• autres ballades

    Une première ! Je n'étais jamais monté au sommet de l'Arc de Triomphe de l'Etoile !  Une vue plus surprenante encore que celle de la Tour Eiffel !

    autres ballades

    autres ballades

    autres ballades

    1 Direction Tour Eiffel. 2 Les Champs Elysée. 3 Au fond La Défense. Belle vue, mais pas donnée à tout le monde, car j'ai compté 285 marches d'escaliers et pas d'ascenseur.

    autres ballades

    La tombe du soldat inconnu 

    autres ballades

    Avant d'aller retrouver le magnifique jardin du Luxembourg, voici une vue du restaurant où chaque midi, je venais m'empiffrer avec des menus variés pour 10 e 50

    autres ballades

    Je mets cette photo à sa vraie place, car par erreur je l'ai mise au jardin des Tuileries ! Toujours aussi splendide ce Jardin du Luxembourg.

    autres ballades

    Cette photo n'est pas mienne... toutes les fois que j'allais jouer aux échecs au Luxembourg, en passant dans des allées peuplées de bancs, j'imaginais Cosette et Marius lors de leurs premiers regards au grand dépit de Jean Valgean !

    autres ballades

    Comme autrefois, j'ai été invité à faire quelques parties d'échecs. J'en ai fait que trois, toutes perdues, car à mon grand dépit, les partis étaient limitées à 5 minutes ! J'ai toujours perdu au temps, ayant le regret de ne pas avoir le temps de concevoir la moindre tactique pour tromper l'adversaire !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre à 06:27

    Merci pour ce beau partage et les photos vertigineuses du début !

    Bonne fin de semaine, avec toujours du soleil de prévu !
    Bisoux radieux, mon très cher hugues

    2
    Vendredi 28 Septembre à 07:39

    Je ne suis jamais allé jusque l'arc de triomphe et encore moins visité, c'est vrai que 285 marches à gravir, il faut avoir une bonne capacité pulmonaire, mais en prenant mon temps je crois que j'y arriverais encore, merci pour les belles vues que tu nous offres

    Amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 28 Septembre à 08:42

    Figure toi que j' ignorais  qu 'on pouvait monter au sommet de l' arc de triomphe !

     Et tu as raison, de là, la vue est  formidable !

     Il y a des décennies que je n' ai pas mis les pieds à Paris, les dernières  fois, c' était quand ma boite  habillait les tours de la défense de granit !

    Merci  pour tes jolies photos !

    Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

    4
    Vendredi 28 Septembre à 14:08

    Bonjour Hugues,

    Merci pour ses magnifiques photos  . Car comme toi avant ses prises de vues . Seul pour moi c'était du haut de la tour Eiffel .

    Bonne fin de journée et bon weekend  à un peut de Vélo

    Amitiés

    5
    Vendredi 28 Septembre à 17:43

    bonsoir       Hugues   très jolies tes photos      , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme  courses ce matin et cet après midi repos , ici soleil et vent bonne soirée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 28 Septembre à 18:34

    C'est magnifique vu de la haut. je n'aime pas mettre des images dans les commentaires, mais je voulais te montrer une vieille photo de la place de l'Etoile et ses 12 Avenues disposées en étoile autour de l'Arc de Triomphe. Il y a de belles bâtisses à Paris. Respect pour le soldat inconnu sous cet Arc, un lieu symbolique de l'histoire de cette guerre affreuse comme toutes les guerres. 

      • Vendredi 28 Septembre à 18:54

        Concernant les images accompagnant les commentaires, sauf exception, ,je suis comme toi, et en plus je ne sais pas faire ! 

      • Vendredi 28 Septembre à 19:10

        C'est le choix de chacun ou chacune, mais perso, je trouve que cela dénature les commentaires. Bon chez toi, les images sont paramétrées de façon à ne pas "empiéter" sur les écrits, car je vois dans certains blogs des images géantes, et comme disait ton frérot.. c'est pas beau ! Et çà ralentit l'ouverture de la page. Aussi j'évite de le faire par respect. Bisous mon papou.

    7
    Vendredi 28 Septembre à 21:56

    Bonsoir Hugues !  et bien tu ne vas pas me croire ! j'ai habité à deux pas de l'étoile. Je n'ai jamais eu la curiosité de monter sur l'Arc de Triomphe mais cela m'a toujours amusé de voir les gens regardant depuis … 285 marches !!! cool bien compté !Pour les photos tu me fais cadeau car à travers toi je suis monté et vu le paysage depuis l'Arc. Pour les images que je met pas fois chez toi dis moi si cela te dérange car c'est vrai chacun fait à sa guise sur son blog. Pour moi je n'ai aucun problème, que chacun se trouve chez sois en venant dans mon blog. Allez passe un bon samedi. J'ai trop mal au dos ce soir et sans savoir pourquoi ! bisous nani

      • Samedi 29 Septembre à 14:36

        Ca ne me dérange pas du tout. Je me souviens que mon frangin n'étais pas partisan de cette pratique et je n'avais pas de peine de l'imiter car en vérité je ne sais pas faire ! Tu as le feu vert . J'espère que ton mal de dos à disparu. Mon épouse en a beaucoup souffert, et j'ai une nièce qui de toute sa vie en est affligée, a ce demander si ce "mal du siècle" n'a pas un caractère héréditaire. Bon samedi. Bisous

    8
    Samedi 29 Septembre à 02:25

    Bonjour Hugues

    je ne suis jamais monté sur l'arc, fort belles tes photos

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    9
    Samedi 29 Septembre à 14:49

    Hello papou. J'étais entièrement d'accord avec ton frangin, et rappelles toi, les images postées étaient immenses ! Si bien qu'on ne voyait plus le texte des commentaires, qui disparaissait sous le flot de ces images. Le paramétrage a donc réduit leurs tailles, de façon à avoir un blog harmonieux, et c'est bien plus joli ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :