• Bonjour madame la Lune

    Bonjour madame la Lune

    Avant hier, nous l'avons admirée avec ma soeur. Elle était entourée d'un magnifique halo, et elle était beaucoup plus grosse qu'à l'ordinaire... Et pour cause, elle n'était qu'à 356.564,819 km de nous ! Je ne dirais pas hélas ! car je sais que je ne serais pas là en 2052 pour l'admirer, car cette belle de nuit ne sera qu'à 356.536 km de ma tombe... Et ce sera la seule super Lune du 21 ièm siècle. (image du net )


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 19:12

    Bonsoir ami Hugues ! Vraiment elle est belle cette lune là ! Et elle se fait présente car nous mêmes et les animaux sentons son influence. Je l'ai senti cet après midi. Mais je l'ai vu en Espagne dans l’Andalousie lors des mes veilles de malades lorsque je commençais mon métier. Elle était Quatre fois plus grosse et presque rouge... et je ne te dis pas la température ! Presque 30° la nuit ...je me souviendrai toute ma vie. La malade était en train de s'en aller la pauvre. D'une grande gentillesse car elle se préoccupais plus de nous que d' elle ! ... Pour toi ... avec ce que science est en train de faire ... si tu as de la santé ... tu risques de la voir !  ça ferais 118 ? moins !  Madame Calmant  122 !!!

     

    " À 85 ans, elle pratiquait l’escrime ; à 100 ans, elle faisait encore du vélo.
    Jeanne Louise a joué dans un film quand elle avait 114 ans ; à 115 ans, elle a subi une chirurgie de la hanche, et à 117 ans, elle a arrêté de fumer, non parce qu’elle en avait vraiment envie, mais parce qu’elle était presque aveugle et ne voulait pas déranger les autres en leur demandant un briquet."  Secrets : une petite cigarette  et un petit porto "

    Alors ...

    C'est pour rire ! mais moi qui ai soigné pas mal des malades je peux te dire que j'ai eu un qu'à 90 ans jouait au tennis régulièrement et partait dans son bateau souvent !  Et au moins ils sont de l'humour !!! Bisous ! nani

      • Mercredi 3 Janvier à 18:44

        Ouf ! J'ai failli en allumer une ! ^^ Jeune nous allions souvent en vacances en Espagne, pays de mes grands-parents, paternels et maternels . Dormant à la belle étoile, nous admirions, avant de nous endormir, le merveilleux spectacle que nous offrait la voie lactée, sillonnée assez souvent par des étoiles filantes.

        Bisoous.

    2
    Mercredi 3 Janvier à 01:13

    Bonjour Hugues

    merci de ta fidélité durant 2017, on signe pour 2018

    pas vu la lune, pour cause de brouillard

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

      • Mercredi 3 Janvier à 18:35

        Je signe de bon coeur. A bientôt, cher ami de Chine

    3
    Mercredi 3 Janvier à 06:38

    Bonjour ,j'avais pris une photos  à 5 heures 30 au matin il faisait tellement clair  que je me demandais  pourquoi mon réveil n'avait pas sonner ,la lune était juste en fasse de ma fenêtre.avec quelques étoile.

    A bientôt Bise

      • Mercredi 3 Janvier à 18:33

        Tout comme moi, tu as eu de la chance d'assister à un si beau spectacle. Ce soir-là, tant le ciel était encombrait de nuages sur pratiquement toute la France.

        Bisous

    4
    Mercredi 3 Janvier à 07:02

    C' est la pleine lune chez moi aussi, mais il y a tellement de nuage  qu' elle n' apparait que de temps en temps, et pas une seule étoile visible !

     ça explique sans doute aussi,  le gros coefficient des marées et les tempêtes qui l' accompagne !

     C' est vrai  qu' elle parait si proche !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

      • Mercredi 3 Janvier à 18:29

        Tu sais à quoi je pensais, en l'admirant ? Que mon grand-père était enthousiasmé en découvrant en direct des hommes marchant par petits bons sur sa surface.

        Amitiés

    5
    Mercredi 3 Janvier à 08:39

    La lune exerce toujours un vrai pouvoir de fascination et c'est vrai que la spectacle offert par cette magnifique lune était grandiose.

    Je profite de mon passage pour te souhaiter une très belle année 2018, pleine de joie, de bonheur, d'amour, d'amitié et de partage, qu'elle te garde en parfaite santé

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 3 Janvier à 18:23

        Les physiciens sont de plus en plus nombreux à penser que la Lune faisait partie de la Terre lors de la formation de celle-ci..

        Amitiés

    6
    Mercredi 3 Janvier à 11:41

    Oups ....yes..désolée mais..la chose à laquelle je pense envoyant cette belle lune......c'est à une vieille chanson  " à poil sous la lune"

    Mais je t'aime quand même !!!yes..bisous....

      • Mercredi 3 Janvier à 18:19

        Ouf ! Je respire ! Tu m'aimes quand même ! Je ne connaissais pas cette chanson. Je viens de l'écouter, j'avoue qu'elle est loin, très loin de mes chansons préférées... Notre Galaxie contient environ 200 milliards d'étoiles et donc quelques milliard de Lune.... Je t'envoie autant de bisous, même si, comme dis mon ami Michel, "Je n'aurai pas le temps de visiter l'immensité d'un si grand Univers"

    7
    Mercredi 3 Janvier à 21:53

    Bonsoir ami Hugues ! Je te vois passer en refaisant mon blog... Tu as été en Espagne étant jeune !!! où ? J'espère que tu est allée dans le sud ... Granada, Seville ? Ou près de Madrid ou je suis née ... Toledo, Salamanque ? Santiago de Compostela ?  Et dis, comment tu trouves los Ibéricos ?  Nous sommes une race de tenaces eh ? Malgré tout j'ai gardé cette tenacité et sang chaud un peu comme les Gaulois ... Te souviens tu de la BD Obelix ? Pepe, le jeune espagnol tout rouge de colère qui ne respirais pas si l'on ne lui donnait ce qu'il voulait !!! Là je rigole ! c'est la fin de la journée et la mienne a été longue et metro et pluie et vent etc. Allez bonsoir ! Bisous comme la multitude des etoiles etc etc etc nani

                                                                                                                                                                         Résultat de recherche d'images pour "Pepe tout rouge d'Astérix"

      • Jeudi 4 Janvier à 22:53

        Durant notre activité professionnelles, nous y sommes allés une quinzaine de fois, ayant l'été près deux mois de vacances . Iln nous arrivé de rester plusieurs jours à Tortosa où ma maman est née et où j'avais des cousins n'ayant jamais quitté l'Espagne. Idem pour la Torre del Comté où vivaient encore mes grands parents paternels, une soeur et un frère de mon papa. Arrêt aussi de deux ou trois jours à Alicante chez une cousine germaine.. (son père, le plus jeune des frères de mon papa étant décédé des suites de la dégradation de ses reins due au tortures subies dans les prisons de monsieur Franco. Beaucoup plus au sud, quelques journée à Carthagène, ville de naissance du papa de mon épouse.... Et oui, mon Elvire, née en France était aussi d'origine espagnole... Elle y avait beaucoup de cousins et cousines. Encore une halte émouvante à Séville lieue de naissance de ma belle mère.... Puis pour un tourisme enchanteur, nous avons beaucoup aimé et filmes Grenade et Malaga ou je me souviens des trottoirs carrelés.... Un jour, en plein Madrid, j'ai été victime d'une crevaison de notre caravane pliante ! Un Gentil policier nous a facilité la tâche en modifiant  la circulation. Nous l'avons vivement remercié... Comme quoi, bien avant Renaud, mon épouse aurait bien voulu embrasser un flic !  Les années s'étant écoulées il va de soit que nos familles ont disparus, sauf, certainement des arrières arrières cousins devenus des inconnus.

        Bisous

    8
    Jeudi 4 Janvier à 02:21

    Bonjour Hugues

    rassure toi tu va avoir de quoi lire, en ce moment, c'est le volume 1, et moi je travaille sur le volume 9

     

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    9
    Jeudi 4 Janvier à 06:17

    C'est vrai qu'elle était magnifique !

    Bon jeudi ... avec le vent qui continue.
    Bisoux, très cher hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :