• Ballade dans la capitale très accueillante et propre !

    C'est pour tempérer les propos d'un grand ami, Ymer Tneger, que j'ai mis ce titre quelque peu provocateur. En dix jours de vie parisienne, j'ai en effet eu la chance de ne rencontrer aucune violence, même la nuit, et chaque fois que je prenais le métro aux heures où il n'y avait plus de places assises, c'est avec émotion que je remerciais les jeunes gens des deux sexes, qui se levaient instantanément pour m'offrir la leur. Quant à la saleté de la ville, jugez en par ces images:

    Ballade dans la capitale très accueillante et propre !

    Rue de Rivoli où je prenais mes repas de midi en face du jardin des Tuileries

    Ballade dans la capitale très accueillante et propre !

    Dont voici une image.

    Ballade dans la capitale très accueillante et propre !

    Ballade dans la capitale très accueillante et propre !

     

    Poursuivant ma ballade, je traversais la place Vendôme. Y voyez-vous quelques traces de saleté ? 

    Ballade dans la capitale très accueillante et propre !

    Boulevard des capucines. Malgré la saleté, LOL ! ces jeunes gens n'ont pas hésité à pique-niquer assis sur leurs derrières. C'est en allant acheter une place de théâtre à Edouard 7 tout près de l'Olympia que j'ai pris cette photo.

     C'est sur cette image que je termine cette balade pour aujourd'hui, car depuis hier j'ai mon fils ainé à la maison, et comme un bonheur en attend un autre, nous attendons d'un instant à l'autre mon autre fils Michel. A demain donc.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre à 16:46

    Merci pour ces belles photos d'une ville bien propre et surtout, profite bien de tes fils.

    Bonne fin de mercredi, mon très cher hugues ♥
    Les jours se suivent et se ressemblent : soleil mais avec une bise glaciale.
    Bisoux réchauffeurs !

    2
    Mercredi 26 Septembre à 18:01

    bonsoir       Hugues très jolies tes photos et profite bien de tes deux fils    , as tu passé un bon mercredi ? moi calme sans sortie  pas levée de bonne heure  ce matin , ici soleil  , et un peu plus chaud , bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    3
    Mercredi 26 Septembre à 18:53

    Coucou papou. Et pourquoi elle serait sale ? Il y a sans doute des quartiers peu entretenus comme dans toutes régions, mais aussi par la faute des passants qui ne respectent pas leur environnement. La violence on peut la rencontrer à chaque coin de rue, n'importe où, mais il ne faut pas pour autant focaliser. A Venise, j'avais entendu les mêmes propos venant de vacanciers qui avaient passé un séjour dans cette Cité. Moi je n'y ai vu que des merveilles..

      • Jeudi 27 Septembre à 20:24

        Tu as raison, ma fée Lily. Ma cousine habite rue Championnet, dans le 18 arrondissement . Une plus dense population d'origine maghrébine dans son quartier. Elle se plein du prix des loyers, mais pas du voisinage où de la saleté des rues. Comme quoi, comme tu dis elle ne "focalise" pas. Bonne soirée et bisous de ton papounet

    4
    Mercredi 26 Septembre à 19:24

    Bonsoir Robic que je découvre via le blog de Trublion (au passage je partage votre opinion au sujet de zemmour ) .Merci de montrer Paris tel que cette ville demeure (belle !) ce qui change des bêtises des médias . Beau blog au passage !

    5
    jm/rober
    Mercredi 26 Septembre à 19:42
    Bonsoir Hugues, Merci pour ses belles photos de ton séjour à Paris et bonne soirée en compagnie de tes fils Bonne soirée Amitiés
    6
    Mercredi 26 Septembre à 22:23

    Bonsoir le touriste ! Bonsoir Hugues ! De toutes façons lorsque on aime on ne compte pas et on voit ce que l'on veut voir. Je trouve que Paris est Paris et je l'aime plus que Madrid où je suis née. L'une me fais penser à l'autre mais Paris c'est Paris et ce quelque chose de clic se passe en se baladant sur leur rues. J'ai fait bien de vélo dans ces rues …parfois sur les trottoirs arf mais je descendais aussi dans l'arène et j'ai eu trois accidents dans la capitale  … mais on est fier presque de le dire car faire de vélo dans les grand boulevards c'est presque de la predisgitation  ? C'est comme cela que se dit faire de la magie ? allez profite bien de tes deux fistons et à demain ! Bisous nani

    Isefac Bachelor Paris - Ecole de Management & CommunicationC'est beau quand même !

     

     

    7
    Mercredi 26 Septembre à 22:36

                                         Résultat de recherche d'images pour "place du tertre à paris"

    Où est que l'on peut voir cela dans le monde ? notre belle place du Tertre ! En plus ils sont nombreux et toujours tout bien rangé. adios Hugues

      • Vendredi 28 Septembre à 11:09

        Je n'y suis pas allé cette foi j'irai sans doute en novembre et j'en profiterai, moi, le mécréan, pour allumé un cierge dans le Sacré Coeur comme le faisait mon épouse pour sa maman très pieuse. Asta la vista Nani

    8
    Jeudi 27 Septembre à 02:16

    Bonjour Hugues

    en effet propre sur tes photo, mais en 2005 j'ai fait visité a Qing, ce n'étais pas le cas

    j'ai passé un jour d'édition, pour publier aussi sur vefblog

    Avec amitiés

    René de Chine

    9
    Jeudi 27 Septembre à 08:17

    Je suis bien d'accord avec toi, j'avais découvert Paris en 1972 et je trouvais la capitale très sâle, j'y suis retourné 4 fois par an entre 1974 et 1982, et je trouvais la capitale très mal entretenue. J'ai eu l'occasion d'y retourné plusieurs fois en 2009 et j'avoue que j'ai été surpris par la propreté, Paris avait changé de visage et était devenu plus propre, plus tranquille, comme quoi il ne faut jamais resté bloqué sur une première impression, rien n'est figé dans le temps.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    10
    Jeudi 27 Septembre à 08:52

    Tant  mieux  pour toi  si tu es tombé sur  des endroits  propres, mais  on ne saurait nier  les agressions  dans le métro, le trafic de drogue dans certaines stations, les poubelles à ciel ouvert  là où se regroupent les  migrants, et  le problème des rats qu' on voit même  courir sur les pelouses !

    Paris est grand, et hidalgo  fait nettoyer tôt le matin les endroits fréquentés par les touristes.

    Passe  une bonne journée Hugues

     Amitié

      • Jeudi 27 Septembre à 20:08

        Je trouve que tu noirci un peu trop le tableau. Exemple les agressions dans le métro. En 11 jours, j'ai de 4 carnet de métro, doit 40 trajets en métro sans incidents même mineur. Si je ne me trompe pas, Paris compte 14 ligne. Rien qu'à la station Poissonnière, il y a toute la journée deux trains de 5 wagons toutes les 2 minutes. Tu te rends compte des millions de passagers que transporte le métrà chaque jour ? En 2018 je n'ai pas eu connaissance de mort ou de blessés dans le métro, que ce soit par accident ou par agression. Pas comme à Marseille ou l'on compte 19 règlements de compte depuis le début de l'année, déjà plus que l'an dernier.

        A tout à l'heure sur ton blog

         

      • Jeudi 27 Septembre à 20:12

        Pardon pour toutes ces fautes. Exemple il y a un train toutes les deux minutes dans toutes les stations

    11
    Jeudi 27 Septembre à 10:26

    Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne connais pas Paris....j'y suis allée mais pour des salons professionnels , alors pas le temps pour le tourisme.....je n'ai donc aucun a priori et si tu dis que c'est propre je te crois yes!!

    Passe de bonnes journées mon papounet...bisous à toute la famille !!yes

      • Jeudi 27 Septembre à 19:46

        En fait, je n'aurais pas évoqué la propreté de Paris si je n'avais pas été titillé de retour chez moi, par le com de notre ami Rémy. Pas trop dure, la reprise après ton retour de vacance ? De mon côté j'essaie de reprendre mon train train quotidien. Hier je n'ai pas repris le vélo pour profiter de la venue de mes deux fils. Ensemble, c'est si rare !

        Bonne soirée. Bisou de ton papounet.

         

    12
    Jeudi 27 Septembre à 20:09

    aww Quoi sale ma capitale ? Non mais !  -Pour rire he

    Je crois que Paris est très beau et en tout cas ce qui m'a émerveillé c'est que l'on est vraiment anonyme. Pas comme dans les petits villages où le moindre pas est épié.  Mais je ne sais pas si vous êtes allées  vous promener dans Montmartre … J'ai découvert un petit village avec des rues magnifiques comme des villages. Avec des fleurs partout. Puis je vais vous raconter un truc pour faire rire .

    La première fois que je suis monté au Sacré cœur de Montmartre j'ai vu plein des jeunes assis sur les marches et regarder au fond … j'étais avec une amie et je lui ai dit : regarde Michele ils prient ! Et ma copine m'a ris au nez ! Mais non ils regardent la capitale ! Puis j'ai vu des touristes qui tournaient au tour de la basilique, dedans, et qui regardaient partout avec des canettes de coca cola ! Ohhhhhh ! J'étais un peu surprise. C'est Paris et les touristes et les Parisiens et les autres. Allez Hugues profite de tes fistons ! Bisous nani

      • Vendredi 28 Septembre à 11:25

        J'étais un peu vaseux ce matin, mais grâce à toi, et ta façon d'expliquer les choses, mon mal de crâne est parti ! Le rire et le plus efficace des médicaments thérapeutiques. Bisou

    13
    Jeudi 27 Septembre à 20:39

    C'est magnifique  votre voyage  vous avez  bien profité et vous le mérité  ",vous aimez tout être," ça se sent dans vos écritures  ,vous ne vous laissez jamais décourager continué comme ça .Ne vous laissez jamais démoralisé par des personnes qui ne sont que critique .

    Bonne nuit reposez vous bien Bisou

      • Vendredi 28 Septembre à 11:20

        Le conseil est bon ! Merci, Julia. Bonne fin de semaine. Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :