• Faux bon !

    Faux bon !Je ne me trompe pas ! Nous sommes bien mercredi ! Premier jour du printemps et sortie cycliste ! Le soleil est là... Je me pointe sur la place de la résistance... Je poirote 1/4 d'heure... Pas un chat ! Copines et copains ont une nouvelle fois eu peur du froid ! Ne voulant pas rouler seul, je me suis réfugié dans le cosmos pour voir s'il y faisait aussi froid !

     

                                              LE CRABE DE L'ESPACE

    Faux bon !

    Cette photo a été prise samedi 17 Mars 2018. Ce "Crabe" de l'espace est un nuage de débris en expansion, suite à l'explosion d'une étoile massive.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:37

    yes C'est le printemps depuis hier....mais pour la robe à fleurs il faudra attendre un peu.....mais pour le vélo pas de problèmes.....dommage....

    Bisous mon papounet t'inquiète les beaux jours vont arriver  et sera vélo tous les jours !!!

    Et rebisous mon cycliste préféré yes!!

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 19:23

        J'espère que samedi comptera parmi les beaux jours. En effet, Echirolles dont j'ai vécu 7 ans ( ouvrier à l'usine Viscose et à ce titre conseiller municipal) organise la randonnée des écureuils. J'espère que mon club fera honneur à ce rallye. S li n'y en avait un seul, je serai celui-là ! Sur le site de la roue libre, j'apprends qu'il n'y aura pas de stage cette année, ni en Espagne ni ailleurs.... Une première depuis une dizaine d'année.... Pas une raison pour ne pas accumuler les km.

        Bisous de ton cycliste préféré.

    2
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:32

    bonsoir    Hugues  , as tu passé un bon mercredi ? moi calme je suis allée faire un petit tour après déjeuner , pas trop long car il fait froid et le vent glacial , bonne soirée et bon jeudi  ..bisous ..Anna

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:10

    Ah la là ! les copines et les copains t'ont laissé tourner en rond ! Je t'imagine car je m'imagine en train de regarder dans tous les coins et la montre !!! Je suis très impatiente ! Mais... comment as tu fait pour rentrer dans le Cosmos ? En tout cas là tu n'étais pas seul. Tu ne m'a pas reconnue ! Je t'ai vu avec ton vélo !!! si ! J'étais derrière une petite étoile... je me pelais le doigts tellement il faisait froid ... puis, je t'ai vu arriver avec ton vélo et cela m'a fait du bien de pas être seule ! En faite c'est la même histoire pour tous dans le Cosmos ! Tu sais je suis souvent par la bas car dans cet endroit les étoiles sont gentilles et les terriens ne viennent pas trop car ils ont peur. Alors je me promène avec mon chat et l'on fait des randonnées Cosmiques, astrologiques, sidériques, Vrabitudiques ... D'ailleurs un jour j'ai vu de loin Ségolène... elle allait vers la chine monter les escaliers de je ne sais pas quoi endroit. allez Hugues assez de débloquer ! Bonne soirée et bonjour à l'Abbé de ma part ! Bisous nani wink2  

    4
    Jeudi 22 Mars 2018 à 02:01

    Bonjour Hugues

    étonnante photo

    un lien c'est l'adresse de ton blog, c'est fois tu as bien mis

    René de Chine

    5
    Jeudi 22 Mars 2018 à 07:09

    TU vas faire combien ? 40? 60? 80 ou 90 km samedi si il fait beau ?

    bISOUS MON PAPOUNET PASSE UNE AGREABLE JOURNEE

    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 08:30

    Cher Hugues, j'ai compris, tu étais dans l'espace, le premier jour du printemps, c'était cette année le 20 mars . Ce n'est pas à cause de l'explosion de cette étoile, mais quand même à cause d'une correction due aux mouvements planétaires.

    Je vois bien que les pieds sur les pédales te démangent...mais les copains et copines vont bientôt montrer leur nez ! 

    Bonne journée, et toute mon amitié.

    Luc

     

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 22:10

        Bonsoir Luc. Les astrophysiciens sont formels. Cette nébuleuse M1 est un rénamant de supernova, autrement dit un nuage de débris en expansion, suite à l'explosion d'une étoile massive.... Vous avez tous raison, je suis en retard d'une journée sur la naissance du printemps !

    7
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:45

    L'absence te tes amis à ce rendez vous cycliste ta peut être évité de prendre un coup de froid, de toute façon avec ton appareil tu peux t'entrainer dans ton appartement et là au moins tu es au chaud, ne t'en fait pas dans quelques jours les températures seront plus douce et tu vas pouvoir pédaler sur les routes de montagne

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:55

    bonjour Hugues tu vas bien

    tu as ressortis le velo,oui c'est le printemps

    mais il ne fait pas chaud

    belle journée bisous Elyci

    9
    Jeudi 22 Mars 2018 à 16:22

    Tout le monde ne semble pas aussi courageux que toi ...

    Bon jeudi, frais mais beau.
    Bisoux, très cher hugues

    10
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:25

    bonsoir   Hugues   , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , le temps est gris et toujours ce vent froid , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    11
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:14

    Bonsoir ami Hugues, J'espère que bientôt il va faire beau et que tu vas pouvoir sortir en grande randonnée avec tes amis. Ici c'est gris de chez gris et je crois que nous aurons un super Week-end comme je l'aime ! Triste, avec des gros averses et un peu du tonnerre ! yes Merci de ton passage et bisous. Oui, Titi me rend bien l'affection que je lui offre ! Il est magnifique. Tellement que cela me donne envie de devenir chat car je trouve les animaux pas si compliqués que nous les humains. 

    12
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:20

    Bonsoir papounet. Oui dans le cosmos, il fait froid et noir. Vaut mieux continuer tes belles randonnées en vélo. Découvrir la nature qui va se parer de jolies couleurs printanières. Regarder les premières petites fleurs apparaitre. Bref la vie quoi ! Jolie cette photo. Je suis fascinée comme toi des merveilles qui font parties de notre espace, mais il manque la chaleur de notre Terre, notre si belle planète que l'homme est en train de polluer. J'attends avec impatience des photos de tes prochaines sorties cyclistes. Bisous de ta fée Lily.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 21:36

        Bonsoir ma fée Lily. Je suis comme toi, impatient de reprendre une vie active dans mon milieu cycliste illustrée par des photos. Il parait que samedi sera une journée de printemps. Ce sera avec plaisir que je retrouverai mais amies et amis pour une ballade dans la banlieue de  Grenoble entourée de belles montagnes que je connais bien. On verra selon notre forme physique si on fait les 90 km. Cela ne m'empêchera pas d'aller de temps en temps  voir s'il y a du nouveau dans l'Univers. Bisous de ton papounet

         

    13
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:57

    Comme Nani m'a mise dans sa liste noire pour que je ne puisse pas lui répondre dans les messages privés, je le fais ici chez toi papounet. Je trouve vraiment impoli de couper une conversation, alors que je ne l'importunais pas. Alors je tenais à dire à Nani, que par conséquent, elle figure également sur ma liste noire. Bonjour la suceptiblité ! Jamais vu çà. Je tiens à préciser qu'elle ne souhaitait plus venir sur mon blog et me l'a bien stipulé. C'est son droit, et je tiens également à préciser que je n'ai aucune haine contre la religion. Je suis athée, mais ce n'est pas parce que j'ai des avis différents qu'il faut nécessairement prendre la mouche ! A bon entendeur, salut !

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 21:54

        Chère fille de mon coeur... Tu es toujours la bienvenue pour épancher ta peine sur mon blog. N'étant pas au courant et pour cause de vos échanges en messages privées, je ne suis pas en mesure de prendre position. Comme toi, je suis athée. J'adhère au magnifique principe de la laïcité. On a le droit de croire ou de ne pas croire, avec le respect dans les deux sens des sentiments qu'éprouvent croyants ou non croyants. Si je respecte les religions, mais je n'en pense pas moins, comme K. Marx, quelles sont l'opium du peuple, et dans 90 % des cas  à l'origine des guerres. Ne te rends pas malade, ma chère fée Lily. Je t'envoie autant de bisous qu'il y a des étoiles dans la voie lactée.

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 18:28

        MissFranboisse, J'ai fait ce pas et pour une autre personne car depuis une semaine j'en avais vraiment marre. C'est vrai je suis impolie, et tout ce que l'on veux mais je suis malade et dois prendre soin de ma santé. Qui souffre des angoisses ne doive pas s'exposer. Tu es venue me dire que tu ne voulais plus être dans mes favoris ! Tu ne le souhaitais pas ! et tu as envoyé plusieurs messages et je commençais à me sentir angoissé alors j'ai coupé court. Je n'ai rien contre toi et ne viendrai pas dans ton blog car tu m'as fait comprendre ne pas le souhaiter. Je ne force personne.  Je suis venue chez toi en te voyant sur ce blog et pas sympathie voilà c'est tout. Je t'enlève de la liste noire même si tu ne passes pas. Je suis une fille de paix qui a beaucoup souffert de la maltraitance et suis vite angoissée par ma maladie chronique. Voilà mon explication et de te dire que je n'ai rien contre personne mais j'ai décidé de me protégé car je me le dois part respect à ma VIE ... ayant su la mort de prés. Pardon de ce que tu as cru impolitesse que je nommerai une grande frousse .

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 18:33

        Bonsoir ami Hugues voilà que ton blog sers maintenant de règlement " à l'amiable pour ce qui mes concerne" Et surtout en ce jour de deuil où trois personnes ont été tuées sauvagement. Merci de ton passage sur mon blog. Si ! les phrases de M. Teresa sont contondantes et si tu avais vu le mouroir de Calcutta ! Lorsque on est si prés de la misère c'est terrible mais cela élève le cœur car les petites choses sont rien ! Voir des gens qui meurent de faim, des enfants qui meurent par les bombes chaque minute, etc je crois que cela doit nous donner envie de remonter les yeux vers le haut. Bonne soirée et encore merci de ta visite. Bisous nani  

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 19:27

        Nani. Je suis venue te demander de me retirer d'une liste de favoris, qui ne se trouvait pas sur ton blog tout simplement parce que je n'aime pas être fichée. Aucun rapport avec le fait que je ne souhaitais plus que tu viennes sur le mien. Ensuite je t'ai expliqué la procédure. Ensuite tu m'as répondu.. "Je ne viendrai plus sur ton blog".. J'ai donc voulu te répondre suite à ce message, et oh ! surprise ! interdiction de te répondre.. liste noire... ensuite... bannissement... sans même m'en dire la raison. En aucun cas je ne t'ai agressée. Je ne t'ai absolument pas fait comprendre.. je le répète.. de ne plus venir sur mon blog. Simplement que toi, tu l'as interprété différemment à cause de ma demande de retrait de la liste des blogueurs et blogueuses. Je suis entière et je ne sais pas dissimuler mes sentiments. Lorsque je ne suis pas d'accord, il faut que je l'exprime.. toujours sans insulter. Je suis pour la liberté d'expression. Si je trouve que quelque chose n'est pas beau, je ne dirai pas sur un blog, tiens c'est joli pour faire plaisir, car se serait hypocrite de ma part. Alors comme tu es fragile, et je le comprends maintenant, et étant donné que nous n'avons pas les mêmes opinions question religion, et je respecte, je ne souhaite plus continuer dans ce sens, au risque de te blesser à nouveau et de créer des angoisses. Ton blog est essentiellement basé sur la religion et tu en as tout à fait le droit, comme tu as le droit de penser que Jésus est un soutien pour toi au quotidien. Alors je te souhaite une bonne continuation. Il ne s'agit pas de règlement à l'amiable, mais simplement d'une discussion. Je suis très ouverte d'esprit. Bonne soirée. 

    14
    Vendredi 23 Mars 2018 à 02:55

    Bonjour Hugues

    patience les beaux jours arrivent chez vous, comme votre changement d'heure

    René de Chine

    15
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:01

    juste pour  l' équilibre, si les religions ont  été  à l' origine de guerres, elles en ont surement  aussi évité autant.

    Le printemps fait grise mine chez moi aussi, nuages et pluie, et ce n' est pas encore  aujourd' hui que je sortirai le vélo !

    Le crabe est  venu à bout d' un membre de ma famille, alors je me réfugie dans la musique classique.

    Passe une bonne fin de semaine Hugues

     Amitié

    16
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:32

    Coucou papounet. Je n'ai pas pu avoir ma journée de jeudi, car trop de boulot. J'ai donc pris mon vendredi. Comme tu le dis si bien, nous avons le droit de croire et de ne pas croire, et le respect des opinions doit se faire dans les deux sens bien évidemment. Quand on dit "respect" c'est ne pas insulter, c'est aussi avoir de la tolérance, être ouvert aux critiques, permettre aux autres de s'exprimer, même si cela ne va pas toujours dans le sens que l'on souhaiterait. Accepter les différences concernant nos idées qui ne sont pas forcément les mêmes que les autres. Je n'insulte jamais qui que ce soit, sauf bien entendu si on me manquait totalement de respect et que l'on m'insultait, que ce soit dans des propos religieux ou politiques. D'ailleurs ce sont toujours des sujets à polémiques, qui ont souvent entrainés des guerres.. au nom des croyances, au nom de la conquête des territoires, au nom des idéologies. C'est bien au nom d'une religion que, dès le Moyen Age, les inquisiteurs ont torturé et tué des milliers d'hommes et de femmes sous prétexte de combattre les "hérésies"..  Même chose pour les milliers de morts de la St Barthélémy et des guerres dites de religion. L'horreur nazie, elle, a assassiné des millions de Juifs au nom de la religion. Je vis dans un pays libre, un pays de liberté, liberté de dire ce que je pense, liberté d'avoir des avis différents, tout en respectant l'autre. Vive la Liberté ! C'est ce que ton frangin avait le plus au coeur. Vous n'étiez pourtant pas toujours d'accord tous les deux, même Rémy se chamaillait avec ton frérot lorsque vous abordiez un sujet politique. Toujours vous êtes revenus l'un vers l'autre. C'est çà la liberté d'expression !

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 13:01

        Bonjour ma fée Lily. Heureux que tu aies pu prendre ton vendredi, car tu as un métier assez épuisant ! Tu n'auras pas volé ta  retraite ! Je désespérai d'accéder sur mon blog, l'écran de mon nouvel ordi s'obstinant à rester noir ! Tout étant  rentré dans l'ordre,  je découvre avec plaisir ton nouveau commentaire, plein de bon sens car écrit avec ton coeur si bon... Comme tu dis, autant avec mon frérot qui me manque, avec Rémy et même avec des camarades de mon parti, nous avons eu des mots très durs dans nos échanges, mais notre amitié était si sincèrement grande, qu'elle se renforçait après nos chamailleries dont nous rions après coup ! Au moment ou j'écris, j'apprends qu'un nouveau drame se déroule du côté de Carcassonne au nom de Daesh ! Hélas ! "Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main" n'est pas encore pour de main ! Je ne désespère pas ! L'amour triomphera un jour! Je vais prendre mon troisième café. Tendres bisous de ton papounet.

    17
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:34

    bonsoir   Hugues     , as tu passé  un bon vendredi ? moi calme , mes courses sont faites je suis tranquille  pour une semaine  , ici la pluie est arrivée et il ne fait pas chaud , bonne soirée et bon weekend ..bisous..Anna

    18
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:24

    Bon avec ce dernier mot ça sera la fin j'espère ! Mon blog EST OUVERT A TOUS !  IL N'EST PAS BASE SUR LA RELIGION QUE JE DETESTE ! IL FAUT SAVOIR DE QUOI ON PARLE ! SI ON HAI LA RELIGION C'EST NE PAS MON PROBLEME je commence a avoir assez voyons ! Si vous Miss Framboisse vous étes entière moi aussi car VRAIE et cela suffit de me traiter de mal poli et de religieuse ! c'est presque du racisme ! Alors restons loin l'une de l'autre et arrêtons car cela tourne à l'obsession depuis quelques jour entre vous et Rémy. Et là je n'ai pas d'angoisse mais je trouve tous ces mot enfantins ! il y a des morts pour des attentats alors BASTE ! Je viens dans ce blog visiter Hugues mais je vous supplie laissez moi ! 

    PARDON HUGUES DE T'AVOIR PRIS SUR TON BLOG. ça sera la dernière fois. Je viendrai te visiter mais plus des réponses a des tels commentaires !  Excusez moi ! 

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:16

    Ok. Décidément il n'y a aucun dialogue possible. Moi raciste ??? Vous ne connaissez même pas ma vie qui n'a pas été non plus un fleuve tranquille. Alors arrêtez de me juger Nani. ET TOUT SIMPLEMENT ARRETONS CE DIALOGUE QUI NE MENE A RIEN... Sinon polluer le blog de mon papounet. MOI AUSSI JE COMMENCE À EN AVOIR ASSEZ ! Jusqu'à présent chez Hugues, il y avait la sérénité.. alors on aimerait bien que cela continue. Basta !

    20
    Samedi 24 Mars 2018 à 01:27

    Bonjour Hugues

    mort de rire avec ton com, pour tiot

    passe un bon WE l'ami

    René de Chine

    21
    Samedi 24 Mars 2018 à 12:37

    Bonjour papounet. Tu vas nous raconter tes belles escapades, car le beau temps revient. C'est bien le crabe de l'espace, mais moi j'attends ton nouvel article. Et mon petit doigt me dit que ce sera très certainement sur tes randonnées cyclistes. Tu as raison de profiter de tes amis du Club. çà c'est là vraie vie ! Ta fée Lily qui t'embrasse.

    22
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:57

    Bonjour mon ami sur deux roues....lol

    oui je pense bientôt tu va sortir, non ?

    bon dimanche

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :