• Arnaque !

    Heureux de vous retrouver sans problème ! Figurez-vous que jeudi matin, voulant vous faire coucou, mon écran c'est rempli d'un encart impossible à enlever, m'indiquant que mon ordinateur était victime d'une multitude de virus dangereux menaçant même ma carte bleue ! Téléphoner au 09 77 19 94 56, appel  gratuit. J'espère que moins naïf que moi, si ça vous est arrivé, vous n'êtes pas tombé dans le piège ! Quant à moi, j'avais beau éteindre mon ordi, en le rallumant, impossible de m'en servir, et toujours ce n° "gratuit" pour me dépanner ! J'ai donc téléphoné, une charmant dame à commencé par me demander la marque de mon ordi, lui ayant communiqué, elle m'a demandé d'appuyer sur  la touche en bas à gauche ayant 4 carrés blanc, et sans la relâcher enfoncer avec un autre doigt la touche r. Après quoi, elle à fait des manoeuvres sur mon ordi en poussant des exclamations, me montrant par exemple tous les chiffres de ma carte bancaire en clair ! Elle m'a demandé de ne pas quitter, qu'elle allait me mettre en relation avec son supérieur. L'ayant eu en ligne après quelques minutes, il m'a dit que la chose était grave, qu'il allait entreprendre un travail de 3 heures. Forfait 595 e. J'ai commencé à m'exécuter, mais me doutant tout à coup qu'il s'agissait d'une arnaque j'ai fait de fausses manoeuvres m'excusant, et que vu mon âge je lui demandais de me rappeler le lendemain vendredi, lorsque ma femme de ménage serait là, très douée en ce qui concerne le net. RVD téléphonique vendredi à 14h 30. Sans perdre une seconde j'ai téléphoné à ma banque, me confirmant qu'en effet il s'agissait d'une arnaque, elle a rendu inutilisable ma carte bancaire, j'en recevrais une nouvelle dans quelques jours ! OUf ! Cet "organisme" ne m'a pas rappelé, et ma femme de ménage, après moulte manoeuvres et la sueur au front, a réussie à faire disparaître ce fameux encart bloqueur et mon ordi est à nouveau en état de marche.

    Aujourd'hui, j'ai fait un dénivelé de 1000 m, en obéissant aux conseils de mon cardiologue. Cette article d'explications concernant mon absence étant très long, je vous en parlerais demain dimanche. 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2020 à 18:17

    Ces   gens   là  ont tous   les  vices   et   tentent    de tirer  de  'argent   en  faisant    croire   qu'ils  rendent   service.

    Je   sais   que  tout  ce   qui demande  des renseignements n' est   pas   normal !

     et  il  ne faut  prendre  aucun   risque   quand  quelque  chose   parait    suspect !

    Te  voilà   tranquille et  averti !

     Passe  une  bonne    fin   de  semaine Hugues

      amitié

    2
    Dimanche 9 Août 2020 à 03:04

    En ce moment il y a beaucoup d'arnaques, tu n'es pas le seul, il faut être vigilent !

    Je te souhaite un bon dimanche avec de gros bisoux, mon très cher hugues ♥

     

    3
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:24

    Si ils ont réussi à bloquer ton ordinateur c'est qu'ils ont pu entrer dedans, ça veut dire que ton ordinateur est mal protégé, il faut revoir ton antivirus, il y a soit un mauvais réglage, soit une faille

    Amicalement

    Claude

    4
    Dimanche 9 Août 2020 à 10:32

    Ou la! vous l'avez échappé belle. Oui protégez bien votre ordinateur. Bon réflexe en tout cas. Bon dimanche à vous surtout bisous

    5
    Dimanche 9 Août 2020 à 10:38

    Bonjour Hugues,

    Bravo !!! piègé mais  très sereins et très réactif à cette arnaque.

    Si cela se reproduit  solution .Eteindre l'ordinateur .le débrancher .puis le rallumer  dans l'heure suivante . En principe le virus n'apparait plus

    Bon dimanche

    Amitiés

    6
    josie
    Dimanche 9 Août 2020 à 15:21

    Bonjour Hugues,

    Tu vois les salopards   ont  arnaqué ton compte, arret direct sur compte bancaire, tu a bien fait, les virus il y a des forts en informatique, dernièrement un appel téléphonique   bizarre aussi me disait de me rendre dans ma boite mail Orange, je n ai pas ouvert je  met mon mot de passe a chaque fois jamais enregistré meme, je n achète rien par internet, ni   meme mes comptes toujours un   courrier  de la banque,  il fait chaud sur notre chère bretagne, j attends la pluie, Snifffffffffff........................  archi sec les pelouses partout, ça craint  avec les incendies, attention,

    Bon Dimanche, Bises de Bretagne Sud, josiane56.

      • Dimanche 9 Août 2020 à 16:08

        Bonjours Josie. Tu as trouvé le mot, c'est bien des salopards qui on tenté de m'arnaquer. La banque m'a tout de suite rassurer. Oui, je vois par la météo ces températures caniculaires, même en Bretagne ! A Allevard nous vivons Presque dix degrés en dessous de la moyenne de France, grâce aux montagnes qui encerclent notre petite vile. Bises de mon Grésivaudan. 

    7
    Lundi 10 Août 2020 à 03:02

    Bonjour Hugues

    un monde ou l'arnaque est roi

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    8
    Lundi 10 Août 2020 à 14:39

    bonjour       Hugues  aie  oui il faut faire attention  je ne reponds pas aux numeros que je ne connais  et je n'appelle pas non plus    ,   j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme   sans sortie   ,il fait encore très chaud  , bonne fin de journée et bon début de semaine ...bisous ...Anna

    9
    Mardi 11 Août 2020 à 00:01

    Moi cela c'est passé pareil il fait 10 jouron met mettais au courant d'un montant qui avais ete prise sur mon compte. Que l'on piuvais m'aider mais il fallait justifier mon identite... J'ai repondu ' et le numero de ma carte bleu eyc etc etc. Ne vous faites pas je vois avec mon ccp et j' ai raccroché. Puis plus des appels. Mais c'est vrai que l'ordinateurs sont devenus une machine pour les arnaques. Tu devrais avoir un antivirus qui protege tout cela. Bisous. nani

    10
    Mardi 11 Août 2020 à 05:44

    Et bien heureusement que vous réfléchissez vite

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :