• Beaucoup de photos fausses

    Depuis l'atterrissage de perseverance sur Mars, beaucoup de photos son fausses. Exemple: celle-ci:

    Beaucoup de photos fausses

    Cette photo date depuis une dizaine d'années.

    Beaucoup de photos fausses

    Celle-ci est vraie et date de quelques jours. Le robot étant équipé de 7 caméras, c'est grâce à la caméra laser élaborée par l'astrophysicien Sylvestre Maurice et fabriquée à Toulouse que cette image est magnifique !

    Beaucoup de photos fausses

    Quant à celle-ci, il s'agit d'une combinaison de 142 images saisies par de puissants systèmes de caméras que possède le robot. (Une tonne sur Terre, mais moins sur Mars plus petite que sa soeur)

    J'aimerai avoir des images du vol du mini hélicoptère 

    ..........

    Le 6, première sortie "officielle" du club cycliste, "La roue libre du pays d'

    allevard " trois groupes: 1, les "champions", 2 les "bons", 3 les "petits" dont un vieillard. Espérons que le Soleil sera là pour ces retrouvailles tant entendues!

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:03

    Oui    les  photos    qui  nous   parviennent    sont    superbes,    et ce   n'  est   que   le  début !

    Si   la   gravité   y  est   plus   faible    sur  terre,   elle    est  plus  forte   que    sur   la   lune !

    Si  le   beau temps    se   maintient,    ce  sera   une  belle  sortie    pour  toi

     Passe   une   bonne   journée Hugues

     Amitié

     

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 15:24

    bonjour   Hugues   , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  pour moi calme sans sortie   , chez nous il a bien gelé  mais après soleil    et toujours du vent frais , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    3
    jm:rober
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:11

    Bonjour Hugues,

    Eh oui , sur M6 cela fait débat du vrai du faut . Car certains sont puissant pour faire avaler des couleuvres

    Ce samedi encore et dimanche L'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step rafle tous 

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 20:37

    Bonsoir Hugues.

    Dans ton coin de montagne, les routes ne doivent pas être plates !

    Pas encore d'hirondelle par chez moi mais les vautours restent en place et les jeunes, nés cet hiver, ne volent pas encore.

    Les violettes et les primeverres parsèment le jardin et les coteaux; les saules montrent leurs feuilles naissantes en se colorant de jaune; selon les espèces, les arbres prennent de tendres nuances de vert ou de roux...

    Par contre, les matinées sont gelées et le soir, le thermomètre n'est pas optimiste !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 21:23

    On a déjà vue il y a plusieurs année déjà quand on avait qu' une chaîne de télévision ..

    Je reviendrais je vais me couché mon lit m'attend depuis vingt heures rireee.

    Bisou prenez soin de vous Mr le rêveur .

    6
    Mardi 2 Mars 2021 à 13:19

    Bonjour Hugues, je t'ai envoyé un message tantôt comme on dit ! Je suis stupéfaite de coir les photos du robot et ses cameras  ...quel travail  et précision ! Je suis dans l'admiration de cette science .

    J'ajute que tant et tant des milliards des milliard d'argent ... pourrait sauver des vies et des pauvres et ceux qui meurent de faim dans le monde. J'avait écrit à Chirac lors des usines nucléaires pour la même raison et j'ai rien reçu comme réponse.

    Mais c'est juste l'avis d'une petite personne comme moi. Bisous et profite de ce soleil. nani

    7
    Mercredi 3 Mars 2021 à 22:00
    PPRene

    si on excepte la premiere, photos exceptionnelles, vu la distance et les difficultés de communication ! superbe  travail de la  camera ! bon courage pour le velo, j'espère qu'il fait beau chez toi , pour  votre première sortie officielle ! amities 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :