• Après 5 jours de festivités...

    Après 5 jours de festivités...Bonjour à toutes et tous ! Quel plaisir de vous retrouver ! Et pourtant qu'elles furent belles et heureuses, ces journées avant et après le passage du père Noël !

    Deux journées à Piolenc dans le ranch de mes enfants. Puis le réveillon et le jour de Noël à Orange chez le gendre de ma belle-fille, Puis pour terminer, une visite d'un mini musée, mais combien passionnant consacrée aux insectes.

    Pour ne pas faire trop long, mon escapade sera découpée en trois parties. La première consacrée au réveillon et aux cadeaux du gentil père Noël.

    Après 5 jours de festivités...

    Pour nous mettre en appétit, un somptueux apéritif !

    Après 5 jours de festivités...

    Pendant le réveillon

    Après 5 jours de festivités...

    Le gendre de ma belle-fille

    Après 5 jours de festivités...

    Le lendemain matin.... Oh ! Joie ! Le Père Noël ait passé !

    Après 5 jours de festivités...

    Généreux, papa Noël n'a pas oublié les adultes comme en témoigne le sourire de mon fils Daniel... Et papy Hugues aussi, a été gâté ! Un super livre d'un grand flic en retraite et ami de mon fils, une batterie d'appoint pour mon iphone équipée d'une impressionnante torche d'éclairage en cas de panne de lumière, et plein de friandises. Ma pensée affectueuse allait vers une autre partie de ma famille, mon fils Michel et sa compagne, mes petits enfants Marie, Sélim Lola et son mari qui m'ont fait cadeau, au crépuscule de ma vie, de ma merveilleuse arrière petite-fille Léa...

    Bonne soirée et à demain.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 20:15

    Bonsoir Ami Hugues ! Super fête de famille ! Je vois bien combien vous avez dû passer des beaux moments. Tu as une grande famille. Et en plus des vrais chants avec la guitare ! J'ai regardé où se trouvait Piolenc et tu as de la chance d'avoir passé ton NOËL en Provence ! Je ne sais pas si c'est loin de Manosque ... j'ai eu la joie de vivre un NOËL avec ma famille de cœur à Manosque et je n’oublierai  jamais. Les 13 dessert ! Puis à Orange ! et les cadeaux ! C'est magnifique d'ouvrir ensemble les cadeaux. Tu as été gâté avec ton vélo aussi non ? C'est magnifique de pouvoir vivre NOËL en famille. Je n'ai pas de famille alors je les vis avec ceux qui non ont pas  ou bien qui sont éloignées. C'est différent mais je peux te dire que cela a aussi de la joie et de la tendresse. Demain je fais un goutté pour des personnes d'une maison de retraite. J'ai tout préparé !!! et je vais les faire rire ( c'est mon métier clown et nous aurons du Paneton du vrai !  et du champomy car ils sont leur médoc ... Sais tu que toute petite ...vers 8 ans je crois ... j'ai sifflé de l'anis et j'étais ronde ...pompette ... alors ma mère m'a dit : Et ben ton NOËL est fait et je suis allé dormir !!! il faut le faire ! allez bonne soirée et ne dis pas au crépuscule...je ne sais pas ton âge mais avec le vélo que tu fais tu n'est pas près de t'en aller ... puis ton coeur est celui d'un tout jeune bébé puisque tu sais t'émerveiller de tes cadeaux ! Bisous mon grand !

                                                                                                                                                                                                Image associée

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:05

        Bonjour chère nani, Je t'admire de plus en plus, car je découvre en toi une véritable mère Thérésa tant tu te dévoues pour donner un peu de joie aux personnes d'une maison de retraite....Je suis ému, puis tout à coup, j'éclate de rire en t'imaginant ronde et pompette ! Tu sais, dans une journée il y a l'aube et le crépuscule. Dans une vie aussi, à condition que nous ne mourrions pas jeune.... Dans quelques semaines, j'aurai 85 ans... Je continue à trouver la vie belle, malgré les coups durs inévitables qui nous assaillent lorsque nous perdons un être cher..... Et sais-tu ? Je le sens, mon épouse que je continue à adorer, me pousse à aller de l'avant, n'étant pas impatiente de venir la rejoindre. Bisous

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 21:24

        Et oui ! la Vie est Belle ! Mais parfois il faut passer pas des moments difficiles pour la voir dans tout son splendeur ... ce fut mon cas... mais malgré tout j'ai toujours aimé rire et cela m'a sauvé. Ah non ! je ne suis pas mère Teresa ! Ah non ! je suis une personne qui sait tout simplement que le manque de tendresse cela fait très mal. Par contre ! oui, j'ai voulu être bonne soeur ... et puis le Bon Dieu à dit non et je suis HEUREUSE ! Bisous nani

    2
    josiane
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:38

    bonsoir hugues, ton noel   s est bien passé,  de  retrouver tes  enfants, les arrières, papy dans toute sa splendeur,     tu a reçu des cadeaux dont tu a été sage, lol, ton fils c est tout toi, ressemblance du moins, après je ne sais pas pas si tel père, tel fils, nous sommes sortis cet après midi il manquait des courses, le monde fou dans hypermarché,  les autos sur les routes c est dingue,  ce sont des touristes,    il pleut en bretagne,    demain et jours suivants et  vent de  prévu, pourri,     tu va dégusté  tes   délices, bonne soirée, bises, josiane 56.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:45

        Bonjour ma gentille bretonne. C'est vrai qu'il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors, mais réjouissons-nous, les jours recommencent à grandir. Heureusement, protégé par nos montagnes, le vent est très rare dans mon pays d'Allevard. Nous avons de la neige qui fait la joie des parisiens et marseillais qui peuvent skier contrairement à l'année dernièr. Bonne soirée et bonne fin d'année en attendant nos échanges de voeux. Bisous, chère Josiane.

    3
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 00:33

    Bonjour Hugues

    merci de ce partage, donc bientôt la suite....

    heureux de te retrouver l'ami, tu ma manquer

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:33

        Ca me touche beaucoup d'apprendre que je t'ai manqué. avec toute mon amitié.

    4
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 05:21

    J'aime bien les cadeaux qui sont utiles et pour lesquels on sent qu'il y a eu une recherche de ce dont nous avons besoin.

    Chez nous, la famille est petite et on se fait souvent des cadeaux, mais toujours des choses dont on sait que celui ou celle à qui on l'offre en a besoin !

    Pour toi, que de bons moments dans ta famille : ils doivent être heureux de pouvoir profiter un peu de ta présence, tout comme tu dois l'être d'être avec eux.

    Bonne fin de semaine.
    Pas le droit de travailler jusqu'à la fin de l'année ! pfff
    Bisoux, très cher hugues

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:30

        Merci chère dom86, je t'envoie plein de bisous affectueus

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 07:08

    Ton fils te ressemble tellement !!! Je sais juste à le regarder que son coeur est aussi grand que le tien !!!

    JE T'EMBRASSE DE TOUT COEUR....emoticones bisous 005

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:27

        Je t'embrasse aussi très fort. C'est vrai qu'il me ressemble. C'est un Sirach, alors que son frère et plutôt Carceles bien qu'il me ressemble aussi.

         

    6
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:04

    Je vois que tout s' est bien passé, et que tu as pu profiter de la chaleur familiale !

     C' est bien aussi que le père  Noël n' ait oublié personne

     Merci pour tes photos

     Passe une bonne journée Hugues

     Amitié

     

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:01

        J'espère qu"il ne t'a pas oublié .... Je ne sais toi, mais je trouve que les Noëls se suivent à grande vitesse.

        Amitié

    7
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 11:16

    Bonjour Hugues, ça fait plaisir de lire un article comme le tien. Je suis contente que ton réveillon se soit bien passé, un autre arrive bientôt, je l'aime moins celui là. ça nous fait vieillir. Bisous et à bientôt.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:56

        Bof ! Comme nous vieillissons à chaque seconde, un jour de plus un jour de moins sarcastic .... Je te souhaite plein de bonheur à venir. Bisous.

    8
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:47

    Bonjour Hugues ,

    Je suis en pause.....mais je vois avec ce commentaire que tu es de retour et que tout s'est bien passé avec toute ta grande et petite famille ....cela est des moments de bonheur .

    PS : Le froid, le  mauvais temps, parfois le manque de temps, la nuit qui tombe tôt......fini tous cela ....... je tourne les jambes quand je le souhaite comme aujourd'hui ......c'est superbe  

    Bonne soirée et merci de ta visite

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :