• Eclipse totale de Lune

    Dans la nuit du 15 au 16 Mai 2022 a lieu une éclipse totale de Lune, spectacle étonnant où notre satellite naturel prend une belle teinte orangée.

    Eclipse totale de Lune

    Une éclipse de Lune se produit lorsque la Lune passe partiellement ou totalement dans l'ombre de la Terre, au moment où l'alignement Soleil-Terre-Lune.

    Eclipse totale de Lune

    Evidemment j'aurai mille fois plus admirer cette éclipse avec mes propres yeux ! Hélas ! ce n'est pas le cas, et donc, je me contente de "voler" ces images et commentaires sur le net.

    Prochaine éclipse de Lune: Le 8 Novembre dans le Pacifique.


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:24

    je   n'  ai     rien    vu    par   moi   même    non   plus,    mais    d'  autres    s'en   chargent,   qui    nous    font    de  superbes   photos

     Merci  Hugues

     Passe  une  bonne  soirée

      amitié

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:40
    pprene

    bonjour cher Hugues, magnifiques ces photos, je n'ai pu admirer cette eclipse, le ciel etait nuageux chez moi, porte toi bien amities 

    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:07

    Bonsoir ,vous avez bien fait de les prendre  car j'ai oublié de regarder le ciel .Et peut être que j'aurais attendu pour ne rien voir .

    Bisou Bisou Mr le Rêveur .

    4
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:13

    Oh mince j'ai raté ça. Merci pour ces belles photos c'est magnifique. Belle fin de semaine HUGUES et gros bisous.

    5
    Jeudi 19 Mai 2022 à 16:44

    Félicitations pour le "Ventoux" même avec une assistance électrique il faut quand même le faire. C'était une bonne idée ce vélo c'est mieux que d'arrêter totalement.

    Belles ces images de l'éclipse.

    Bonne fin de semaine. Bises. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :