• entrainement

    entrainement

    Le BRA arrivant à grands pas, j'ai explqué à mes amis de la roue libre, qu'il fallait que je m'entraine dure pour m'habituer aux rudes pentes de nôtre région. Hier le Plenet, aujourd'hui le Garnier

    entrainement

    entrainementAyant le feu vert, et avec des mots d'encouragements, me voilà parti. 12 km de douce descente jusqu'à Poncharra, puis à partir de Chapareillan 10 km 50 d'ascension, bien plus dure que la montée à partir de Chamberry. En effet, dès le départ vers la Palud de longs passages à 11 % renouvelés 2 fois, au milieu et à l'arrivée. Je me suis arrêté au 6 ième et 9 ième km, non pas parceque mes jambes me disaient stop ! mais parce que mon coeur battait à 120 pm alors que je me mettrais en danger de mort si j'allais au delàs de 134 ! (220-86 = 134 )Et comme ça ne me dit rien de vous fausser compagnie... Ne vous étonnez pas de ma moyenne. Arrivée à la maison, 60 km en 4H23'10'' soit: 13,60 km/ H. 18 compagnons de route (dont un hors concours car vélo électrique ) m'ont doublés à des vitesses différentes mais impressonnantes. Jeune je ne crois pas que j'aurai grimpé à une telle allure. Il est vrai que nous n'avions pas les mêmes vélos.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 05:02

    Bonjour  Hugues

    tu as bien raison de faire attention

     

    Passe un très bon 14 juillet

     

    Avec amitiés

     

    René

    2
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 06:28

    Bonjour très cher hugues ♥

    Tu ne fais pas du vélo pour faire des performances, alors, à ton âge, c'est une moyenne plus que respectable et que même des jeunots ne seraient pas capables de faire !

    Encore faudrait-il qu'ils aient le courage de monter sur un vélo pour le plaisir ...

    Bravo à toi et continue à bien surveiller ce que tu fais car nous, en effet, on n'a pas envie que tu nous fausses compagnie !

    " Bon dimanche avec un ciel bien couvert dès 5h du mat' !
    Il ne faudrait pas qu'il pleuve sur le 14 juillet ...
    Gros bisoux qui n'aiment pas les défilés militaires. "

    3
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:47

    Il  faut avant  tout que  ça reste  un  plaisir,   et  il  ne faut  pas   chercher  la performance  à tout  prix   quand  on  n' est   pas  pro !

    Si  on met tous  les   critères, âge,  coeur  et  côtes,  ta  moyenne est tout  à fait   honorable !

    Passe  un bon dimanche Hugues

     Amitié

    4
    jm:rober
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:47

    Bonjour Hugues ,

    Attention , je vois que le rouge était tout près ……. le cœur cela ne pardonne pas , car un arrêt cardiaque ou mort subite préviens mais souvent il est trop tard ……car l'histoire de la fréquence cardiaque maximale, ne se calcule pas à 220 moins l'âge, mais elle se regarde plutôt sur un cardiofréquencemètre, là elle  est donné avec la monté au plus haut . Alors avec la forme on peut vraiment découvrir la vraie fréquence cardiaque maximale à ne pas dépasser . Certainement loin de ce résultat  220-86= 134 . Cela n'est qu'un chiffre d'info mais pas médical …..

    Alors attention surtout avec la chaleur  qui elle aussi rentre en action sur l'effort .

    Mieux vaut prévenir que guerir

    Bon dimanche

    Amitiés

     

    5
    Lundi 15 Juillet 2019 à 02:18
    Bonjour Hugues pourquoi pas, bienvenue dans mon pays Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    6
    Lundi 15 Juillet 2019 à 16:03

    bonjour       Hugues  tu as eu raison de ralentir prend bien soin de toi surtout  , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme    juste des courses ce matin   , ici soleil , vent et chaleur , bonne fin de journée et bon mardi  .. bisous  ..Anna

    7
    Mardi 16 Juillet 2019 à 12:04
    Bonjour Hugues Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    8
    Mardi 16 Juillet 2019 à 16:20

    bonjour       Hugues, j'espère que ton mardi se passe bien  ? le mien calme petite sortie ce matin  , cet après midi repos  , ici soleil et chaleur , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    9
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:36

    Bonjour vous êtes dans un coin de France ou on ce sent toujours en vacances ,n'oubliez pas de faire votre sieste chaque jour.

    Bonne soirée .Bisou

    10
    Pascale
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:43
    Coucou Hugues.
    Tu sembles bien occupé et en forme.
    Je suis bien contente pour toi.
    ANantes ,nous avons très chaud ,la canicule revient encore..
    Je viens de finir mon film sur Cuba, etje voudrai te l'envoyer, mais j'ai perdu ttestes coordonnées. ...heureusement que le blog est là.
    Peux tu me les renvoyer stp.
    Gros bisous
    Pascale
      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 19:17

        Chère Pascale, quel plaisir de te lire, me remettant en mémoire ce merveilleux voyage à Cuba. Je sens que je vais me régaler avec ton film. Mon adresse mail est hugues.sirach@orange.fr, et mon adresse, 15 rue François Ponsard, Allevard les Bains, 38 580. Le temps passe vite ! Dans 2 mois, la fête de l'Huma. Lieu d'amitié et de fraternité.

        Gros bisous et encore merci.

    11
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 01:47

    Bonjour Hugues

    pas de problème tes occupations d'abord

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    12
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:14

    bonjour          ,    j'espère que ton lundi se passe bien   ? le mien calme sans sortie   , ici soleil et chaleur   , bonne journée  ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :