• bro réussi !

    bro réussi !

    Encore une journée inoubliable lors de l'épreuve organisée par le cyclotouriste grenoblois patronné par le Dauphiné libéré. Ici, restauration contrôle à La Bérade, ( parcours des 83 km) altitude 1726 m !

    bro réussi !

    bro réussi !J'ai bien fait de choisir le moins dur parcourt. En effet, Entre Allemont, le départ et Bourg d'Oisans,( Altitude 720) 11 km de plat pour une belle mise en jambe, puis à partir de la, 24 km d'ascension avec de long km à 11 % !  Une ascension semblable au Ventoux, car à chaque km un panneau nous indique l'altitude et les km restant pour atteindre la Bérade. Qu'il était le bienvenu, ce ravito du plan du lac (altitude 1171 m ) ! J'ai pris deux cafés, me suis bourré de vitamine, saucisson, pain d"épice, chips, tranche d'orange etc. Puis après 20' de repos, ne sentant plus aucune fatigue, je remontais en selle pour les 15 km restant pour atteindre la Bérade, passant de 1171m à 1726 ! Tous ceux qui me doublé me criaient "courage", des promeneurs me disaient bravo ! Avant d'aborder St Christophe, un village haut perché, il y avait de nombreux virages ressemblant aux 16 de l'Alpe d'Huez. Ils étaient les bienvenus car ils étaient pratiquement plats, ce qui me "reposait" avant d'affronter à nouveau de véritables murs que j'évitais d'admirer. Les battements de mon coeur ne dépassant pas les 118 pm, je ne mis jamais pied à terre. A table, pour avaler les "pasta-paries", je me disais que l'épreuve était terminée, la Bérade étant un hameau sans issu, il fallait faire demi tour pour regagner Allemont pratiquement tout en descente.

    bro réussi !

    bro réussi !

     

    Dans la descente, je m'arrêtais souvent pour prendre en photo ces fabuleux paysages de l'Oisans. Ici, un torrent allant rejoindre les eaux de la Romanche.

    bro réussi !

    bro réussi !

    bro réussi !

    A l'arrivée, je fus encore ému jusqu'aux larmes à cause de l'accueil chaleureux que je reçu des dirigeants de l'épreuve, et du président qui, étant  le doyen de l'épreuve, m'offrit ce merveilleux livre... 

    bro réussi !

    Avec cette dédicace

    bro réussi !

    bro réussi !

    C'était hier. Nous étions très nombreux pour cette belle sortie du mercredi. Beaucoup de femmes qui ont voulues être photographier ensembles. Une autre a était prise avec l'ensemble du groupe. Dès qu'elle me sera parvenue je vous la montrerai. Comme souvent, j'ai été très ému devant les éloges unanimes de mes amies et amis de notre roue libre


  • Commentaires

    1
    robic
    Mardi 19 Juin à 12:16

    Au compteur: 88 km en 5h27''et 56 ''. Moyenne 16,08 km/h. Ascension 24km38. Vit max: 57 km/h ... Pm maximum de mon palpitant 118... Sans danger pour ma santé.

    2
    Mardi 19 Juin à 17:42

    BONSOIR PIERRE HUGUES !

    Moi aussi je te félicite mais par contre je suis peiné par ton attaque en règle (j'y ai répondu) !........Pourtant tu sais, comme tous ceux qui passent sur mon blog que j'aime profondément mon prochain et si tu ne le sais, j'ai participé à des parrainages d'enfants à l'étranger. Si mes positions se croisent avec celles de Pierre, ce n'ai pas moi qui l'inspire !..........Je ne veux pas recommencer le fâche comme la dernière fois même si cette fois encore c'est toi qui m'attaques !...........Je ne dirai donc rien de plus et je préfère garder ton amitié qui pour moi est importante !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • robic
        Mardi 19 Juin à 21:24

        Ne sois pas peiné, mon cher ami. Ce n'est pas une attaque contre toi, mais simplement une vision autre de la vie de l'humanité.... Je suis un éternel optimiste. Il y aura longtemps que je ne pourrais plus le vérifier, mais les lendemains qui chantent triompheront. La progression perpétuelle de la science finira par rendre les religions ridicules, et, débarrassée de cet "opium des peuples" l'humanité sera digne de ce nom. Pardon si tu crois que je t'en veux. Si tu le permets, je te sers très fort dans mes bras. Ton grand.

    3
    Mardi 19 Juin à 17:48

    bonsoir     Hugues  , as tu passé un bon mardi  ? moi calme sans sortie , ici temps mitigé sans pluie , bonne soirée et bon mercredi .. bisous .. Anna

    4
    Mardi 19 Juin à 18:24

    Bonsoir et félicitation  vous n'en rater pas une et c'est super,

    Bonne soirée de repos oui car ça compte aussi le repos .

    Bisou

    5
    josie
    Mardi 19 Juin à 20:58

    bonsoir hugues, je te   félicite a  85ans et demis imbattable, tu en a dans les jambes et les tripes, lol, une santé de fer tant mieux, repose toi tout de meme, moi je ne pourrais en faire  autant, tiens voila  29 ans ce   dix neuf juin 1989  ma fille venait au monde par césarienne, ça on oublie pas non plus, je ne lui  ai pas souhaité puisque elle nous néglige, serai avec son copain a  dijon au moins j ai la paix la , on est tranquille nous deux aussi, il  fait chaud, tu a sué,  bonne  soirée, bon mercredi,  bises de bretagne, josiane56.

    6
    Mercredi 20 Juin à 01:50

    Bonjour Hugues

    récompense très largement méritée, bravo l'ami

    Avec amitiés

    René de Chine

    ps: tu as oublier ton lien

    7
    Mercredi 20 Juin à 07:12

    Et bien moi je fière de toi !! Tu es mon cycliste préféré et mon papounet adoré !!!yes

    Bisousssssssss

      • Mercredi 20 Juin à 19:42

        Je suis désolé ma chère fille de ne pas t'avoir envoyé des bisous comme je le fais d'habitude. Aussi, ce soir, je double le nombre de Galaxie. Douce nuit.

        Ton cycliste préféré

    8
    Mercredi 20 Juin à 07:53

    une épreuve de plus réussie avec son lot d' excellents souvenirs !

    Pas facile quand  même ce périple où tu n' as pas posé le pied, sauf dans la descente, où pour notre  plus grand plaisir, tu as pris de bien  jolies photos

    Passe une bonne journée Hugues

      Amitié

     Pierre

    9
    Mercredi 20 Juin à 11:28

    Bonjour Hugues

    Eh BRAVO , je vois que tu a été très sage … malgré que tu avait encore de la marge  car le calcul de la FCM  Fréquence cardiaque maximale c'est 220- l'âge soit  pour toi 220- 85 =  135  donc 118 c'est donc plus que bien . je vois aussi qu'il t'on gâté avec ce très beau livre dont j'ai noté le titre.

    je regarde ses belles photos et après lecture de ce récit sportif . cela me donne des envies , oui mais voilà , il me faut attendre et être patient ….

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amities

      • Mercredi 20 Juin à 19:38

        Patience jm Robert. Cela reviendra, et sur les conseils de médecins cardiologues, tu remonteras sur selle ! Ce matin de 8h30 à midi 30 vélo et cet après-midi 2 Match en attendant l'Espagne dans quelques minutes. Bonne soirée et merci pour ce gentil mot

    10
    Mercredi 20 Juin à 17:49

    bonsoir   Hugues   , as tu passé un bon mercredi ? moi calme ce matin petit tour et cet après midi repos , ici soleil ,chaleur ,un peu de vent et nuages , bonne soirée et bon jeudi ..bisous .. Anna

    11
    Vendredi 22 Juin à 04:40

    salut l'ami Hugues

    passe une bonne fin de semaine

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :