• Decourcelle

    Decourcelle

    DecourcelleCa y est ! Moi aussi j'ai chaud ! Aussi, écoutant les conseils, je m'abstiens de faire du vélo, même le matin ! aussi, je me replonge plus que jamais dans la lecture... Dans mes oeuvres complètes je croyais avoir toute l'oeuvre de Pierre Adrien Decourcelle (1806-1926). C'est en consultant la liste de tous ses livres que je me suis aperçus qu'il me manquait LA BAILLONNEE.

    C'est sur amazon que j'ai trouvé ce livre rare, sans date de parution, publié aux éditions des romanciers. La vandeuse m'en a demandé 40 e. Je n'ai pas regretté, car c'est un gros volume de 811 pages, très bien concervé. Et comme cela ne se fait plus, toutes les quatres pages, il est illustré par de très beaux dessins correspondant au texte sur la même page !

    Decourcelle

    Je me suis régalé. Il fait parti des ses auteurs, tel Michel Zévaco, que dès qu'on a lu les premières lignes, on ne peut plus le quitter. 

    Je vous souhaite un très beau week-end...

    J'ai partagé hier soir, la tristesse de nos vaillantes footballeuses. J'en veux à l'arbitre qui a refusé le pénalti qui aurait sans doute changé la donne. Mais c'est ainsi... Il faut relativiser.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 18:00

    Lorsqu'  on  apprécie  un auteur,  on aime  posséder  ses oeuvres  complètes,  et  c' est  ce que tu viens   de faire   en achetant  ce dernier  livre, où tu  as  de la  lecture  pour  de nombreuses  heures !

     C' est  vrai que  ces jours   ci  mieux   vaut  rester  chez  soi !

     Comme  tu  dis  dommage, pour ce  coup  d' arrêt  pour  nos  footballeuses !

    Passe  une bonne  fin de semaine Hugues

     Amitié

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 19:07

    BONJOUR HUGUES !

    Comme tu sais, je ne cours pas après les romands, même si c'est un PA Decourcelle, mais il m'arrive de suivre des émissions Littéraire et La Baillonnée avait, (si je me souviens bien), deux tome (ou plus) mais si tu dis avoir un livre de 811 pages, peut-être as-tu les deux (ou trois) en un !................Il aurait été publié, un peu avant la naissance de ma mère en 1922 et c'est pour cela que çà me disait quelque chose !............Il y a eu (raison de cet achat) 7 courts métrages, j'ai retrouvé les noms : Entre deux haines, La Nuit douloureuse, Les Sans pitié, Le Guet-apens, L'Impossible amour, Un drame en mer et Le Droit de la mer............Çà devrait te dire quelque chose !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 20:06

        Bonsoir Rémy,

        Tu as raison, ça me dit quelque chose, mais je suis assez fatigué ce soir pour développer . Comme je dis à Pierre, dès 9hi ma nièce et ma frangine sont venues me chercher à 9 h ce matin, pour m'emmener à Pontcharra , 12 km d'Allevard (,il faisait déjà 29 ° ! La cérémonie à durée 2 heures dans une température qui frisait les 40 ° ! A demain matin sur ton blog, car ce soir, j'ai vraiment besoin de me reposer. Douce nuit.

    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 21:24

    Bonsoir ,très contente pour vous ,que vous pensez a vous  , de vous reposez en lisant votre livre .

    Bisou Bonne nuit.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:11

    C'est bien de rester prudent en cette chaleur vous avez raison. Heureusement que vous aimez la lecture et que vous vous intéressé à des tas de choses tel que les astres aussi. Excellent dimanche sous la prudence encore un peu. et gros bisous.

    5
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:21

    C'est toujours très agréable de partir sur les pas d'un auteur que l'on aime

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Dimanche 30 Juin 2019 à 15:18

    Bonjour le Lecteur ! Ainsi tu lis des Romans et tu ne viens pas lire ma BD ! C'est bien de te reposer du vélo.

    Je ne suis pa si érudits que certains de tes amis alors ce roman et cet écrivain ... nada ! cela ne me dis rien ...mais je ne suis pas une fille de l'haute ...moi je reste BD et des autres auteurs plus récents ... allez passe une bon dimanche et bonne semaine !!! Bisous ! nani arf

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 20:12

        Chère Nani,

        Promis, juré, j'irai demain lire ta bd, mais ce soir, je suis vraiment vanné. 

        Bisous

    7
    Lundi 1er Juillet 2019 à 03:01
    Bonjour Hugues surement un fort bon livre Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    8
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:31

    Hello papounet, oui reste bien au frais,ce suis allée ce weekend à l'alpe d'huez.....en passant par différents cols....j'étais pour une fois contente de ne pas t'avoir rencontré sur ton vélo....c'était vraiment caniculaire !! reste bien au frais...et prends soin de toi..

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........ 

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 15:33

        Je suis quelqu'un de très obéissant ! Je suis au frais ! Seulement 26 ° malgré les volets clos ! Je suis à poils ! Si tu passes devant ma porte, sonne avant d'entrer si tu ne veux pas tomber à la renverse ! Quelle joie de t'avoir, chère fille de mon cœur! Car la vie est ainsi faite, je n'en ai plus qu'une.et c'est toi ! Gros bisous.

    9
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 15:57

    Tu as bien raison de rester au frais à bouquiner.  A partir de 30 degrés, on est mieux chez soi que dehors, même à l'ombre. Bonnes lectures, Hugues, prends bien soin de toi.

    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :