• Abandon

    Abandon

    Je suis triste, mais ça va passer. Dans ma carrière, j'ai dû abandonner 5 fois sur chute dont deux assez graves. Aujourd'hui, c'est donc une première. Nous étions seulement 11 en cette fin de saison, dont 3 dames. A cause de la fermeture des gorges du Bréda, nous sommes contraint dès le départ de commencer par des montées. Une formalité, même pour moi en d'autres circonstances. Dès la montée sur la Chapelle-du-Bard, j'avais de la peine à respirer. Un km de répit, mais dans la montée sur Arvillard, pourtant relativement facile, j'étais complètement asphixié, assailli par une véritable crise d'asthme. Profitant d'une courte descente, j'ai pu rejoindre Anne-Marie et Bernadette pour qu'elles disent à nos amis que j'étais contraint à faire demi-tour, et ceci au bout de 7 km ! La raison ? 3 semaines sans rouler à cause de circonstances désagréables de la vie, aggravées par cette putain de cavité grande comme une pièce de 2 écus au poumon gauche, due à une pneumonie dont j'ai failli mourir à l'âge de 8 ans. En remisant mon vélo dans le garage, les larmes me sont venues... Désolé, mes chères fées que j'aime tant. Mais rassurez-vous. A la saison prochaine, si le destin me prête vie, j'espère encore épater mes camarades de la roue libre, tout sexes confondus.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre à 20:57

    Cette photo date de quelques mois.

    2
    Samedi 20 Octobre à 23:47

       Il vaut mieux que tu mettes ce temps à profit pour récupérer et te soigner!

    Plein de bisous

    sabine

    3
    Dimanche 21 Octobre à 01:57
    Bonjour mon ami Hugues je suis triste pour toi, mais tu as raison prudence pour bien voir pleins écran 1 clic sur la photo, 2 clic tu as le zoom Avec amitiés René de Chine
    4
    Dimanche 21 Octobre à 05:41

    Je comprends ta déception, mais à l'impossible, nul n'est tenu et ta santé passe avant tout.

    Ce que tu fais est déjà formidable mais ton corps est là pour te rappeler qu'il est blessé et qu'il ne faut pas l'oublier !

    Pas besoin d'être téméraire, tu as bien fait d'arrêter.

    Repose-toi, surtout, car tu as eu des soucis, en plus ...

    Bon dimanche, fin de la semaine mais du beau temps aussi.
    Bisoux, mon très cher hugues.


    5
    Dimanche 21 Octobre à 07:17

    Le corps est  une machine formidable qui prévient quand quelque chose ne va pas !

    Même quand  tu ne faisais pas de vélo, tu avais beaucoup d' activité !

    Alors, tu as bien fait de remiser ton vélo  jusqu'au printemps prochain, et  tu  dois profiter de l' hiver  pour te reposer !

     Passe un bon dimanche Hugues

     Amitié

    6
    Dimanche 21 Octobre à 07:53

    Mais il me semble que tu étais équipé pour faire du vélo en appartement? Ce n'est jamais bon de reprendre par des difficultés après une période d'inactivité, et pédaler en appartement et encore une des meilleure façon de reprendre un entrainement de façon progressive. Mais il ne faut pas te rendre malade parce que tu as été obligé d'abandonner, à l'impossible nul n'est tenu et il y a pas beaucoup de personnes de ton âge qui roulent encore. On arrive dans une saison ou il vaut mieux rouler bien au chaud, tu sera en forme pour le printemps et tu pourras reprendre tes belles virées avec tes amis cyclistes.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Dimanche 21 Octobre à 20:30

    Mon ami Hugues ! que cela me fais de la peine ! non pas que tu doives arrêter un peu pour te reposer...mais ta peine. Je te comprend si bien ! Cela fait tellement bien de se voir en pleine forme et pédaler avec les copains et copines. Mais j'espère que tu pourras les rejoindre en voiture pour des repas etc. Puis oui, tu fait de l'entraînement en vélo de maison ... JE SAIS ! ce n'est pas facile. Lorsque je me sens si amoindrie par la fatigue et les médocs ce n'est pas facile de l'accepter toujours. Cela dit, tu vas lire et nous faire de ses commentaires !!! Allez courage ! Mais tu as bien fait de pleurer et de le dire ! c'est sein et SIMPLE. Merci de ce que tu es Hugues. A demain !clown Bisous nani 

      • Lundi 22 Octobre à 10:17

        Ne sois  pas peinée, amie Nani. J'ai très bien dormi et le moral est en hausse. De toute façon, sauf exception, je n'ai jamais roulé entre le mois de novembre et fin février. Je ne suis donc pas à une semaine près ! Oui je lis . "Je suis un sentimental" un Peter Cheyney que je n'ai jamais lu. J'aime son style . Juges un peu : " Il y en a peut être  comme vous autres, qui se croient des types épatants. ça se trouve que c'est peut-être vrai. Mais  à quoi sert d'être épatant ? A rien du tout. Et pourquoi donc ? A cause des voleurs et des fripouillards dans le genre du capitaine de police O'Hagan et autres grosses légumes similaires dont la seule occupation et d'essayer de démolir des gars comme moi - Des gars comme bibi qui ont de la cervelle et du sex-appeal ." Marrant comme début ! Avec lui, on a pas besoin d'une aiguille pour se piquer afin de ne pas s'endormir en lisant. Passe une bonne journée. Bisous.

    8
    Lundi 22 Octobre à 17:10

    bonsoir Hugues je comprends que tu soi deçu  mais il faut aussi te reposer  , il commence a ne pas faire chaud   en plus , bonne soirée et bon mardi amitié bisous anna

    9
    Mardi 23 Octobre à 10:26

    BONJOUR HUGUES !

    Crois-tu qu'il y ait une seule personne pour te traiter de mauviette ?

     

    Mon beau frère s'est arrêté à 82 ans (il est né en 1935) pour s'occuper de ma sœur, (Elle est décédée au mois d'avril dernier) et il ne peut plus rouler (il a du prendre 15kg) et il a même vendu sa voiture !.................Il ne compte que sur les visites et sur ceux qui l’emmènent  se promener ou gueuletonner (dont moi)..................................C'est vrai, que pour toi aussi, ce sera une vraie coupure, une nouvelle vie quoi !............Alors là, tu pourrais programmer un voyage chez moi en Vendée !.......... Je pourrais même aller te chercher à la gare de Nantes et tu pourrais passer plusieurs nuits à la Rémartinière (dans le Chalet de 20m²) !

    Salut Mon Grand !

    RÉMY.

     

      • Mardi 23 Octobre à 11:14

        C'est super gentil. Réalisable peut-être en 2019, mon agenda étant rempli de projets jusqu'à la fin de l'année, entre autre un voyage organisé dont je parlerai dans quelques jours. Je suis désolé pour ton beau frère. Je lui souhaite beaucoup de bons moments dans cette nouvelle vie, comme tu dis. Encore merci.

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    10
    Mercredi 24 Octobre à 07:00

    Bonjour Hugues, Je suis désolée pour vous, j'espère que vous allez reprendre très vite après l'hiver qui arrive. Il faut savoir écouter son corps quand il dit stop pour un petit moment. Mais je suis sûre! que tout va bien se passer pour vous. Peut être reprendre plus tard mais plus en douceur? car vous êtes un compétiteur semble  t'il et il ne faut pas aller au dessus de ses forces enfin je pense! Prenez bien soin de vous. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :