• La randonnée de la noix

    749 engagés pour cette splendide journée à Vinay, à l'occasion de la dernière sortie officielle du cyclisme amateur. Trois propositions: 30, 55 et 80 km. Doutant de moi à cause de cette méchante bronchitte, j'ai choisi les 30 km...

    La randonnée de la noix

    La température étant celle d'un 14 Juillet, que ce me fut agréable de m'arrêter à l'ombre de ces forêts de noyers.

    La randonnée de la noix

    Parti le premier à midi pile, je fut le premier à arriver au contrôle ravitaillement pour les trois parcours. Je me restaurais en attendant d'autres cyclistes, et constatant que mes jambes avaient retrouvé leur jeunesse, j'ai décidé de faire le 55 km.

    La randonnée de la noix

    Lieu de départ et d'arrivée. Arrivé en compagnie de 4 amis inconnus, je me sentais tellement bien, que je regrettais de ne pas avoir fais les 80 km. Et oui, chère fille de mon coeur, ton Papounet a retrouvé sa forme et redevient du coup ton cycliste préféré !

    Pour ne pas faire trop long, je ferai demain ou mardi, un article sur le petit musée de Vinay consacré à l'histoire de la production des noix dites de Grenoble.

     

     


    9 commentaires
  • Il suffit de se baisserpour...En effet, il suffit de se baisser le long des routes secondaires bordées de minuscules fossés, pour remplir ses poches de noix et de châtaignes. Les noix d'Allevard ne sont cette année pas bien grosses, mais délicieuses.

    Demain matin, je pars pour Vinay, participer à la randonnée de la noix, dernier rallye de l'année, organisé par le cyclo club de Tullins.


    8 commentaires
  • Toutes les femmes  sont belles !

    C'était hier... Comme chaque mardi, répétition de cinq chansons en vue du banquet de fin d'année... Puis boissons et amuses gueules avant de se séparer... Nous étions 13 dont dix femmes, toutes belles comme dit la chanson.


    9 commentaires
  • Henri 4 et la poule au pot" Je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse mettre la poule au pot le dimanche"... Légende ou réalité ? Quoi qu'il en soit, en ce dimanche 8 octobre 2017, ma frangine, voulant honorer la mémoire de bon Henri, m'a offert une délicieuse poule au pot, enrichie de riz et d'une multitude de légumes. Je me suis régalé !


    7 commentaires
  • Samedi, 7 première sortie d'un convalescent

    Photo prise à midi....

    12 h 50. Je suis chaleureusement accueilli par une dizaine de camarades qui me demandent si ça va. Je me permets d'embrasser les filles. Michelle constate que mon visage porte encore les traces de ma bronchite. Je déclare que pour ma première sortie, je ferai demi tour au 15 ième km. Malgré un soleil éclatant, il fait frais. Je pars en compagnie de 3 amis, Michelle, Rolande et Joseph, Bébert, une nouvelle fois fatigué étant absent.

    Il n'y aurait pas de choses extraordinaires à conter si je n'avais assister à une scène que je retrouve émouvante:

    Dans une descente  assez longue et sans virage, voici qu'un cerf au bois très fourni pointe son museau, s'arrête pour nous céder le passage... Rolande qui était à l'avant de 50 m environ, freine, s'arrête et descend de vélo. Voyant cela, le chef de famille décide de traverser et disparaitre dans un fourré en contre bas, suivi au pas de course par deux de ses femmes et d'une petite biche ! Hélas ! Cette scène n'ayant durée que quelques secondes, impossible de la prendre en photo ou en vidéo ! Dommage.

    Comme indiqué, j'ai dis au revoir à mes amis et arrivé à mon domicile, mon compteur indiquait 31 km.

    Après la douche, je me sens merveilleusement bien.

    Je vous dis à Lundi, car demain matin, avant d'aller retrouver ma soeur, je songe partir à la maraude de châtaignes et de noix ! 

    Bon dimanche


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique