• Cuba

    Cuba

    Blog en pause due à une escapade à Cuba. 

    CubaCubaNous sommes 28, plus une journaliste de l'Huma et un accompagnateur, à faire ce circuit agrémenté par des visites variées, comme par exemple des musées et des spectacles. C'est à la fête de l'Humanité que je me suis inscrit pour ce périple qui parait-il est plus attrayant depuis que les rapports presque amicaux se sont noués entre les Etats Unis et Cuba. Quant à faire, j'aimerai bien que la journaliste soit ma cousine, mais non, car dans ce cas elle m'aurait téléphoné.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:24

    Je vais préparer ma valise et donner un coup de dépoussiérage de mon logis, ce qui n'est pas une mince affaire. Notre accompagnateur m'ayant dit que je pouvais emmener mon ordi, il se peut que de là bas je vous donne des nouvelles fraîches. Je me prépare un café et faire un petit tour chez vous.

    2
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:28

    Ca va être un super voyage, pour toi !

    Profites-en bien, surtout.

    Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille,
    mais un beau week end de prévu !
    Bisoux, très cher hugues ♥


    3
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:53

    bonsoir        Hugues joli voyage profite en bien      , as tu passé un bon vendredi  ?  moi calme courses ce matin , cet après midi repos , ici temps mitigé  , bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    4
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:54

    Bonsoir Hugues ! Mais, ce n'est que le 7 que tu parts... tu dois avoir bien de poussière ! Mais tu ne sais pas que la poussière protège les murs  ?he  Et j'ai lu que repasses tes chemises... Mais va sans rien ... suis sûre que la bas tu vas trouver des belles chemises pas chères.  J'ai un ami Jésuite la bas mais je ne sais pas son adresse. Si ! amène ton ordi et ainsi tu nous diras des choses intéressantes de Cuba. Puis les repas doivent être aussi avec des tortillas ... je confond avec le Mexique ! En tout cas la musique Cubane est très belle. C'est un très bon voyage ... avec du décalage horaire. Profite bien ! Mais tu nous dis au revoir peut être ? Quoi que lundi c'et déjà le 5 ! Bisous nani

    5
    Samedi 3 Novembre 2018 à 08:36

    tu devrais proposer à  mélenchon de t' accompagner, des vacances lui feraient  du bien !

     D' après tous les reportages  que j' ai  pu voir, c' est  un beau pays !

    La musique y a sa place, le rhum aussi !

    Prépare bien tes valises Hugues

    tu auras  plus chaud  que chez toi

     Amitié

    6
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:02

    Heureux qui comme Robic fit un beau voyage, et comme les voyages forment la jeunesse

    Passe de belles vacances

    Amicalement

    Claude

    7
    josie
    Samedi 3 Novembre 2018 à 17:18

    Bonsoir Hugues. ça va  etre un beau  voyage, super contente pour toi, que tu en profite au max, ce n est pas tous les jours que ça se présente, on   aura des clichés, bon  bon voyage , @très bientot, bises de bretagne,Josiane56.

    8
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 01:24

    Bonjour Hugues

    un beau pays, fait bon voyage l'ami

    Avec amitiés

    René de Chine

    9
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 06:48

    Wouah! je suis ravie pour vous. Le voyage forme la jeunesse profitez bien. J’espère que vous nous reviendrez chargé de souvenirs et de magnifiques photos je vous fais confiance à très bientôt et bon voyage!

    10
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 20:48

    Bonsoir 10 heures d'avion ou la c'est magnifique .

    Prenez soin de vous Bisou

     

    11
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:20

    bonsoir hugues j'espere que ton voyage se passe bien a plus tard bisous anna

    12
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 20:30

    Wouahhh super. Bon voyage !!! A bientôt.

    Biz Aline

    13
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 16:05

    BONJOUR HUGUES !

    Si tu vois mon commentaire, fais moi signe !......Mais attention aux coûts des liaisons satellites de Cuba, on peut avoir des surprises !

     

    Ceci dit,  je ne crois pas que la "proximité" améliorée des Américains apportera quelque chose à l’authenticité des "paysages" cubains ! ......C'est dommage de le dire mais le paupérisme cubain c'est encore le charme de CUBA !..........A eux (les cubains) de réaliser du "semblant" sans la pauvreté et pas du luxe touristiques à l'américaine !

     

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 21:48

        Bonsoir Rémy,

        Contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas comme tu dis de 'proximité améliorée. même sous la présidence de Barack Obama le blocus à continué et continu de plus belle. Et malgré tout, le paupérisme cubain n'est pas ce que tu crois. En arrivant p Paris, j'ai vu des dizaines de pauvres sans abris dormir à l'entrée des métros. Rien de tel à Cuba. Quand à l'instruction, ils nous dament le pion ! Tout est gratuit, de la maternelle à l'université ! Un enseignant pour 7 élèves. Même lorsqu'il y à que deux élèves dans un hameaux isolé, l'école est ouverte, alors que chez nous on la supprime s'il y a moins de 6 élèves. Et, cerise sur le gâteau, pas de sécurité sociale, la médecine etant entièrement gratuite, même en cas d'hospitalisation. Vive le Socialisme ! Car, sans le blocus, les courageux Cubains sauraient ce que veut dire "des lendemains qui chantent ! Et ce n'est pas mon avis. C'est la vérité historique que nous avons découvert en parcourant 2700 km du sol cubain.

        Avec l'amitié de ton grand

    14
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 01:49
    Bonjour Hugues j'espère que ton voyage se passe bien Avec amitiés René de Chine
      • Mardi 27 Novembre 2018 à 21:51

        Il s'est très bien passé. Merci de ton passage pendant mon absence. Amitié

    15
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:04

    bonsoir hugues juste un petit coucou j'espere que ton séjour est bon  a plus tard bisous anna

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 21:51

        Merci de tes passages durant mon absence. Bisous.

    16
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:37

    BONJOUR HUGUES !

    Alors mon ami, qu'est-ce que tu fais !......... L'avion est en panne ?

    Suis-je bête, tu rentres le 22 Novembre !.........Si tu vas plus vite en rentrant (les jets sont favorables) le décalage horaire , lui, s'ajoute et tu vas attendre longtemps pour manger !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 21:54

        Tu as raison, quoi que je l'ai moins ressentis à l'atterrissage à Orly !

    17
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 19:32

    Bonsoir ou Bonjour ça dépendra quand vous regarderez votre Blog ,c'est une escapade  qui dure ,j'espère que tout va bien pour vous , que  vous remplissez bien vos yeux  et votre esprits ,que de belle photographie  sur votre CANON .

    Bisou .A bientôt .

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 21:56

        Merci. Tout s'est bien passé, et comme tous les voyages, on est heureux de partir et heureux de revenir au bercail entouré comme moi de l'amour de ma famille.

    18
    Samedi 17 Novembre 2018 à 17:06

    bonsoir  hugues  j'espere que ton séjour se passe bien a plus tard amitié bisous anna

    19
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:34

    coucou   Hugues tu vas bientot etre de retour  , plein de bons souvenirs   a bientot amitié bisous anna

    20
    Samedi 24 Novembre 2018 à 14:14

    Coucou papounet. Une belle escapade que celle que tu as faite à Cuba, et pleins de beaux souvenirs. Prolongeant tes vacances jusqu'au 26 comme tu me l'as fait savoir et te sachant en pleine forme, je t'envoie une corbeille de bisous. Lily ta fée des étoiles. hi ! hi !

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 22:05

        Si tu savais comme elle me fait du bien cette corbeille de bisous ! Rue de Rivoli, j'ai beaucoup pensé à toi en découvrant qu'après quelques années, la boutique Lily de Paris avait disparue, remplacée par " souvenirs de Paris" La sonde de la Nasa ayant atterrie avec succès sur la planète mars, c'est avec enthousiasme que je t'envoie toute une galaxie de bisous.

    21
    Lundi 26 Novembre 2018 à 21:12

    Bonsoir Hugues ! Te souhaitant une très bonne rentrée chez toi demain ! 

    Voilà ce dont je te parlait à propos de ton frangin. En arrivant dans son blog je lis cela qui m'est adressé. Je sais pourquoi mais je suis sûre que Jean n'est pas d'accord que l'on emploie son blog pour faire ça ! La vie est BELLE même avec ces choses là. Bisous nani

    Accès interdit

    Vous avez été banni de ce blog !
    Vous ne pouvez donc pas y accéder.
    Vous pourrez de nouveau y accéder dans 2739 ans, 14 jours et 23 heures.
      • Mardi 27 Novembre 2018 à 22:15

        Incompréhensible en effet, mais je te connais assez pour savoir que tu n'as pas un brin de rancune et que sincèrement croyante tu "pardonnes à ceux qui t'ont offensée " et au delà. Nous avons passés ensembles près de deux heures très agréables. Bisous

    22
    Mardi 27 Novembre 2018 à 08:39

    Bonjour Hugues, j'ai appris par Nani que tu étais rentré de ton voyage, je ne doute pas que tu en rapportes de magnifiques images, je suis heureux de savoir que tu as profité de ton passage à Paris pour rencontrer Nani et partager un repas avec elle, tu lui as apporté une belle page de bonheur, merci à toi

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 22:21

        Et moi une douce nuit car en effet je répond très tardivement. C'est vrai qu'étant parisienne, la rencontre était facile. Nous avons échangés pas mal d'idées. M'a parlé de sa maladie et de toi et ton épouse. Elle a un coeur gros comme ça. Amitié, cher Claude.

    23
    Mardi 27 Novembre 2018 à 16:32

    bonsoir      Hugues tu joues les prolongations  !!!!!     , as tu passé un bon mardi  ?  moi assez calme   , petit tour au centre commercial cet après midi  ici gris ,pluie et frais , bonne soirée et bon mercredi .. bisous ..Anna

    24
    Mardi 27 Novembre 2018 à 20:03

    Bonsoir Hugues ! Merci de ton message ! Tu as fait des prouesses. Quelle santé magnifique. C'est bien ! ce soir tu vas pouvoir te reposer enfin depuis un si long voyage. Je me souviens encore de ce geste du jeune homme dans le métro qui a demandé de te laisser la place assis ! ça c'est Paris ! Il y a des émeutes parfois, mais des gens qui disent ce qu'ils pensent comme ce jeune homme. Je n’oublierai pas ce geste envers toi  ... mais si tu as remarqué il avait le regard fixé sur toi ... c'est à cause de ton super chapeau ! Moi... pauvre femme ... je pouvais rester debout ! Pour rire !!! happy Merci encore de la joie partagé et de ce repas aussi. Merci Hugues comme dit Claude tu as été pour moi un moment de gentillesse et ton regard m'a grandit. Merci... pas mon grand mais juste mon ami. Bisous nani he

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 22:30

        Oui Nani ! J'avais remarqué lors de mes escapades à Paris le civisme qui règne dans le métro, quelque soit le sexe, et j'en ai encore eu la preuve hier. Un homme en effet charmant avec qui nous avons échangés quelques mots gentils. Je ris de ton humour concernant mon chapeau wink2 !  Douce nuit. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :