• fin de minie pose

    fin de minie pose

    Heureux de vous retrouver ! Pas de chance, mais c'était prévu, une pluie incessante aggravée par un vent assez fort a gâché durant 48 h ma visite parisienne. Photo prise la veille de mon départ grâce au retour du soleil. J'en mettrai d'autres lundi, car dimanche, je vais vivre une journée particulière chez ma soeur.

    fin de minie posefin de minie poseJe me suis donc réfugié par deux fois au Grand Rex, puis les 31 et 1 février, je me suis régalé, mais vraiment, au théâtre de la Madelaine où jouait Victoria Abril dans une comédie de Pierre Palmade, puis, aux nouveautés, avec Isabelle Mergault et Gérard Junot. Six ou sept rappels à chaque représentation. N'étant plus parisien, je n'avais jamais vue " en chair et en os" ces acteurs de théâtre et de cinéma... A demain.

     

     


  • Commentaires

    1
    josiane
    Samedi 3 Février à 18:56

    bonsoir hugues,  la seine et marne s arrangent bien de part leur nom,   seine un bras de mer de la manche   on la vu en passant sur le pont de normandie en 2009 est large, ils apellent ça  rivière,  ce serai  plus a mon avis un fleuve, ce sont les grandes marées ces jours  ci, toutes sortes de crasses la dedans, un coup ils avaient nettoyé le canal st martin a paris,  de tout   vélos,  vraiment des  poubelles carcasses de bagnoles etc........... la loire se meurt aussi on voit des bancs de sable, sacs plastiques, jamais nettoyée en période   ou il ne pleut pas  les dévaser, la loire le sable était employé , de nos jours je ne sais pas, le rhone est un fleuve, le blavet passe en basse ville  par chez nous mais je suis a plus de deux klms et sur une butte, il est un bras de mer aussi  jusqu a hennebont, tu na pas eu du beau temps sur paris   beaucoup  d accès fermés, on voulait la pluie est est servi,  quand jeune chez mes parents les   prairies étaient largement innondées aussi dans une profonde vallée, il y a un très vieux moulin a farine  dévasté depuis très très longtemps  déja je l ai connu en ruines, j aimai bien y allé me promener, un très vieux pont plus ou moins construit par je ne sais qui, tout cela     a roulé avec les eaux, pas de garde corps,  l eau le recouvrai lors de ces pluies, les rivières gagnent du terrain,  elle s apelle inam ou ster laer en breton qui veut dire  rivière voleuse, de  elle est entre deux communes  de mon coté ou j habitais plus accès des friches, de l autre  coté il y a un accès  par un village  c est plat un chemin de randonnée, a voir cela au printemps avec mari, tu sais la nostalgie est la,  de chez nous a cette époque on voyait le bourg de cette commune a vol d oiseau pas loin, du mien    par la route  mon bourg était a 5 klms et demi, quand mon frangin et moi loupions le car scolaire on se les tapait a pied, parents pas de voiture,  vélos, je te dirai on  était   ravitaillé par les corbeaux, lol,  je préfère la ou on est   très près du supermarché a pied, 2 klms ville, 3 klms gare, près des entrées et sorties voie express,   je vais en train a rennes jeudi,  163 klms, bonne soirée, bises de bretagne, josiane56.

    2
    Samedi 3 Février à 19:57

    Bonjour ,justement (la raison d'aymé) ils viennent juste d'en parler à salut les terriens  Gérard Jugnot et  Isabelle Mergault,ils m'ont bien fait  rire  ,et ce n'est pas fini .Paris qui va ressembler à Venise si ça continu  n'est ce pas ,en plus la semaine prochaine les température vont baissé  jusque moins 8 degré parait-il .

    Passer une bonne nuit  Bise.......

    3
    Samedi 3 Février à 23:46

    Bonsoir Hugues, j'ai toujours aimé Paris, pour y avoir habité et y travaillé encore. On découvre toujours et encore des nouveautés car elle se renouvelle en permanence. La guerre de l'automobile dans la capitale, effectuée par la maire de Paris est courageux, et permettra à tous ses habitants et visiteurs, de mieux respirer. Peut-être, cela lui vaudra son siège. Passe un bon week-end.

    4
    Dimanche 4 Février à 06:00

    Tiens, en voyant un extrait, l'autre jour, à la télé, je me disais que j'adorerais voir la mergouillette et jugnot !

    Tu as bien de la chance de les avoir vus.

    De beaux passe-temps quand il ne fait pas beau !

    Bon dimanche ... Le soleil s'est barré, la pluie l'a remplacé.
    Le repos commence à me lasser : c'est pas fini !
    Bisoux, très cher hugues

    5
    Dimanche 4 Février à 06:06

    Avec ce temps pourri, tu as bien fait de te réfugier au cinéma et au théâtre, on y oublie tout le monde extérieur !

     Passe un bon dimanche avec ta soeur

    Amitié Hugues

    6
    Dimanche 4 Février à 07:17

    Tiens ! j'ai programmé une sortie parisienne pour aller voir "La raison d'Aymé", six ou sept rappels ! ...je ne vais pas regretter !

    Bonne journée en famille...(comme moi ! )

    PS. la flotte, ras le bol   ça déborde !beurk

      • Dimanche 4 Février à 09:55

        J'avais pas rechigné sur le prix ! Carré or, de face et au 6ième rang. Ici aussi, raz le bol ! Sauf pour les skieurs qui avec le froid vont retrouver une belle neige poudreuse.

        Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :