir que j'évoque un trait de courage remarquable accompli par deux oies du Canada. Le coup de fusil d'un chasseur avait atteint la femelle à l'aile, et cette blessure l'empêchait de regagner son territoire de ponte au Canada. Or, chez les oies, les couples ne se séparent pas; Le jars resta donc avec sa femelle, et ils élevèrent une nichée dans ce marais du Texas." 

    Ces deux extraits figurent page 297 de mon grand livre des animaux.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:55

    il   me  semble   que   le   hérisson  est   immunisé,   et   il   a  ses   piquants !

     Même  des   poules  tuent   les   vipères qui   débarrassent   les  gens    des  rats,  mulots et   campagnols !

     Comme  tu   dis,  à  moins  de  leur   marcher    dessus,   et   elles  fuient   en  t'entendant,   elles   ne   mordent  pas !

    Certains    couples  chez   les   volatiles  restent  unis   à   vie,  mais   il y  a  beaucoup  d'  exceptions !

     Passe   une bonne   soirée Hugues

     Amitié

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 01:55

    Bonjour Hugues

    fort bien cette page

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 04:49

    Le hérisson ne doit avoir aucun prédateur avec ses piquants sauf s'il perd la possibilité de se mettre en boule.

    Hé oui, même chez les animaux, la fidélité existe tout comme son opposé où on voit des "partouses" à longueur de journée, comme chez les bonobos qui font carrément l'amour rien que pour se dire bonjour ! Lolll

    Mais dans le monde animal pas besoin de divorce pour pouvoir se séparer : encore une invention humaine pour gagner (ou perdre) de l'argent !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine pour ce dernier WE du mois. 
    Déjà octobre qui arrive et rien que son nom rappelle qu'on est bien en automne et que l'hiver approche avec des jours de plus en plus courts ... 
    J'espère que le rafraichissement du temps fera diminuer mes douleurs qui semblent sensibles à la température. 
    Gros bisoux, mon très cher hugues ♥
     
    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 12:02

    Merci Hugues pour ce joli partage qui rappelle ce cerf qui s'est réfugié en ville la semaine dernière en France, poursuivi par une chasse à courre (à courre d'arguments) et qu'une trentaine d'habitants ont protégé puis remis à des soigneurs qui le sauveront.

    Abolition de toutes les armes, stop à la chasse qui tue des animaux qu'il faut au contraire préserver !

    Vive la nature et merde aux cons qui croient la respecter en tirant sur des animaux magnifiques.

    Non mais sans blague !

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 10:01

        Quel beau mot que celui de 5 lettres qui s'adresse a ceux qui déshonorent le genre humain. Ils sont plus que cons, ils sont sans pitiés, et donc sans coeur Passe un excellent samedi-dimanche . Prend bien soin de toi. Bisous

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:53

    bonjour     Hugues  , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? moi calme  courses avec mon gendre ce matin   pas trop au top encore  , chez nous pluie ,vent fort et froid , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:35
    PPRene

    bonjour cher  Hugues, oui je préfere nettement que le herisson gagne, à part les automobiles ce pauvre herisson, ne doit pas avoir beaucoup de prédateurs, j'avais deja entendu dire, que les bernaches sont tres fidèles ! merci pour ces beaux exemples, porte toi bien, amities René

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:30

    Bonsoir très beau post ,je ne savais pas .Félicitation de lire a notre place et de nous écrire le principal .

    Bonne nuit  Beau rêve . Bisou

    8
    Samedi 26 Septembre 2020 à 01:22
    Bonjour Hugues Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    9
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:50

    Bravo au petit hérisson j'avais peur du contraire! Chez moi il y a quelques temps j'avais carrément une famille d'hérisson mais cette année je ne les ai pas vu. Et puis belle leçon de ce joli couple d'oiseau. Très belle photo en plus. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :