• Emouvante rencontre

    Emouvante rencontre

    Ce fut près de cinq heures de bonheur, quand je retrouvais, au-dessus d'Allevard, ma fille de coeur, Lady Amarante et son charmant mari. Dommage que ce sol gorgé d'eau ne nous ait pas permis de poursuivre notre promenade jusqu'à la Tour du Treuil pour découvrir le magnifique panorama sur la vue générale d'Allevard et du glacier du Gleysin. Au menu: Du pâté fait maison, du canard de la ferme, et gratin dauphinois lui aussi composé du produit de l'auberge de la ferme du Bessart. Quelle fut longue et fougueuse, cette accolade au moment des au-revoir ! Quelle dommage aussi que nos horaires ne correspondent pas avec notre sortie du samedi à 8h30 désormais, mes amis quittant Allevard à 8 h.

    Coucou, coucou... retardant de 5', c'est à 8h5 que mon coucou m'a réveillé ! Pas le temps de refaire mon lit, me laver, déjeuner copieusement ! Ayant fait mes besoins comme tout un chacun, c'est  quelques minutes avant le  départ que je retrouvais 8 de mes compagnons sous un ciel menaçant ! Heureusement, un ciel plus clément, voir ensoleillé par moment, nous attendait... Une allure effrénée dépassant très souvent les 30 à l'heure me fut imposée, sauf au retour lors de centaines de m de fortes pentes ! Aux molettes, 6 d'entre nous choisirent la montée de la Chapelle blanche... A Pontcharra, mes 2 compagnons dont mon ami Bernard Chatin décidèrent de rentrer par la montée de saint Maximin ! Je les suivis sur une centaines de m, puis songeant que dans ce cas je trouverai les boulangeries fermées, je fis demi-tour ! Quelques gouttes sans conséquences m'attendaient dans les gorges du Bréda. Au compteur: 80 km,29. vitesse max: 57, 5. Moyenne: 21km,70...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:24

    Fatigué, je viens de terminer cette article quelque peu brouillon, à l'instant. Aujourd'hui à lieu le brevet de la randonnée de l'oisans: BRO. Je n'y participerai pas malgré mon inscription: 3 raisons à cela : Menace d'orage en altitude. Manque d'entrainement dû au mauvais temps, et une certaine fatigue de la sortie d'hier...

    Ca me fou le bourdon.... Heureusement, ma gentille frangine, tout heureuse, m'attend pour me consoler et me gâter une fois de plus ! Je vous souhaite un très bon dimanche

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:29

    Bonjour mon Frangin......tu sais mon grigou j'espère que nous ferons aussi de belles photos en allant te voir et les voir tous les deux en même temps...en accordant nos horaires .....mort de rire.....!

    Je t'embrasse

    Ton frangin

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 16:42

        J'espère que ton dimanche se passe sous le soleil ! J'arrive de chez ma soeur et j'ai pris une saucée à 100 m de ma maison ! Il parait qu'à partir de demain on va enfin retrouver un temps de saison ! Finalement, j'ai bien fait de ne pas me rendre à Allemont pour le départ du BRO. Drôle de saison cycliste !

        Je te ferais un petit coucou dans la soirée.

        Je t'embrasse.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 17:40

        Tu as bien fait , ne prend pas de risques, n'en prend plus , tu as assez prouvé tes qualités de cyclistes et nous t'aimons vivant, pas parterre dans un virage . je tiens a toi mon clampin !

        La raison nous dit de ralentir.....ben oui tu vois maintenant je respecte les limitation de vitesse...... écoute moi et ne fait pas un Allevards-Toulouse de trop......

        Je t'embrasse

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:05

    Bonjour Hugues

    Belles rencontres parfois......

    Bonne fin de journée

    amitiés

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 16:48

        Merci Jm.R,

        J'espère que ce soir, nos bleus gagneront avec la manière et sans attendre la dernière seconde !

        Amitiés.

        Hugues

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 06:19

    Encore de beaux moments émouvants et toujours trop rares.

    Bravo pour ta sortie et tu as bien fait de te reposer hier.

    Bon début de semaine, avec, peut-être, un peu d'soleil ???
    Bisoux, hugues

    dom

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:57

    que veux tu, ce quinquennat est sous le signe de la pluie et des orages !

     on en apprécie d' autant plus la famille !

    Bravo pour tes performances, mais attention à garder de la réserve !

    Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

      • Mardi 21 Juin 2016 à 14:42

        Merci Pierre

        J'ai pris assez de plomb dans la tête pour ne plus rêver de performances, mais du plaisir de faire de la bicyclette, autrement plus "coule" que le vélo !

        Amitié.

    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:10

    smilie fait un bisou en coeurT'es quelqu'un d'exceptionnel mon papounet !!! Nous t'embrassons tous les deux....

    oups.....et le meilleur cycliste du monde pour moi !!! 

    N'oublie pas d'aller voir "formidable" un de ces jours !!!!smilie fait un bisou en coeur

      • Mardi 21 Juin 2016 à 14:33

        Tu es formidable ! MDR ! J'irai bientôt ! Il me tarde de voir à quoi ressemble cet homme de 93 ans qui a courtisé ma cousine Manuela à la fin des années 40 !

        Bisdous.

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:30

      De belles rencontres ,ça c'est aussi un bonheur.je profite de ma cure ,pourvoir 1/an une  amie connue sur internet.....mais cette fois nous reviendrons la voir personnellement.

    oui peu presente sur internet car 1h de connexion / jour!

    Bisous

      • Mardi 21 Juin 2016 à 14:47

        Pas grave. Internet est quelque chose de bien, mais il y a tellement de choses intéressantes dans la vie qu'on peu facilement s'en passer quelques jours.

        Bisous

    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:52

    Moi je continue de t'admirer !!! quel cycliste !!!! cool

    Sympa ce moment entre amis, vous avez du vous régaler à tous points de vue !!! je suis contente pour vous !!!

    A très vite Hugues, je ne manquerai pas de te tenir au courant pour ton roman !!! il me tarde !!!

    Gros bisous

      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:03

        Ce que tu peu être gentille chrisy !  C'est vrai que nous nous sommes régalés. Observateur, j'ai été heureux, sans leur dire, de voir combien ils s'aimaient tendrement. C'est d'autant plus beau, que ce n'est pas toujours le cas dans notre siècle... Pour ta prochaine lecture, n'est crainte de dire franchement que tu as aimé ou pas... La critique, même la plus sévère est  bonne conseillère.

        Bisous.

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:48

    BONJOUR HUGUES !

     

    J'adore tes "reportages" (haletants), très chrono et bourrés d'explications (on entendrait presque la chasse d'eau des WC) !

    Pour Amarante, je suis bien content pour toi !....... Je regrette que ce soit la seule qui n'ait pas effacé le "passé" !........Pour moi,  je redoute les rencontres avec les amis "virtuels" (pour l'instant j'en suis à deux rencontres). Des grands routiers du blog m'ont prévenu qu'il y a beaucoup de désillusions (pour moi il y en a une) !.......... Enfin, ce n'est pas çà qui va m'arrêter !

     

    Salut Mon Grand

    (et bisous à Amarante)

      • Lundi 20 Juin 2016 à 17:33

        Ah mais si j'ai tout effacé.....tu passes quand tu veux et même physiquement en septembre .....sur l'île en fac de chez toi..

        BISOUS Rémy.

         

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:23

        Ben oui Amarante, pourquoi pas, mais :

        -En face de chez moi à St Nazaire, j'ai Noirmoutier !

        -En face de chez moi en Vendée (enfin, presque, je suis à 8kms de la mer ! ), j'ai Ré !

        Les deux îles me plaisent beaucoup !

        Mais de toutes les îles Atlantiques, il m'en reste plus que 5 importantes à visiter (Houat, Hoëdic, Groix, Les Glénans et Aix), c'est l'Île d'Yeu la plus Belle, une île de style Breton en Vendée (30 à 45 mn de bateau) !

        Bisous !

      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:17

        Bonjour Rémy

        J'ignorais que mes "reportages" étaient haletants ! mad Ce compliment me fait chaud au coeur... Je transmet tes bisous à Amarante. Elle les apprécie d'autant plus qu'elle a effacé le "passé" Enfin celui dont tu fais allusion.

        Amitié, et à tout de suite sur ton blog.

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:45

    bonsoir      hugues c'est bien cette rencontre  , as tu passé un bon lundi ? moi ce matin aller - retour a Chartres  aux impôts , on me renvois d'un bureau a l'autre mais je crois que c'est bon maintenant , ici encore et toujours de la pluie sans cesse , et le vent fort , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    11
    Mardi 21 Juin 2016 à 01:45
    mr-he

    Bonjour Hugues

    je viens de lire avec plaisir ta randonnée, dur dur

    bonne journée l'ami

    René

      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:23

        Merci René

        Bonne journée à toi aussi, ou plutôt bonne nuit à cause du décalage horaire. Désolé pour le lien ! Je ne sais pas faire ! Je suis un âne ! sarcastic

        amitié, ami.

        hugues

    12
    Mardi 21 Juin 2016 à 06:47

    Bon mardi ... marre, marre et marre !
    Bisoux, hugues

    dom

      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:27

        Plus que marre en effet, chère Dom ! Mais il parait que demain et jeudi, on dépassera allègrement les 30 degrés ! On ne sait plus où donner de la tête !

        Bisous.

    13
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:26

    bonjour gamin , chez moi , aux portes de l'Ile de France.......c'est toujours pluie et pas chaud....ou il est le soleil ?

    Moi je suis a l'abri mais je pense a la "Fée Lily" qui est obligée de visiter ses clientes sous la pluie . 

    Je t'embrasse mon vieux Grigou

      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:30

        Bonjour Frangin,

        Comme je disais à notre amie Dom, il parait que demain ou jeudi il fera dans certains endroits 34 ou 35 degrés ! Je plains la fée Lily dans tous les cas de figure !

        Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :