• Doux souvenir

    Doux souvenir

    Neuf ans déjà ! Impossible de t'oublier, ange de ma vie.... Tu aurais aujourd'hui 82 ans.

    Je t'aime


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier à 09:23

    Que dire !  sincère empathie, Hugues.

    Cordialement.

      • Samedi 20 Janvier à 11:00

        Merci. Nous savons que la mort est partie intégrante de la vie... Et pourtant... Mais heureusement, les années passant, la douleur s'estompe pour ne laisser place qu'à un souvenir plein de tendresse.

    2
    Vendredi 19 Janvier à 09:34

    C'est toujours terrible de perdre la personne que nous aimons! Sincèrement Vous êtes magnifiques  tous les deux.

      • Samedi 20 Janvier à 10:56

        Elle m'a quittée après 53 ans de mariage. C'est un putain d'AVC qui l'a emportée à l'âge de 72 ans. L'Univers est sans cesse en expansion. Notre amour l'était aussi. Peu banal n'est-ce pas ?

    3
    Vendredi 19 Janvier à 18:31

    Cher Hugues merci de nous montrer ta femme si belle. C'est certain que la peine est présente et  l'absence est une béance  ... Je voudrais mettre un peu de tendresse dans ce jour. Je crois que ce que la VIE à uni rien peut le désunir même pas la mort. Et je crois qu'un jour tu reverras ta femme et moi les personnes et parents que je n'ai pas connu. Je t'embrasse de tout mon coeur. nani

                                                                                                                                                                                                                     Image associée

      • Samedi 20 Janvier à 10:46

        Et pourtant, elle avait 50 ans et moi 53. Nous fêtions le trentième année de mariage.

        Moi aussi, je t'embrasse de tout mon coeur.

    4
    Samedi 20 Janvier à 01:44

    Bonjour Hugues

    merci du partage, jolie photo

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Samedi 20 Janvier à 10:41

        Merci René. A tout à l'heure pour te retrouvé en chine....

    5
    Samedi 20 Janvier à 07:47

    Bonjour ,qu'elle était jolie votre moitié ,qu'elle classe .

    A bientôt Bise

      • Samedi 20 Janvier à 10:38

        En fait, nous nous sommes habillés pour passer le trentième anniversaire de notre mariage au lido pour le nouvel an  86.    .Bise

    6
    Samedi 20 Janvier à 08:17

    Ce jour anniversaire  est toujours un moment  de tristesse, quand  il y a eu tant d' années de bonheur.

    Passe une bonne fin de semaine Hugues

    Amitié

     

      • Samedi 20 Janvier à 10:31

        Merci Pierre. Bon week-end . Chez nous neige et pluie. L'hiver continue son chemin

    7
    Samedi 20 Janvier à 12:05

    Bonjour mon papounet. Il y a longtemps que je n'étais passée te voir, et j'ai pas mal de retard à la lecture de tes articles. On n'oublie pas l'Ange de sa vie, celle qui a partagé tant d'années avec toi dans le bonheur, la joie.. Tu as écrit une très jolie phrase en réponse à Princesseleila.. à l'attention de ta femme... "L'univers est sans cesse en expansion, notre amour l'était aussi". Tu vois, tu es poète aussi à tes heures, et je trouve magnifique cette expression qui résume ton amour pour elle. Vous étiez très beaux tous les deux dans une tenue vestimentaire classe ! 30 ans de mariage et je vois dans le regard que tu lui adresse, cette fierté, celle d'être à côté de ta charmante épouse. C'était un costume taillé par tes soins ? Je te pose la question car ce fût ton métier. Je t'embrasse affectueusement. Lily.

      • Samedi 20 Janvier à 17:44

        Bonjour, Lily,

        Je suis très touché par ton commentaire.... Quelle émotion ! Recevoir de la fille de son coeur une lettre remplie d'amour familial envers son papa, me fait comprendre  le bien fondé des paroles de mon frérot: LA VIE EST BELLE.

        Merci de tout coeur.

        Je t'embrasse affectueusement.

         

      • Samedi 20 Janvier à 18:44

        Et le costume ? Tu as cessé ton activité de tailleur vers cette période ou plus tard ? Je ne me rappelle plus. Garde la bien dans tes rêves et tes pensées. On ne s'habitue pas à la perte des êtres chers, mais on s'habitue à leur absence. Et c'est toi qui le dit. Mais l'absence est pesante parfois, et je comprends que tu aie envie de faire honneur à ton épouse. Tu sais, les disparitions brutales, sont très douloureuses psychologiquement. J'ai connu cela avec ma maman qui s'est suicidée. çà été un énorme choc pour moi, car je ne n'acceptais pas... Je n'acceptais pas qu'elle ait choisi de supprimer sa vie en me laissant, en abandonnant la jeune fille que j'étais, parce que j'avais 20 ans. Mais je continue à penser que la vie est belle, et que malgré tous les aléas, ton frérot nous dirait.. Fais face.. quoiqu'il arrive. Et bien cette devise, je l'ai gardée, et cela me rend forte, très forte. 

      • Samedi 20 Janvier à 19:55

        Ce costume, c'est un tailleur de la rue Lafayette qui me l'a confectionné sur mesure. Mon épouse a trouvé son ensemble et le chapeau assorti dans un grand magasin des halls. Ayant deux salaires, le logement gratuit ainsi que le chauffage et  une grande partie des fournitures en gaz et électricité, nous étions très à l'aise pour nous permettre de passer de l'année de 86 à 87 au Lido.... Mon métier de tailleur, je l'ai exercé de 1950 (CAP) à juillet 56 chez trois employés, au Teil, à Grenoble et à Lyon. C'est parce que ma fiancée attendait un enfant et que nous étions en pleine crise de logement, que je suis fais embauché à l'Usine de la Viscose de Grenoble, avec possibilité de louer un appartement de la cité à bas prix. Dès lors, et après mon mariage, je n'ai plus que travaillé au noir, habillant la famille et des amis, ce qui mettait un peu de beurre dans les épinards comme on disait. J'ai habille mes enfants jusqu'à qu'ils aient 12 et 13 ans. Et depuis, je ne prends l'aiguille que pour recoudre un bouton ou faire l'ourlet d'un pantalon.

        Voilà chère Lily. Je n'ai aucune idée pour le programme de ce soir... Comme je ne peux pas lire en pédalant, je vais voir ce que arte ou la 5 propose . N'ayant pas sommeil, je ferai sans doute en regardant un programme que j'espère intéressant une 40 ene de km.

        Je tr souhaite une excellente nuit, accompagnée d'une autre Galaxie de bisous.

        Ton Papounet

    8
    Samedi 20 Janvier à 14:52

    BONJOUR HUGUES !

    C'est vrai qu'elle était belle ! C'est vrai aussi que tu es très chic !

     

    Je me pose toujours cette question : Dois-je cultiver avec obstination et passionnément le souvenir de mes chers disparus ou préférer un oubli plus paisible ! (cette question n'est pas de moi) N'est-ce pas ré-ouvrir la blessure, n'est-ce pas retrouver les douleurs, les pincements au cœur et les pleurs ?

    Si Martine meurt avant moi, je n'ose pas imaginer mon désarroi !.................Peut-être n'aurais-je pas cette distance que j'ai pour les autres et prendre de plein fouet une réalité qui me dépasse !

     

    Bon ! Parlons d'autre chose ! Ce matin sur F3, j'ai vu un papy (Anglais) de 90ans sur le Ventoux ! Il affirme l'avoir fait trois fois dans la journée à 80 ans !....Tu l'as surement croisé il aime ce coin de France pour le vélo !

     

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Samedi 20 Janvier à 18:24

        Bonsoir Rémy,

        Tu sais, ayant décédée pour ainsi dire tout à coup, mon désespoir fut immense et sans doute plus, car je ne trouve pas les mots pour décrire la douleur que je ressentis. Heureusement, j'étais entouré de l'affection de mes fils et de ma famille. Heureusement aussi, mes grands amis, m'emmenèrent faire le tour de Corse un mois après ce grand malheur. J'ai été malheureux la première année, puis moins la deuxième, et heureusement, plus le temps passait, plus la douleur s'estompait. Comme on dit, on s'habitue à l'absence, et depuis quelques années, si je pense à elle, c'est en lui souriant, en me souvenant des bons moments de notre vie commune. Mais il y a des dates que je n'arrive pas à oublier, qu'elles soient belles où sombres. Sa date de naissance (hier) de notre première rencontre, de notre mariage 27 octobre 56 et la naissance de nos enfants. Et comme dans une chanson se Gianadda, je sens qu'elle me pousse à aller de l'avant, pas pressée que j'aille la rejoindre, ayant, lorsque ma dernière heure sera venue, toute l'éternité pour que nos atomes s'entremêlent.

        Je le dis sans honte. Je suis un homme heureux. J'ai une merveilleuse famille , dans mes rêves elle est souvent avec moi et nous sommes jeunes ! je continue  à l'aimer.

        Bon dimanche;

        Avec l'amitié de ton grand.

         

    9
    Samedi 20 Janvier à 15:14

    Bonjour ami Hugues, merci de ton mot qui m'a touché et j'ai laissé un mot pour toi. En voyant le mot de notre ami Rémy je pense que cela est important lorsque l'on peut, de parler de ceux que l'on aime et qui ont partagé notre vie. Ce que l'on a vécu avec eux est toujours vivant. Puis cela fait toujours du bien de parler de sa souffrance avec pudeur comme tu le fais. Je ne savais pas son âge ni le tien mais oui, elle à l'air jeune, plein de VIE et je vois dans son regard un reflet ... de tendresse.  Ta petite Léa a bien de la chance et toi aussi ! Bon samedi ! bisous nani

                                                                                                                                                                                                              Résultat de recherche d'images pour "nanipeinture la vie"

      • Samedi 20 Janvier à 18:28

        Comme je viens de le dire à Rémy, je suis un homme comblé, et par conséquent heureux. Entre Léa et moi, 4 générations.

        Je t'embrasse

    10
    Samedi 20 Janvier à 17:25

    bonsoir Hugues je suis sure que ta princesse   veille sur toi  , j'espere que ton samedi a été bon ? le mien calme  , je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche amitié bisous anna

      • Samedi 20 Janvier à 18:31

        merci anna. pendant notre réunion des têtes blanches, il nous est tombé dix cm de neige, mais comme elle est mouillé et qu'en ce moment il pleut, elle va partir très vite.

        Bon dimanche.

        Bisous

    11
    josiane
    Samedi 20 Janvier à 20:58

    bonsoir hugues,  elle  était pas agée ta   femme et très belle, elle avait la classe,cool, la vie est injuste tu trouve aussi, de nos jours combien de centenaires il y a , ils ne savent meme plus qui ils sont, moi une tante  de 91 ans le 3 mai,  une soeur de ma mère la dernière d ailleurs, il reste une tante par alliance   dans le pas de calais si elle vit encore j ignore je ne sais pas, a plus de 80 ans largement, on ne se fréquente plus depuis longtempt , mes parents n ont pas atteint  80 ans non plus presque mon seul frère 57 ans la maladie la emportée en 2011;    on n est rien sur cette terre, les dates anniversaires on y pense d avantage, on n oublie jamais, la nostalgie, des enfants et petits enfants tu en a, moi tu sais je n ai que une seule fille et voila bientot quatre ans pas  vue pour été prochain, je ne sais pas trop ou elle est aucune nouvelle,  ton frangin jean le savait et sait tu il ma répondu elle reviendra lui meme ayant  pardonné un de ces fils,  il veille sur nous, il te faut continuer de bonhomme de chemin,  des amis,   bonne soirée, bon dimanche, bises de bretagne, josiane56.

      • Lundi 22 Janvier à 11:13

        Bonjour chère Josiane,

        Après une courte pause du au dimanche, c'est avec plaisir que je retrouve ton commentaire... C'est vrai, il y a des inégalités dans la destinée des hommes. Mes parents non plus n'ont pas atteint les 80 ans... Et de loin ! Mon papa qui ne fumait pas, est décédé à 59 ans d'un cancer généralisé, et dans d'atroces souffrances. Maman la suivit deux ans plus tard, à 58 ans, dans les mêmes conditions. Il est vrai que dans les années 60, bien des maladies incurables ne le sont plus aujourd'hui. Je suis triste aussi en ce qui concerne ta fille, et j'espère de tout coeur que les voeux de mon frangin se réaliseront. Je t'embrasse très fort, ma petite Bretonne.

    12
    Dimanche 21 Janvier à 01:45

    Bonjour Hugues

    oui tu tape bateau trésor, tu va trouver pleins de site

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

     

    13
    Dimanche 21 Janvier à 11:11

    Ah mon papounet....la femme de ta vie ne pouvait être que magnifique..avec un coeur aussi grand que le tien et j'aurais aimé la connaitre ...

    Bisous de tout coeur.

      • Lundi 22 Janvier à 11:25

        Quel magnifique cadeau que tu me fait ici ! Toute les femmes sont belles.... Vous êtes le soleil de notre vie, mais il est vrai que lorsque l'on rencontre un ange de 18 ans qui vous rends au multiple l'amour que vous lui portez, la vie est belle, malgré les coups durs qui se trouve sur son chemin. Quoi qu'il m'arrive maintenant, je trouve que le destin m'a gâté.

        Tendres et affectueux bisous de ton papounet

    14
    Dimanche 21 Janvier à 14:33

    Bonjour ami Hugues ! Je remercie les commentaires qui me font te connaître plus en profondeur et ...mon regard sur toi ne s'est trompé ! Tu est un homme qui vis la VIE comme elle vienne chaque jour et tu la traverses avec tranquillité et humour. Tu vois, j'ai senti cela tout de suite. Cela est bon de dire que l'on est HEUREUX. Ainsi tu as été Tailleur ? et tu l'est car cela ne s'oublie pas . quelle chance pour toute la famille !

    Bon, je sais où tu est ces jours-ci... je vois des Mach de foot sur les programmes ! Et du Rugby !!!

    en pleine infraction !Image associée

    Et en plus l’arbitre est police ! C'est incroyable ! Bon dimanche et bisous ! nani

    15
    Lundi 22 Janvier à 23:00

         Tu es un grand-père comblé et j'en suis heureuse....

    Je te fais de gros bisous

    Suis pas en forme,me reste que les formes....

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :