• dépoussiérage

    dépoussiérage

    dépoussiérage

    Comme  chaque année, j'entreprends le nettoyage de ma biblothèque N°1 où ce trouve mes grandes collections. 1/ j'enlève les livres, 2/je retourne les étagères légèrement incurvées, 3/ avec un chiffon propre je " dépoussière" un à un les livres sur toutes les tranches, puis je les replace, bien allignés comme le montre la photo à droite ci-dessus. 4/ Je lave les vitres. Mine de rien, ce travail me prend une demi-journée. Mais quel plaisir des yeux lorsque l'on arrive au salon et qu'on découvre cette bibliothèque contenant 7 oeuvres complètes des grands écrivains du 19 et 20 ièm siècle.


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2021 à 11:33

    Bonjour Hugues, j avais la même, que j ai du vendre pour un déménagement, 

    Elle ne rentrait plus ou ne convenait plus pour le nouveau longement

    J ai du me séparer de beaucoup de livres faute de places. Belle bibliotheque

    Que vont ils devenir apres ton départ pour un autre monde Bon lundi Bérénice

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:50

    bonjour     Hugues  aie  gros boulot mais c'est beau , j'espère que ton lundi se passe bien ?  moi calme  je suis allée a la pharmacie mon fils m'a emmenée  et ils m'ont fait le vaccin pour la grippe   en même temps  , chez nous pluie et vent  , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    3
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:23
    pprene

    elle est magnifique ta bibliothèque, bravo, la mienne est plus petite, mais j'ai  aussi beaucoup de livres dans des cartons ! tu en prends bien soin, bravo , les livres méritent toute notre attention et tous nos soins, amities 

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:58

    ah oui, les   planches    qu'  il     faut   retourner,   surtout  le   rayon   des   Larousse    en    12  volumes !

     C'   est    fou    de   voir    comment   la   poussière   s'infiltre   partout !

    Je      vois    que   nous  avons    des    collections   en   commun !

     J'   ai    la    chance    d'  avoir   une  de   mes    filles   qui   adore   lire,  et    je  peux   lui   refiler     mes   bouquins !

     C'  est   un    plaisir    que    d'  a voir   une  bibliothèque

     Passe   une   bonne  soirée Hugues

     Amitié

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:56

    Bonsoir,  magnifique  quelle classe, j'adore  ça brille ,et oui ça prend du temps de nettoyer  vos coupes tout en haut  vous n'en parler pas ?.

    Bisou Bisou Mr le rêveur  Prenez soin de vous restez au chaud .

    6
    Mardi 7 Décembre 2021 à 16:46

    Cette bibliothèque est immense et magnifique! Oui on voit que vous êtes un grand lecteur et les livres sont très bien exposé. Les coupes ont aussi toute leur place au dessus. Votre maison est très chaleureuse tout comme vous. MERCI beaucoup c'est un beau partage que j'apprécie vraiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :