• Allevard jadis XVII

                                                    Le pays d Allevard

                                                                   I

    Allevard jadis XVII

    Saint Pierre d' Allevard avait au debut du siecle la physionnomie d'un village agricole

    Allevard jadis XVII

    Allevard jadis XVII

     Son clocher du XIe siecle est classé monument historique 

    Allevard jadis XVII

    La Chapelle du Bard en 1866

    Allevard jadis XVII

    Le Moutaret est un village situé à 600 m. La route de Pontcharra à Allevard par le Moutaret n'a été terminée qu'en 1846.

    Allevard jadis XVII

     

    Le Hameau du Gleysin se trouve à 1076 m d altitude. Des promeneurs posent devant le cirque des glaciers du Gleysin en 1923

                            A suivre


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 01:04

    Bonjour Hugues

    j'ai vu aussi tes autres articles, bien ton papa avec le vélo

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mardi 14 Janvier 2020 à 05:09

    Bonjour ,vous avez fait des recherche à la bibliothèque de votre ville ?Toute les génération étaient bien avec l'évolution en plus .

    Bisou

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 17:34

        Non. C'est sur un livre de Maurice Collin édité il y a quelques années " " Histoire en image LE PAYS D'ALLEVARD que j'ai puisé les et les commentaires qui les accompagnent. J'ai pris un plaisir lmmense  à revivre en quelque sorte l'histoire de la petite ville où je suis venu au monde grâce à l'amour de mes parents.

    3
    Mardi 14 Janvier 2020 à 06:49

    il  y a   la théorie   de  l'évolution   de Darwin, mais   une  fois  lancé,  l'être  humain s'  est  vite  détaché,   et  modernisé  à  grande  vitesse !

     Est   ce   une  bonne   chose,   ça   c'  est  autre  chose !

     Et   quand   on  me rappelle   qu'il  y a   eu   deux   guerres  mondiales,   je réponds   priez   pour qu'il  n'y en  ait  pas  une troisième dont  le   but   serait   de  diminuer  la population  mondiale.

     Merci   pour tes  photos Hugues

     Amitié

    4
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:49

    Les petites villages de montagne vivaient beaucoup de l'agriculture, il y avait beaucoup d'entraide entre les villageois, je regarde toujours les photos de cette époque avec beaucoup d'amour, pourtant la vie était très compliqué.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 14 Janvier 2020 à 15:42

    bonjour    Hugues toujours de très jolies photos     ,  j'espère que ton mardi se passe bien  ? le mien calme  juste un aller retour pour le pain ce matin  , ici vent fort   et  encore de la pluie    , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    6
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 12:24
    PPRene

    bonjour cher ami, tres interessantes tes images  du bon vieux temps à Allevard, je viens d'un village agricole, je comprends bien ! la premiere image par exemole me rappelle ma jeunesse, avec les boeufs ou les vaches attelés aux charrettes, merci amities  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :