• Ballades parisiennes

    Ballades parisiennesMalgré le froid, je me suis beaucoup promené dans les rue de Paris. Pour me rendre au théâtre Edouard VII, j'ai arpenté les grands boulevards depuis Bonne nouvelle aux capucines. Place de l'opéra, je me suis arrêté au café de la paix. Rien à voir avec le café de la paix des années 9O, dans ce quartier qui m'avait inspiré"les malheurs de Marie-Louise". Un café restaurant de grand luxe, où, je m'en suis aperçu, nous sommes reçus comme des princes ! L'une des hôtesses m'a conduit à une table. l'un des serveurs en habit et neoud papillon m'a demandé ce que je désiré: Un café, svp. Pour l'addition, il m'a fallu regarder la facture pour m'assurer que je n'avais pas mal entendu ! 6 euros !!!

    Ballades parisiennes

    A l'approche de Noël, j'ai eu envie de visiter les vitres des galeries Lafayette.

    Ballades parisiennes

    Ballades parisiennes

    Les photos ne rendent pas la réalité de ces décors, car ces scènes sont animées et accompagnées de belles musiques...

    Ballades parisiennes

    Avant de quitter Paris, je ne voulais pas manquer la visite des Champs elysées illuminés. Je les ai descendues de l'Etoile à Concorde.

    Ballades parisiennes

    Il faisait pourtant nuit !

    Ballades parisiennes

    La preuve !

    Ballades parisiennes

    Au loin, la Tour Eiffel.

    J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes ballades parisiennes. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 13:09

    Hello papounet. Pour six euros le café, tu as tout de même été reçu comme un prince lol ! Tout de même, ce n'est pas donné ! J'ai eu l'occasion de visiter ces belles galeries. C'est la magie de Noël, bien que ce ne soit pas la période que je préfère. C'est vrai que les Champs Elysées offrent un magnifique spectacle de lumières, et surtout, il y a de la vie à Paris. As tu eu l'occasion de visiter le quartier populaire du Canal St Martin ? le Paris des bobo comme disait ton frangin. Un quartier qui a une âme, et où il fait bon flâner. Un quartier bohème. Il est plein de romantisme avec ses ponts et ses péniches. Il y a aussi les librairies d'Art et les petits cafés pittoresques. La place de la Bastille, la rue de Lappe dont m'a souvent parlé Jean. Un endroit plein d'émotions. Je suis certaine qu'il aurait voulu t'y emmener et te faire connaitre des endroits insolites. Et même si l'on dit que Paris est sale, la capitale reste tout de même très éprise par les étrangers également. Tu sais, je suis allée à Venise il y a bien longtemps, et tout ce que retenaient certains vacanciers de cette belle cité, c'était le côté insalubre des canaux. Moi je l'ai trouvé envoutante.. merveilleuse. Voilà. Il ne faut surtout pas penser que tu nous ennuies avec tes balades parisiennes. Elles sont enrichissantes, et permettent de s'ouvrir vers l'extérieur ! Perso, j'ai horreur du chauvinisme. Chaque endroit a ses atouts et son charme. Bisous papounet de mon coeur.

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 20:34

        Je pense que même chez Maxime où au fouquet's je n'aurais pas payé ce prix là, quoi que... En tout cas, je me suis offert pas mal de café sans que ça dépasse 1,5 e. Quant au quartier du canal saint Martin, je n'ai pas eu le loisir de le revoir depuis 5 ou 6 ans. Cependant, lorsque nous habitions Paris, je filmais beaucoup, dont l'hôtel du Nord et le pont où Arletti fait sa célèbre réplique à Louis Jouvet: " Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" J'ai été très déçu lorsque j'ai appris que le film de Marcel Carné avait été tourné presque dans sa totalité en studio. ... Tu sais, chaque fois que j'arrive en gare de Lyon, je revois Jean en train de m'attendre... C'était la première fois que nous nous rencontrions, et nous nous sommes reconnus tout de suite. Cela fait déjà 5 ou 6 ans..

        Bisous tout plein d'affection.

        Ton papounet

    2
    josiane
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:06

    bonjour hugues, tu en a eu plein les mirettes de toutes ces décos, une aubaine pour en profiter, de belles vitrines allèchantes, lol, si je te dis que je n ai jamais été a paris et ai dépassé la soixantaine, peut etre un jour, ça ne me tente pas, pas de famille la bas, oui un café a 6 euros pas donné, il faut bien qu il se paie un costard cravate, il y a eu une belle pagaille a montparnasse gare  vingt mille passagers  bloqués dimanche soir, pas au point  ils parlent de la  ligna a grande vitesse, le réseau pas adapté, chez nous les trains vont plus vite après rennes, les bus de ville la cata aussi on est debout la dedans, les bus de voyage sont bien mieux, il fait gris chez nous,  temps incertain  fin de semaine  plus froid, bonne  journée, bises de bretagne, josiane .

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 20:50

        Bonsoir Josiane;

        C'est vrai que je ne vois que le bon côté des choses, vu que même lorsque j'étais en activité au Lycée Lamartine, dans le 9 ième, nous n'avions pas, avec mon épouse ces problèmes de transport, car nous étions logés, par nécessité de service sur le lieu de notre travail... N'empêche que ça ne sait pas arrangé de nos jours, et que c'est galère pour les banlieusards qui viennent bosser à Paris.... Par chance, je n'ai pas eu de problème tant à l'aller qu'au retour.... Saur que 24 après avoir retrouvé mon domicile, j'ai attrapé mon 4 ou 5ième rhume ! Il presque guéri ;

        Bonne soirée. Bisous de Alpes.

         

         

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:40

    bonsoir   hugues ne ne nous ennuis pas du tout ton recit est beau de jolies photos    , as tu passé un bon mardi ? moi calme sans sortie , ici temps gris et froid , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    ps demain   après midi je vois l'anethésiste et faire ma pré inscription pour mon opération

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:34

    BONSOIR HUGUES !

    As-tu compté tes pas et les kilomètres ?

    Si tu as l'occasion de calculer, j'ai fais , à pieds, Porte Maillot =>Gare Montparnasse !....J'avais le temps et environ 40 ans !

    Il n'empêche que, par deux fois le matin de bonne heure, j'ai fais le tour de ma commune vendéenne à pieds (sentiers tracés) et çà fais 13 km !........Avec çà je gagne plus de 0,5 de glycémie !

    Ceci dit, si j'ai arpenté Paris dans tous les sens, il n'y a rien que je regrette, et les lumières d'Anne Hidalgo ne m'intéressent pas du tout !..........Si l' Île de France c'est 1/4 de la population de la France, c'est loin de représenter la France profonde !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 22:10

        J'évalue à une quinzaine de km, en trois jours, ma marche à pieds. Je conçois que les lumières de Paris ne t'intéressent pas du tout, mais pourquoi les attribuer à A. Hidalgo ? Si c'est bien elle qui a appuyé sur le bouton, ces illuminations existent bien avant qu'elle ne soit maire ! Chaque année, les visiteurs des 4 coins du monde sont subjugués par les couleurs féeriques données aux rues de Paris en cette période de l'année. (ce n'est pas de moi ) Quant à la France profonde, j'en fait partie, et je reconnais que cette année, la mairie à fait des efforts quant à l''illumination des rues, et les commerçants ont eux aussi embellis leur vitrine. Un régal des yeux.

        Bonne soirée

        Amitié de ton grand

         

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:11

        Décidément, c'est ma journée de réprimandes !

        J'ai dis Anne Hidalgo, comme j'aurais dit Bertrand Delanoë ou Jacques Chirac, c'était pour éviter la répétition de PARIS. A chaque fois que j'écris un texte (Essais, Proses, Nouvelles etc.) je n’alourdis pas mes textes avec des PARIS.......PARIS......PARIS.....etc.

        Si les Français et les Étrangers aiment notre PARIS de lumière,  je fort aise mais je n'aime pas trop cette abondance de lumière et d’hyper-consommation .........Mais ce n'ai QUE mon avis !.............Salut Mon Grand !

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:02

    Ah la magie de Noël......je ne suis jamais allée a Paris pendant cette période des fêtes...mais j'aimerais bien....les automates des vitrines animées m'ont toujours fascinés.......et prendre une collation dans ce magnifique café doit être bien agréable.....tant pis pour le coût si c'est un bon moment.....

    Bisous papounet...

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 23:20

        Coucou,

        Comme quoi, les goût et les couleurs ! Mes deux adorables filles ont un regard différent sur la ville lumière. que notre ami, grand poète et amoureux de l'espace. En septembre, j'étais effaré de voir les queues immenses de japonnais o l'entrée du Louvre. Il est vrai qu'après une baisse du tourisme due aux attentats, américains et asiatiques sont revenus en masse, et ça fait du bien pour l'économie. Ayant dit, comme tu dis, chère Amarante, la France est belle et nos montagnes sont splendides... D'ailleurs, notre J. Ferrat s'y connaissait puisqu'il est l'auteur de QUE LA MONTAGNE EST BELLE ! Quant aux 6 euros pour un café, vaut mieux être seul que trois ! Sans quoi, le prix serait plus cher qu'un bon repas.... Rue de Rivoli, je déjeunais avec 11 ou 13 euros... Et sur le Boulevard Montmartre, je me bourrais de grosses crèpes au sucre pour 2 euros !

        Bisous de ton Papounet

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:08

    Paris n'est pas la ville lumière pour rien, et rien de tel que de la voir de nuit pour s'en rendre compte, je ne l'ai jamais vu dans la période de noël, mais je veux bien croire que le spectacle est grandiose

    Amicalement

    Claude

    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:19

    tu me diras, qui aurait l' idée de visiter les bas quartiers de  Paris !

    Dans tous les pays du monde, on ne montre que le côté soleil !

    Je me souviens d' un de mes clients qui avait à Venise, payé 50 euros pour un café et  un coca, parce que sur la place Saint  Marc, à côté des tables, jouait un orchestre !

    Cela dit, Paris  a de quoi émerveiller les touristes, et même les amateurs de nature.

    J' ai lu que les galeries  Lafayette avaient tenté de racheter le printemps hélas tombé dans des mains qatari !

    Merci pour tes  photos !

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:52

    bonsoir    hugues    , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme cet après midi j'ai vu l'anesthésiste  et fais ma pré admission , ici temps et froid , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    9
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 01:56

    Bonjour Hugues

    je suis plus touché par la perte de Jean.

    ha oui 6€ pour un café, dans une tasse en or ??

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    10
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 05:47

    Tu ne m'ennuies pas car je ne connais pas paris.

    Hé oui, juste allée, 3 ou 4 fois, mais jamais pour visiter.

    Bon jeudi, toujours dans un brouillard ... qu'on se croirait à Londres ...
    Bisoux, cher hugues

    11
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:29

    Bonjour Hugues ,

    Voilà une bonne idée ce séjour parisien ....en période de préparation de ses fêtes  avec ses belles décorations  

    Ouah !!!! le prix du café  6€

    le double de  ses 10 doses   Espresso Supremo à 2,99€ mais comme dit le proverbe "Tout se qui double ne pert pas"

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:06

    Bonsoir mon ami Hugues ! Je suis allée voir " Les malheurs de Marie Louise" et je vois que tu es écrivain... Le livre de Serge... Tu me donnes envie de te lire ! Et bien, je te vois bien te balader dans Paris comme un gamin les mains dans les poches de ton manteau car très très froid. Oui, je peux t'assurer que les endroits que tu cites sont chers et que le café ne coûtera moins de 6 e, et moi aussi j'ai été ahurie de voir na note ! mais c'est vrai que l'on est traité comme tu dis " comme des princes" Je n'aime pas fréquenter ses endroits là  car chers mais aussi pour avoir coutoyé  les pauvres de la rue ...mais c'est vrai que ils sont beaux. Il y a ou il y avait un petit restaurant où la propriétaire, une dame âgée, recevais un par un ses invités. "L’entrecôte" dans le 17 arrondissement où j'ai vécu. 32 e, mais viande et  frittes à volonté. (deux fois ) Et j'ai fait la queue avec une amie rupine qui me l'a fait connaître. Dedans on saurais crus à Venise avec la belle décoration et peintures. Puis comme à cette époque je gagnais bien ma vie...j'ai invité cette amie au restaurant sur la place de Ternes où le gens vont pour les huîtres. Et là je ne savais pas où me mettre car comme tu dis on avait une hôtesse et un garçon   qui te retirais la chaise.... puis les choix de vins ....j'étais dans mes petits souliers. Heureusement mon amie elle était habitué ! C'est moi qui invitais et je ne voulais qu'une chose ; lui faire plaisir car elle m'avait fait beaucoup de bien et nous étions et sommes des vieilles connaissances ...Presque 200 balles mais je pouvais assumer et vraiment heureuse de cette sortie (je crois la deuxième comme cela ) Un vieux couple à coté de notre table s’empiffrait d'un plateau des huîtres et une grande paella ! Des vieux !  Si, Paris à son charme on ne peux pas dire le contraire ! Et c'est vrai que chaque Maire fait ou veut faire le mieux. Je ne sais pas pourquoi Anne Idalgo n'est pas trop aimée...elle a du caractère et il faut dire qu'elle veut déloger les voitures de Paris comme elle l'a fait sur le périf.  J'ai donc compris pourquoi j'aime te lire et raconter des choses. Pour ton ami, oui, je crois que les amitiés peuvent se créer sur les blogs, et je DÉTESTE ce " amitié virtuel  " mais il faut être vrai. Bonne soirée et merci de nous parler de ta promenade ! Bisous nani

                                                                                                                                                                      Résultat de recherche d'images pour "photos de la création de dieu"

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:41

        Merci infiniment à toi pour ce long commentaire.... Je répond par un simple coucou pour excuser mon manque d'assiduité... La faute non à Johnny mais aux médias qui font tout pour nous tenir en haleine... Et puis, étourdi comme je suis, j'avais égaré à Paris ma carte Sénior de réduction, et j'ai profité que les routes étaient dégagées avant de nouvelles chutes de neige pour aller en gare de Grenoble qui m'ont fait un duplicata.

        Bisous et à tout à l'heure sur ton blog.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:54

    Hugues ! Tu habites Grenoble !!! j'ai habité là et puis Valence. Je connais cette Ville et je l'aime beaucoup ! Tu sais mon ami tu n'est pas obligé de venir sur mon blog ! Parfois c'est vrai qu'il est spirituel et pas très attractive mais tu peux me laisser ton comm et je viens le voir chez toi ! allez passe un bon vendredi ! Bisous nani

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:32

        Recoucou

        En faut j'habite Allevard situé entre Grenoble et Chambéry. Je suis à 40 km de Grenoble que je connais comme ma poche pour y avoir travaillé et où habitent Six cousins cousines ayant tous une moyenne de deux enfants eu mêmes mariés ! L'ainée de mes cousines et comme moi arrière grand mère !

        Douce nuit.

        Doux biosus

    14
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 02:02

    Bonjour Hugues

    nous avons une vague de froid +9, l'airco tourne sue chaud
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    15
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:39

    bonjour   Hugues Elyci   a démenager dans le sud  elle commence a s'habituer la bas mais elle na pas encore reprit son blog completement elle ne vient pas souvent non   plus  sur le mien mais elle allait bien  la derniere fois que je l'est eue  , je part tout a l'heure je vais au repas de noel de mon club retraite(e)s de  la mairie de Chartres , je te souhaite un bon vendredi et un très bon weekend    avec toute mon amitié bisous anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :