• Dédié à mon ami de Chine

                                          La Chine du Xijiang et de la mer

    Dédié à mon ami de Chine

    Le radeau de bambou est la plus simple et la plus ancienne des embarcations

    ................

    Dans un article de l'empire fleuri, notre ami René révèle qu'un historien anglais a dévoilé que l'amiral Zheng He avait découvert l'Amérique 72 ans avant Christophe Colomb. Pour ma part, je croirai plus crédible ce fait historique, si on nous montrait des gravures ou dessins de bateaux de l'époque, ou des reproductions comme celles qui se trouvent dans le port de Barcelone,

    Dédié à mon ami de Chine

     

    Comme celle-ci.

    J'ai une collection de 15 volumes intitulée: DES PAYS ET DES HOMMES. Dans le volume "LA CHINE", une seule image, celle du radeau en haut de page.

    Dédié à mon ami de Chine

    Une réplique de la Santa Maria qui fit naufrage une nuit de Noël. Les deux autres navires avaient pour nom: La Santa Anna et la Santa Clara.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier à 17:31

    bonsoir   Hugues     la douleur est un peu moins présente mais la marche aie ,aie pas encore ça  ,    , as tu passé un bon lundi ? pour moi calme sans sortie il pleut et le vent est fort , bonne soirée et bon mardi ..bisous..Anna

    2
    Lundi 22 Janvier à 18:35

    Bonsoir ami Hugues ! Bel hommage à ton ami ! Tu sais cela m'a bouleversé de voir le Santa Maria ! Je l'ai visité et j’étais très impressionnée la sur ce bateau si grand et la cabine ! Ce fut durant un dernier séjour en Espagne. J'étais dans un ressemblent des jeunes organisé par une communauté Œcuménique. C'est dans ce ressemblent que  j'ai  senti que devais quitter mon pays pour mettre une barrière entre ma famille adoptive qui m'avait fait trop mal et que je ne voulais lui faire un procès. Je me réjouis de leur avoir tout laissé de mes parents adoptifs... ce qu'il avaient volé durant mes années de pensionnat. Pour coté historique je crois plutôt que c'est  fut Cristobal Colon qui fut la découverte ... mais peu importe ! J'espère que tout va bien pour toi et te souhaite une super soirée. Bisous nani

                                                                                                                                                                                                                   calle de la paz

    Voici un magasin de ma rue où j'ai vécu enfant à Madrid Calle de la Paz =rue de la Paix ... des affaires religieux ... je voyais que des cures et des religieuses ! mais il y avait aussi un grand cinéma panoramique et une salle des fêtes olé olé ! Puis la caserne militaire ! j'étais bien gardé et avec mes copains car je n'avais que des voisins et deux petites filles riquiqui qui ne jouaient pas au foot ! ni aux indiens !

    Résultat de recherche d'images pour "Calle de la paz Madrid"

    Ma rue... à gauche la caserne et à droite chez moi au cinquième étage sans ascenseur ! et en bas on tombe sur la Puerta de Sol le centre de Madrid ! olé ! Voilà! et maintenant cinq euros pour la visite !he Combien des ballons casses dans cette rue durant 11 ans !

    3
    Lundi 22 Janvier à 20:29

    Bonsoir ,très beau ce que vous faite,  une dédicace pour votre ami ,

    vous êtes super cultivé  félicitation .

    Bonne nuit  Bise .........

    4
    Mardi 23 Janvier à 01:49

    Bonjour Hugues

    merci  l'ami, tu me fait beaucoup d'honneur, dans le musée des sciences de Hong Kong il y a une maquette du navire de zheng he.

    en 2014 on a commencé a construire la réplique du navire, vu sur le net.

    comme déjà dit, tu tape (bateau trésor de zheng he) pour voir les photos

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    5
    Mardi 23 Janvier à 02:28
    6
    Mardi 23 Janvier à 08:11

    tu sais pourquoi la Chine a stagné, mais depuis elle a largement rattrapé son retard, et semble comme par le passé, devenir le précurseur de beaucoup de nouvelles inventions !

    Toi qui aime l' histoire, celle de la  Mésopotamie  est  intéressante ! Sur Arte il y a vraiment de belles émissions.

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    7
    Mardi 23 Janvier à 08:47

    Je crois avoir vu dans un documentaire que la colonisation de l' Amérique remonte à la préhistoire.

    Mais comme je suis un marin, je persiste à croire que ce sont les vikings.

    Bonne journée, Hugues.

    8
    Mardi 23 Janvier à 16:55

    bonsoir     hugues , as tu passé un bon mardi ? moi calme sans sortie , ici temps gris avec  un peu de pluie , bonne soirée et bon mercredi ..bisous .. Anna

    9
    Mercredi 24 Janvier à 18:57

    BONSOIR HUGUES !

    OUPS !........La Santa-Maria et les deux autres bateaux sont la Niña et la Pinta pour l'HISTOIRE !.......... Santa Anna et Santa Clara étaient leur nom officiel sur les livres de bord !

    Pour une découverte des Amériques avant Christophe COLOMB,  je préfère la version Vikings.Vinland est le nom donné par le Viking islandais, Leif Erikson au territoire qu'il explora le premier autour de l'an 1000. Des fouilles ont permis de retrouver des traces de la présence des Vikings à L'Anse aux Meadows et à Pointe Rosée sur l'île de Terre-Neuve au Canada.

    Pour la Chine, il faut que çà murisse encore un peu !...De toute façon 1420 c'est longtemps après Leif Erikson !.............Non ?

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :